English Français Español

Mise à jour réglementaire – 30 septembre 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie la règle finale des corrections techniques
Le 29 septembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale apportant des corrections techniques au Règlement fédéral sur la sécurité des transporteurs routiers (FMCSR) corrigeant les erreurs et omissions involontaires, supprimant et mettant à jour les références obsolètes et améliorant la clarté et la cohérence de certaines dispositions réglementaires, ainsi que la mise à jour des FMCSR pour s'aligner sur l'infrastructure Loi sur l'amélioration et l'emploi. La règle finale est entrée en vigueur le 29 septembre.

La FMCSA sollicite des commentaires sur l'exigence d'identification électronique universelle ANPRM
Le 23 septembre, FMCSA publié un préavis de proposition de réglementation (ANPRM) sollicitant des commentaires sur la question de savoir si l'agence devrait modifier les FMCSR pour exiger que chaque véhicule à moteur commercial opérant dans le commerce interétatique soit équipé d'une technologie d'identification électronique (ID) capable de communiquer sans fil un numéro d'identification unique lorsqu'il est interrogé par personnel d'application de la sécurité des transporteurs routiers fédéraux ou d'État. En réponse à une pétition de la CVSA, la FMCSA envisage de telles modifications pour améliorer l'efficience et l'efficacité du programme d'inspection routière en permettant plus pleinement aux organismes d'application de la loi de concentrer leurs efforts sur les transporteurs et les conducteurs à haut risque. Les commentaires sont dus avant le 22 novembre.

La PHMSA sollicite des commentaires sur les frais d'inscription au HM ANPRM
Le 22 septembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié un ANPRM sollicitant des commentaires sur les ajustements potentiels au programme d'enregistrement et d'évaluation des frais des matières dangereuses (HM) prescrit par la loi. Des changements peuvent être nécessaires pour financer les programmes de subventions de la PHMSA aux niveaux nouvellement autorisés fixés par la loi de 2021 sur l'investissement et l'emploi dans les infrastructures. Les commentaires sont attendus d'ici le 21 décembre.

La FMCSA sollicite des commentaires sur les ICR
Le 21 septembre, la FMCSA a publié des avis sollicitant des commentaires sur l'intention de l'agence de soumettre les demandes de collecte d'informations (ICR) suivantes :

  • ICR liés à l'efficacité (a) des programmes de tests tiers en ce qui concerne les tests de compétences et de connaissances du permis de conduire commercial (CDL) et (b) les normes minimales de test pour les tests de compétences et de connaissances CDL. Les commentaires sont dus avant le 21 novembre.
  • ICR sur les considérations de facteurs humains dans les systèmes de conduite automatisés VMC. Les commentaires sont dus avant le 21 novembre.

Mise à jour sur les exemptions

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption NPGA HOS
Le 30 septembre, FMCSA publié un avis sollicitant des commentaires sur une demande d'exemption de la National Propane Gas Association (NPGA) visant à obtenir une exemption de diverses réglementations sur les heures de service (HOS) pour permettre à l'industrie du propane de se préparer et de répondre aux périodes de pointe de la demande des consommateurs résidentiels, agricoles et les consommateurs commerciaux en prévision, pendant et pour se remettre de conditions d'urgence. La NPGA demande que l'exemption s'applique par conducteur et par itinéraire et que chaque entreprise qui choisit de l'utiliser doive conserver une documentation appropriée pour démontrer la présence de conditions de pointe de la demande des consommateurs dans le cadre de l'exemption. Les commentaires sont attendus avant le 31 octobre.

La FMCSA accorde une demande d'exemption UPS CLP
Le 28 septembre, FMCSA publié un avis accordant la demande d'exemption de United Parcel Service Inc. (UPS) qui permet à UPS d'effectuer une formation au volant pour les titulaires d'un permis d'apprenti commercial (CLP) dans des remorques jumelles de 28 pieds, plutôt que d'attendre pour effectuer la formation après que les individus ont reçu leur CDL de classe A et réussi le test de connaissances requis pour obtenir la mention double / triple remorque sur leur CDL. L'exemption est effective du 28 septembre 2022 au 28 septembre 2027.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – September 30, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Technical Corrections Final Rule
On Sept. 29, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule making technical corrections to the Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSRs) correcting inadvertent errors and omissions, removing and updating obsolete references, and improving the clarity and consistency of certain regulatory provisions, as well as updating the FMCSRs to align with the Infrastructure Improvement and Jobs Act. The final rule was effective Sept. 29.

FMCSA Seeks Comment on Universal Electronic ID Requirement ANPRM
On Sept. 23, FMCSA published an advance notice of proposed rulemaking (ANPRM) seeking comments on whether the agency should amend the FMCSRs to require every commercial motor vehicle operating in interstate commerce to be equipped with electronic identification (ID) technology capable of wirelessly communicating a unique ID number when queried by federal or state motor carrier safety enforcement personnel. In response to a CVSA petition, FMCSA is considering such amendments to improve the efficiency and effectiveness of the roadside inspection program by more fully enabling enforcement agencies to focus their efforts on high-risk carriers and drivers. Comments are due by Nov. 22.

PHMSA Seeks Comments on HM Registration Fees ANPRM
On Sept. 22, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published an ANPRM seeking comment on potential adjustments to the statutorily mandated hazardous materials (HM) registration and fee assessment program. Changes may be necessary to fund PHMSA’s grant programs at the newly authorized levels set by the Infrastructure Investment and Jobs Act of 2021. Comments are due by Dec. 21.

FMCSA Seeks Comments on ICRs
On Sept. 21, FMCSA published notices requesting comments on the agency’s intent to submit the following information collection requests (ICR):

  • ICR related to the effectiveness of (a) third-party testing programs as they relate to commercial driver’s license (CDL) skills and knowledge tests and (b) minimum testing standards for CDL skills and knowledge tests. Comments are due by Nov. 21.
  • ICR on human factors considerations in CMV automated driving systems. Comments are due by Nov. 21.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on NPGA HOS Exemption Request
On Sept. 30, FMCSA published a notice requesting comment on an exemption request from the National Propane Gas Association (NPGA) seeking exemption from various hours-of-service (HOS) regulations to enable the propane industry to prepare for and respond to peak periods of consumer demand among residential, agricultural and commercial consumers in anticipation of, during and to recover from emergency conditions. NPGA requests that the exemption apply on a per-driver, per-route basis and that each company that elects to utilize it must maintain appropriate documentation to demonstrate the presence of peak consumer demand conditions within the scope of the exemption. Comments are due by Oct. 31.

FMCSA Grants UPS CLP Exemption Request
On Sept. 28, FMCSA published a notice granting the United Parcel Service Inc.’s (UPS) request for an exemption that allows UPS to conduct behind-the-wheel training for commercial learner’s permit (CLP) holders in twin 28-foot trailers, rather than waiting to conduct the training after the individuals receive their Class A CDLs and pass the required knowledge test to obtain the double/triple trailer endorsement on their CDLs. The exemption is effective Sept. 28, 2022-Sept.28, 2027.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.