English Français Español

International Driver Excellence Award (IDEA)


2021 IDEA est sponsorisé par Alliance de sécurité PrePass

La période de nomination au Prix international d'excellence du conducteur (IDEA) 2021 est maintenant terminée. La période de nomination 2022 s'ouvrira en septembre 2021.

En tant que chef de file de la supervision de la coordination de l'uniformité de l'application de la sécurité des véhicules utilitaires et de la conformité réglementaire au Canada, au Mexique et aux États-Unis, CVSA reconnaît les carrières exceptionnelles des conducteurs professionnels de véhicules utilitaires et leur engagement envers la sécurité publique grâce à son prix d'excellence des conducteurs.

Ce prix annuel récompense les personnes qui vont au-delà de l'exercice de leurs fonctions de conducteur de véhicule utilitaire, se distinguant ostensiblement et au-delà de l'appel du devoir par la réalisation d'une exploitation sûre et d'une conformité effectuée avec une distinction évidente pendant une période prolongée. La personne nommée doit avoir un caractère personnel irréprochable et ne pas avoir de comportement antérieur disqualifiant, comme indiqué dans les critères d'attribution d'IDEA.

Critères

Les candidats doivent avoir:

  • Au moins 25 années cumulatives de conduite sans accident dans un véhicule utilitaire avec un dossier de conduite irréprochable au cours des trois dernières années
  • Pas de condamnations graves
  • Aucune suspension de conduite liée à la sécurité au cours des trois dernières années
  • Aucune violation du conducteur au cours des trois dernières années, à l'exclusion des violations de forme et de manière

Le Prix

Le gagnant IDEA recevra:

  • Un chèque de 2,500 $
  • Un trophée de cristal

Si la conférence et exposition annuelle 2021 de l'ACSV se tient en personne, le gagnant d'IDEA recevra également:

  • Billet d'avion pour le gagnant et un invité à Wilmington, Delaware, pour recevoir son prix
  • Séjour de deux nuits à l'hôtel à Wilmington, Delaware

Le gagnant d'IDEA recevra son prix et recevra une reconnaissance publique lors de la conférence et exposition annuelle de l'ACSV à l'automne. L'annonce du lauréat IDEA sera diffusée à l'échelle nationale par le biais d'un communiqué de presse, ainsi que sur le site Web de la CVSA et sur les réseaux sociaux. Un article de fond sur le lauréat sera publié dans le magazine trimestriel de CVSA, "Tuteur. »

Processus de mise en candidature, d'examen et de sélection

IDEA est ouvert à l'ensemble de l'industrie des véhicules utilitaires. Vous n'avez pas besoin d'être membre ou affilié à CVSA pour postuler.

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature d'IDEA 2021 est le 11 décembre 2020. Tous les documents doivent être envoyés ensemble dans une seule enveloppe. Aucune soumission par e-mail ne sera acceptée. Les paquets partiels ne seront pas considérés. Aucune exception. Tous les proposants recevront une lettre confirmant la réception par CVSA de leur dossier de candidature.

Le comité du programme IDEA examinera et authentifiera les candidatures IDEA. La décision finale de reconnaître et d'honorer le candidat sera prise par le Comité exécutif de l'ACSV. CVSA n'est pas tenue de sélectionner un gagnant si les nominés n'illustrent pas les qualités du programme IDEA.

Formulaire de nomination

La période de nomination 2021 est maintenant terminée. Nous n'acceptons plus de candidatures pour le moment.

Des Questions?

Si vous avez des questions sur le programme de prix, Contactez CVSA Directrice des services aux membres Iris Leonard.

English Français Español

International Driver Excellence Award (IDEA)


2021 IDEA is sponsored by PrePass Safety Alliance

The 2021 International Driver Excellence Award (IDEA) nomination period is now closed. The 2021 IDEA winner will be announced in March 2021. The 2022 nomination period will open in September 2021.

As the leading organization overseeing the coordination of uniformity of commercial motor vehicle safety enforcement and regulatory compliance across Canada, Mexico and the United States, CVSA recognizes the exceptional careers of professional commercial motor vehicle drivers and their commitment to public safety through its driver excellence award.

This annual award recognizes individuals who go above and beyond the performance of their duties as a commercial vehicle driver, distinguishing themselves conspicuously and beyond the call of duty through the achievement of safe operation and compliance carried out with evident distinction for an extended period of time. The nominated individual must be of personal character beyond reproach with no disqualifying past behavior, as indicated in the IDEA award criteria.

Criteria

Nominees must have:

  • At least 25 cumulative years of crash-free driving in a commercial motor vehicle with a clean driving record for the past three years
  • No felony convictions
  • No safety-related driving suspensions in the past three years
  • No driver violations in the past three years, excluding form and manner violations

The Award

The IDEA winner will receive:

  • A check for $2,500
  • A crystal trophy

If the 2021 CVSA Annual Conference and Exhibition is held in-person, the IDEA winner will also receive:

  • Airfare for the winner and one guest to Wilmington, Delaware, to receive his/her award
  • Two-night hotel stay in Wilmington, Delaware

The IDEA winner will be presented with his/her award and receive public recognition at the CVSA Annual Conference and Exhibition in the fall. Announcement of the IDEA winner will be shared nationally through a press release, as well as on the CVSA website and through social media. A feature article on the award winner will run in CVSA’s quarterly magazine, “Guardian.”

Nomination, Review and Selection Process

IDEA is open to the entire commercial motor vehicle industry. You do not have to be a member of or affiliated with CVSA to apply.

The deadline to submit the 2021 IDEA nomination form is Dec. 11, 2020. All materials must be mailed together in one envelope. No email submissions will be accepted. Partial packets will not be considered. No exceptions. All nominators will receive a letter confirming CVSA’s receipt of their nomination packet.

The IDEA Program Committee will review and authenticate IDEA nominations. The final decision to recognize and honor the nominee will be made by the CVSA Executive Committee. CVSA is not required to select a winner if the nominees do not exemplify the qualities of the IDEA program.

Nomination Form

The 2021 nomination period is now closed. We are no longer accepting nominations at this time.

Questions?

If you have any questions about the award program, contact CVSA Manager of Member Services Iris Leonard.