English Français Español

Mise à jour réglementaire - 4 septembre 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 4 septembre 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

La FMCSA propose un programme pilote de période de service fractionné
Le 3 septembre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur un programme pilote de fenêtre de conduite de 14 heures. Le programme pilote évaluerait les effets de permettre à un conducteur de véhicule utilitaire de prolonger la fenêtre de 14 heures jusqu'à trois heures en prenant une pause hors service. Les commentaires sont attendus le 2 novembre.

Le DOT américain publie une demande de renouvellement de l'ICR pour les tests de dépistage de drogues et d'alcool
Le 3 septembre 2020, le Département américain des transports publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (IC) nécessaire pour les tests de dépistage de drogues et d'alcool. L'ICR permet à l'agence de recueillir les données nécessaires pour vérifier le respect des diverses exigences en matière de dépistage de drogues et d'alcool pour les employés des transports. Les commentaires sont attendus avant le 5 octobre.

La FMCSA publie l'ICR de l'autorité d'exploitation des transporteurs routiers
Le 28 août 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR sur l'autorisation d'exploitation d'un transporteur routier. L'ICR permet à l'agence de collecter les informations nécessaires pour les transporteurs routiers qui recherchent une autorisation supplémentaire et les transporteurs domiciliés au Mexique qui souhaitent opérer au-delà de la zone commerciale frontalière entre les États-Unis et le Mexique. Les commentaires sont attendus avant le 27 octobre.

Le DOT américain publie un programme de réglementation semestriel
Le 26 août 2020, US DOT publié son résumé semestriel des réglementations actuelles et prévues, des réglementations existantes et des actions menées par chaque agence. L'ordre du jour fournit également au public des informations sur les activités prévues pour l'année.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

La FMCSA rejette la requête de la CVSA pour le réexamen de la règle finale des heures de service
Le 4 septembre 2020, FMCSA envoyé CVSA une lettre niant l'Alliance pétition de réexamen de la règle finale des heures de service. La pétition de l'ACSV demandait à l'agence de modifier la règle finale pour clarifier si la disposition relative aux conditions de conduite défavorables peut être combinée avec l'exemption pour les courts trajets, de fixer une distance maximale quotidienne ou une limite de temps pour l'utilisation du moyen de transport personnel et d'annuler ou de mettre à jour les exemptions qui sont plus nécessaire ou précis en raison des modifications apportées à la règle finale. La FMCSA a déclaré qu'il n'était pas nécessaire de clarifier l'utilisation de la disposition relative aux conditions de conduite défavorables avec l'exemption pour les transports sur courte distance, que les modifications liées aux directives relatives au moyen de transport personnel n'entrent pas dans le champ d'application de la règle et que les mises à jour des exemptions existantes ne nécessitent pas de mesures réglementaires.

CVSA demande au sénateur McConnell et au secrétaire Chao de soutenir le soulagement du COVID-19 pour les États
Le 2 septembre 2020, CVSA a envoyé des lettres aux deux Sénateur McConnell et Secrétaire Chao encourager l'inclusion de la loi de 2020 sur les subventions à la sécurité des transporteurs routiers, S. 3729 dans le prochain programme de secours COVID-19. Le projet de loi accorde aux États une année supplémentaire pour dépenser leurs subventions de sécurité et d'application des véhicules utilitaires pour les exercices 2019 et 2020 et donne à la FMCSA le pouvoir de redistribuer tout fonds de subvention non dépensé pour ces années. Les lettres soulignent la nécessité de cette flexibilité supplémentaire pour les organismes chargés de l'application de la sécurité des véhicules utilitaires de l'État touchés par la pandémie du COVID-19 alors qu'ils reprennent leurs activités normales.

CVSA soumet des commentaires sur la collecte d'informations sur les tests de la NHTSA ADS
Le 28 août 2020, CVSA soumis commentaires à la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur un collecte d'informations proposée sur les tests des systèmes de conduite automatisés (ADS). La collecte d'informations rechercherait des informations volontaires auprès des entreprises qui testent la technologie ADS sur les routes publiques, et des gouvernements des États et locaux qui ont mis en œuvre des réglementations de test ADS. CVSA prend en charge la collecte de ces informations pour aider à mieux comprendre les pratiques de test qui sont mises en œuvre.

CVSA répond à la lettre concernant le contrôle routier international
Le 25 août 2020, CVSA envoyé une lettre à la Transportation Intermediaries Association (TIA) en réponse aux préoccupations concernant la poursuite de la campagne de mise en application des contrôles routiers internationaux reprogrammée. TIA envoyé CVSA une lettre demandant que l'événement 2020 International Roadcheck soit encore retardé ou annulé cette année afin d'éviter les perturbations de la chaîne d'approvisionnement. La lettre de réponse de l'ACSV décrivait les avantages du contrôle routier international pour la sécurité des véhicules utilitaires et expliquait que la décision de reporter avait été prise en consultation avec les membres de l'ACSV et que la campagne d'application se poursuivrait comme prévu du 9 au 11 septembre.

