English Français Español

Mise à jour réglementaire - 3 septembre 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Ressources ELD Canada disponibles
Le mandat des dispositifs d'enregistrement électronique (DEL) du Canada est entré en vigueur le 12 juin. Une période d'application progressive consistant principalement en des efforts d'éducation est en vigueur jusqu'au 12 juin 2022. Transports Canada et le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) disposent de plusieurs ressources DEL disponible:

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie les normes de test CDL ICR
Le 3 septembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) intitulée "Commercial Driver Licensing and Test Standards". L'ICR est nécessaire pour garantir que les conducteurs, les transporteurs routiers et les États se conforment aux exigences de notification et de tenue de dossiers pour les informations relatives aux tests, aux licences, aux violations, aux condamnations et aux disqualifications. Les commentaires sont attendus avant le 2 novembre.

La NHTSA publie la règle finale modifiant la FMVSS n° 109
Le 31 août, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié une règle finale modifiant la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) n° 109, « Nouveaux pneus pneumatiques et certains pneus spéciaux » en réponse à une demande de réglementation de la Tire and Rim Association, afin de clarifier l'applicabilité de la FMVSS à certains types de pneus destiné à être utilisé sur des remorques. La NHTSA a conclu qu'elle avait, par inadvertance, soumis ces pneus aux normes FMVSS n° 109 et n° 119 « nouveaux pneus pneumatiques pour moteurs
les véhicules dont le poids nominal brut du véhicule (PNBV) est supérieur à 4,536 10,000 kilogrammes (119 30 livres) et les motocyclettes. » La règle finale soumet ces pneus uniquement à la FMVSS n ° 15. La règle finale entre en vigueur le XNUMX septembre. Les pétitions en vue d'un réexamen doivent être déposées avant le XNUMX octobre.

La FMCSA publie la règle finale sur la certification pour la conduite d'inspections de conducteurs ou de véhicules, d'audits de sécurité ou d'enquêtes
Le 27 août, FMCSA publié une règle finale modifiant les règlements pour incorporer par référence la « Politique opérationnelle 4 : formation et certification des inspecteurs » de la CVSA, qui décrit la formation et la certification requises pour ceux qui effectuent des inspections de conducteurs ou de véhicules, des audits de sécurité ou des enquêtes. La règle finale remplace la règle finale provisoire de 2002 décrivant ce processus de certification. La règle finale entre en vigueur le 27 août. Les demandes de réexamen doivent être déposées avant le 27 septembre.

La FMCSA publie une demande d'informations sur les exigences de conservation des dossiers
Le 24 août, FMCSA publié une demande d'informations pour aider l'agence à examiner les exigences de conservation des dossiers dans la partie 379 du Federal Motor Carrier Safety Regulations. L'agence évalue si les États ont des exigences similaires, combien de temps et de quelle manière les transporteurs routiers conservent ces enregistrements, et si des modifications doivent être apportées aux enregistrements requis. Les commentaires sont attendus avant le 23 septembre.

La FMCSA sollicite des commentaires sur le rapport du comité d'examen médical sur la norme de vision alternative proposée
Le 24 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un rapport du Medical Review Board sur les commentaires sur la norme de vision alternative proposée par la FMCSA. En janvier, la FMCSA a publié une norme de vision alternative pour les qualifications physiques requises pour conduire un véhicule à moteur commercial. Le comité d'examen médical a analysé les commentaires des professionnels de la santé pour formuler des recommandations sur la norme alternative. Les commentaires sont attendus avant le 23 septembre.

