English Français Español

Opération Safe Driver Week

Operation Safe Driver Week est une initiative de sensibilisation et de sensibilisation à la conduite sécuritaire qui vise à améliorer les comportements de conduite des conducteurs de véhicules de tourisme et des conducteurs de véhicules utilitaires grâce à des stratégies éducatives et de contrôle de la circulation et à des interactions avec les forces de l'ordre.

La prochaine Semaine de l'opération Safe Driver est prévue du 10 au 16 juillet 2022.

Tout au long de la semaine de l'Opération conducteur sécuritaire, le personnel chargé de l'application de la loi sera à la recherche de conducteurs de véhicules utilitaires et de conducteurs de véhicules de tourisme se livrant à une conduite à risque. Les conducteurs dangereux identifiés seront arrêtés et recevront une citation ou un avertissement.

Données montre que les contrôles routiers et les interactions avec les forces de l'ordre contribuent à réduire les comportements de conduite problématiques. En prenant contact avec les conducteurs lors de l'Opération Safe Driver Week, les forces de l'ordre visent à rendre nos routes plus sûres en ciblant les comportements de conduite à haut risque.

  • Les excès de vitesse ont été un facteur dans plus d'un quart des décès dus aux accidents depuis 2008. (La source)
  • Les excès de vitesse de toute nature étaient le facteur de collision le plus fréquent chez les conducteurs de véhicules utilitaires et de véhicules de tourisme. (La source)
  • La vitesse était un facteur dans 26% de tous les décès sur la route en 2018, tuant 9,378 personnes, soit une moyenne de plus de 25 personnes par jour. (La source)
  • La distraction au volant a fait 3,142 morts en 2019. (La source)
  • Sur les 22,215 occupants de véhicules de tourisme tués en 2019, 47% ne portaient pas de ceinture de sécurité. Les ceintures de sécurité ont sauvé environ 14,955 vies et auraient pu sauver 2,549 personnes supplémentaires si elles avaient porté des ceintures de sécurité, rien qu'en 2017. (La source)
  • Chaque jour, environ 28 personnes aux États-Unis meurent dans des accidents de conduite avec facultés affaiblies - soit une personne toutes les 52 minutes. En 2019, 10,142 personnes ont perdu la vie à cause de l'alcool au volant. (La source)

English Français Español

Operation Safe Driver Week

Operation Safe Driver Week is a safe-driving awareness and outreach initiative aimed at improving the driving behaviors of passenger vehicle drivers and commercial motor vehicle drivers through educational and traffic enforcement strategies and interactions with law enforcement.

The next Operation Safe Driver Week is scheduled for July 10-16, 2022.

Throughout Operation Safe Driver Week week, law enforcement personnel will be on the lookout for commercial motor vehicle drivers and passenger vehicle drivers engaging in risky driving. Identified unsafe drivers will be pulled over and issued a citation or warning.

Data shows that traffic stops and interactions with law enforcement help reduce problematic driving behaviors. By making contact with drivers during Operation Safe Driver Week, law enforcement personnel aim to make our roadways safer by targeting high-risk driving behaviors.

  • Speeding has been a factor in more than a quarter of crash deaths since 2008. (Source)
  • Speeding of any kind was the most frequent driver-related crash factor for drivers of commercial motor vehicles and passenger vehicles. (Source)
  • Speeding was a factor in 26% of all traffic fatalities in 2018, killing 9,378 people or an average of more than 25 people per day. (Source)
  • Distracted driving claimed 3,142 lives in 2019. (Source)
  • Of the 22,215 passenger vehicle occupants killed in 2019, 47% were not wearing seat belts. Seat belts saved an estimated 14,955 lives and could have saved an additional 2,549 people if they had been wearing seat belts, in 2017 alone. (Source)
  • Every day, about 28 people in the United States die in drunk-driving crashes — that’s one person every 52 minutes. In 2019, 10,142 people lost their lives due to drunk driving. (Source)