CVSA soumet des commentaires sur la demande d'exemption d'heures de service PLCA
Le 21 août 2020, CVSA soumis commentaires à FMCSA sur un demande d'exemption de la Pipe Line Contractors Association (PLCA) cherchant à exempter les conducteurs de ses sociétés membres de diverses exigences relatives aux heures de service. La PLCA a demandé que les conducteurs de ses sociétés membres soient dispensés de l'obligation de retourner à leur lieu de travail pour se qualifier pour l'exemption sur les courtes distances, l'exigence selon laquelle les conducteurs utilisent des dispositifs d'enregistrement électroniques s'ils doivent remplir un relevé de service huit jours une période de 30 jours et les 70 heures en huit jours maximum. CVSA s'oppose à la demande d'exemption, en raison de son impact négatif potentiel sur la sécurité et un risque accru de fatigue.

English Français Español

Regulatory Update – Sept. 4, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Sept. 4, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Proposes Split Duty Period Pilot Program
On Sept. 3, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on a 14-hour driving window pilot program. The pilot program would evaluate the effects of allowing a commercial motor vehicle driver to extend the 14-hour window by up to three hours by taking an off-duty break. Comments are due Nov. 2.

U.S. DOT Publishes Drug and Alcohol Testing ICR Renewal Request
On Sept. 3, 2020, the U.S. Department of Transportation published a notice and request for comments on the renewal of an information collection request (ICR) necessary for drug and alcohol testing. The ICR allows the agency to collect the necessary data needed to verify compliance with the various drug and alcohol testing requirements for transportation employees. Comments are due by Oct. 5.

FMCSA Publishes Motor Carrier Operating Authority ICR
On Aug. 28, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on the renewal of an ICR on motor carrier operating authority. The ICR allows the agency to collect the necessary information for motor carriers who are seeking additional authority and Mexico-domiciled carriers who wish to operate beyond the U.S.-Mexico border commercial zone. Comments are due by Oct. 27.

U.S. DOT Publishes Semiannual Regulatory Agenda
On Aug. 26, 2020, U.S. DOT published its semiannual summary of current and projected rulemakings, existing regulations and actions completed by each agency. The agenda also provides the public with information on planned activities for the year.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

FMCSA Denies CVSA Petition for Reconsideration of Hours-of-Service Final Rule
On Sept. 4, 2020, FMCSA sent CVSA a letter denying the Alliance’s petition for reconsideration of the hours-of-service final rule. CVSA’s petition requested that the agency amend the final rule to clarify if the adverse driving conditions provision can be combined with the short-haul exemption, set a daily maximum distance or time limit for the use of personal conveyance, and rescind or update exemptions that are no longer needed or accurate as a result of the changes in the final rule. FMCSA stated that clarifying the use of the adverse driving condition provision with the short-haul exemption was unnecessary, changes related to the personal conveyance guidance are outside of the scope of the rule and that updates to existing exemptions do not require regulatory action.

CVSA Asks Senator McConnell and Secretary Chao to Support COVID-19 Relief for States
On Sept. 2, 2020, CVSA sent letters to both Senator McConnell and Secretary Chao encouraging the inclusion of the Motor Carrier Safety Grant Relief Act of 2020, S. 3729 in the next COVID-19 relief package. The bill provides states with an extra year to spend their commercial motor vehicle safety and enforcement grants for fiscal 2019 and 2020 and gives FMCSA the authority to redistribute any unspent grant funds for those years. The letters outline the need for this additional flexibility for state commercial motor vehicle safety enforcement agencies impacted by the COVID-19 pandemic as they return to normal operations.

CVSA Submits Comments on NHTSA ADS Testing Information Collection
On Aug. 28, 2020, CVSA submitted comments to the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) on a proposed information collection on the testing of automated driving systems (ADS). The information collection would seek voluntary information from companies that are testing ADS technology on public roads, and state and local governments that have implemented ADS testing regulations. CVSA supports the collection of this information to assist in better understanding the testing practices that are being implemented.

CVSA Responds to Letter Regarding International Roadcheck
On Aug. 25, 2020, CVSA sent a letter to the Transportation Intermediaries Association (TIA) responding to concerns about proceeding with the rescheduled International Roadcheck enforcement campaign. TIA sent CVSA a letter asking that the 2020 International Roadcheck event be further delayed or canceled this year in order to avoid disruptions to the supply chain. CVSA’s response letter outlined the benefits of International Roadcheck to commercial motor vehicle safety and explained that the decision to reschedule was made in consultation with the CVSA membership and the enforcement campaign would continue as scheduled, Sept. 9-11.

CVSA Submits Comments on PLCA Hours of Service Exemption Request
On Aug. 21, 2020, CVSA submitted comments to FMCSA on an exemption request from the Pipe Line Contractors Association (PLCA) seeking to exempt drivers of its member companies from various hours-of-service requirements. PLCA requested that drivers of its member companies be exempt from the requirement to return to their work reporting location to qualify for the short-haul exemption, the requirement that drivers use electronic logging devices if they have to complete a record of duty status eight days in a 30-day period and the 70 hours in eight-day maximum. CVSA opposes the exemption request, due to its potential negative impact on safety and increased risk of fatigue.