Mise à jour sur les exemptions

FMCSA demande des commentaires sur la demande complète d'exemption de montage d'innovations
Le 26 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Complete Innovations Inc. pour une exemption des exigences de montage de pare-brise. Complete Innovations demande que son appareil Vision 2.0 soit autorisé à être monté plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 27 septembre.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption des HOS de Cleveland-Cliffs Steel
Également le 26 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Cleveland-Cliffs Steal LLC pour permettre à ses chauffeurs de fonctionner pendant des périodes de service de 16 heures. Cliffs demande que ses chauffeurs, qui transportent de la ferraille sur deux camions entre leurs lieux de production et d'expédition sur la voie publique, soient autorisés à opérer pendant une période de service de 16 heures et puissent opérer le lendemain sans les 10 heures de repos. Les commentaires sont attendus avant le 27 septembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 31 août, FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules automobiles commerciaux qui transportent des fournitures directement liées à la pandémie de COVID-19 des exigences relatives aux heures de service prévues à l'article 395.3. L'exemption s'applique spécifiquement aux chauffeurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des vaccins et des fournitures et équipements médicaux connexes, des fournitures et des équipements pour la sécurité et l'assainissement de la communauté, ainsi que des produits en papier et des fournitures pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 30 novembre.

English Français Español

Regulatory Update – Sept. 3, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

Canada ELD Resources Available
Canada’s electronic logging device (ELD) mandate went into effect on June 12. A progressive enforcement period consisting of primarily educational efforts is in effect until June 12, 2022. Transport Canada and the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) have several ELD resources available:

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes CDL Testing Standards ICR
On Sept. 3, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) titled “Commercial Driver Licensing and Test Standards.” The ICR is needed to ensure that drivers, motor carriers and states are complying with notification and recordkeeping requirements for information related to testing, licensing, violations, convictions and disqualifications. Comments are due by Nov. 2.

NHTSA Publishes Final Rule Amending FMVSS No. 109
On Aug. 31, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a final rule amending Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) No. 109, “New pneumatic and certain specialty tires” in response to a petition for rulemaking from the Tire and Rim Association, to clarify the applicability of the FMVSS to certain types of tires intended for use on trailers. NHTSA has concluded that it inadvertently made these tires subject to both FMVSS No. 109 and No. 119 “New pneumatic tires for motor
vehicles with a Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) of more than 4,536 kilograms (10,000 pounds) and motorcycles.” The final rule makes these tires only subject to FMVSS No. 119. The final rule goes into effect on Sept. 30. Petitions for reconsideration are due by Oct. 15.

FMCSA Publishes Final Rule on Certification for Conducting Driver or Vehicle Inspections, Safety Audits, or Investigations
On Aug. 27, FMCSA published a final rule amending the regulations to incorporate by reference CVSA’s “Operational Policy 4: Inspector Training and Certification,” which outlines the required training and certification of those conducting driver or vehicle inspections, safety audits or investigations. The final rule replaces the 2002 interim final rule outlining this certification process. The final rule is effective as of Aug. 27. Petitions for reconsideration are due by Sept. 27.

FMCSA Publishes Record Retention Requirements Request for Information
On Aug. 24, FMCSA published a request for information to assist the agency in reviewing the record retention requirements in Part 379 of the Federal Motor Carrier Safety Regulations. The agency is evaluating if states have similar requirements, how long and in what way motor carriers retain these records, and if there should be changes to the required records. Comments are due by Sept. 23.

FMCSA Requests Comments on Medical Review Board Report on Proposed Alternate Vision Standard
On Aug. 24, FMCSA published a notice and request for comments on a report from the Medical Review Board on comments to FMCSA’s proposed alternative vision standard. In January, FMCSA published an alternative vision standard for the physical qualifications required to operate a commercial motor vehicle. The Medical Review Board analyzed comments from medical professionals to provide recommendations on the alternate standard. Comments are due by Sept. 23.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Complete Innovations Mounting Exemption Application
On Aug. 26, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Complete Innovations Inc. for exemption from the windshield mounting requirements. Complete Innovations requests that its Vision 2.0 device be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Sept. 27.

FMCSA Requests Comments on Cleveland-Cliffs Steel HOS Exemption Request
Also on Aug. 26, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Cleveland-Cliffs Steal LLC to allow its drivers to operate for 16-hour on-duty periods. Cliffs is requesting that its drivers, which transport scrap metal on two trucks between their production and shipping locations on public roads, be permitted to operate for a 16-hour on-duty period and be able to operate the following day without the required 10 consecutive hours off duty. Comments are due by Sept. 27.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On Aug. 31, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from the hours-of-service requirements in section 395.3. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, vaccines and related medical supplies and equipment, supplies and equipment for community safety and sanitation, and paper products and supplies for restocking grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Nov. 30.