English Français Español

Mise à jour réglementaire – 14 octobre 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA demande des commentaires sur la norme FMVSS 125 ICR
Le 14 octobre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur l'intention de l'agence de rétablir une demande de collecte d'informations (ICR) précédemment approuvée concernant la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) 125 ; Dispositifs d'avertissement, étiquetage de conformité des dispositifs d'avertissement. Les commentaires sont dus avant le 14 novembre.

La PHMSA sollicite des commentaires sur la politique de classification des dispositifs de sécurité
Le 13 octobre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié un avis et une demande de commentaires sur la politique de l'agence sur la classification des articles contenant des matières dangereuses utilisées dans les véhicules, les navires ou les aéronefs pour améliorer la sécurité des personnes. Les commentaires sont dus avant le 14 novembre.

La NHTSA annonce une réunion publique sur le portefeuille de recherche sur la sécurité
Le 12 octobre, la NHTSA annoncé que l'agence organisera une réunion publique conjointe virtuelle du 1er au 3 novembre avec les bureaux de recherche sur la sécurité des véhicules et de recherche sur la sécurité comportementale de l'agence pour partager des informations sur les programmes de recherche de la NHTSA. Les participants doivent s'inscrire avant le 28 octobre. L'inscription est gratuite.

La FMCSA sollicite des commentaires sur les ICR
Le 11 octobre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a publié des avis sollicitant des commentaires sur l'intention de l'agence de renouveler les ICR suivants :

  • ICR concernant la location et l'échange de véhicules - Cet ICR permettra à la FMCSA de documenter le fardeau associé à la réglementation sur la location de camions pour compte d'autrui et à la réglementation sur les transporteurs de passagers. Les commentaires sont dus avant le 10 novembre.
  • ICR intitulé « Certification de formation pour les conducteurs de véhicules combinés plus longs » - Cet ICR concerne les exigences pour que les conducteurs soient certifiés pour conduire des véhicules combinés plus longs (VUL) et les exigences de tenue de dossiers connexes que les transporteurs routiers doivent satisfaire avant d'autoriser leurs conducteurs à conduire des VUL. Les commentaires sont dus avant le 12 décembre.

La FMCSA annonce la réunion du comité d'examen médical
Le 5 octobre, FMCSA annoncé une réunion de la Commission de révision médicale, dont une partie sera fermée au public. La réunion est prévue pour le 19 octobre. La partie matinale de la réunion sera fermée pour permettre au conseil d'examiner les questions du test à utiliser pour déterminer l'admissibilité des professionnels de la santé à être certifiés en tant que médecins légistes et à être inscrits au Registre national des certifiés. Médecins Légistes.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA refuse la demande d'exemption d'éclairage Intellistop
Le 7 octobre, FMCSA publié un avis annonçant la décision de l'agence de refuser une demande d'exemption d'Intellistop Inc. pour permettre aux transporteurs routiers d'exploiter des véhicules automobiles commerciaux équipés du module d'Intellistop qui, lorsque les freins sont appliqués, fait clignoter les feux de dégagement, d'identification et de freinage arrière requis d'un inférieur- niveau d'intensité d'éclairage à un niveau d'intensité d'éclairage supérieur quatre fois en deux secondes, puis ramène les lumières à un état de combustion stable.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – October 14, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Requests Comments on FMVSS 125 ICR
On Oct. 14, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on the agency’s intent to reinstate a previously approved information collection request (ICR) regarding Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) 125; Warning devices, Compliance Labeling of Warning Devices. Comments are due by Nov. 14.

PHMSA Requests Comments on Safety Device Classification Policy
On Oct. 13, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a notice and request for comments on the agency’s policy on classification of articles containing hazardous materials used in vehicles, vessels or aircraft to enhance safety to persons. Comments are due by Nov. 14.

NHTSA Announces Safety Research Portfolio Public Meeting
On Oct. 12, NHTSA announced that the agency will host a virtual joint public meeting Nov. 1-3 with the agency’s Vehicle Safety Research and Behavioral Safety Research offices to share information on NHTSA’s research programs. Attendees must register by Oct. 28. There is no cost to register.

FMCSA Seeks Comments on ICRs
On Oct. 11, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published notices requesting comments on the agency’s intent to renew the following ICRs:

  • ICR regarding the lease and interchange of vehicles – This ICR will enable FMCSA to document the burden associated with the for-hire truck leasing regulations and passenger carrier regulations. Comments are due by Nov. 10.
  • ICR titled, “Training Certification for Drivers of Longer Combination Vehicles” – This ICR relates to requirements for drivers to be certified to operate longer combination vehicles (LCVs) and associated recordkeeping requirements that motor carriers must satisfy before permitting their drivers to operate LCVs. Comments are due by Dec. 12.

FMCSA Announces Medical Review Board Meeting
On Oct. 5, FMCSA announced a meeting of the Medical Review Board, a portion of which will be closed to the public. The meeting is scheduled for Oct. 19. The morning portion of the meeting will be closed to allow the board to consider test questions to be used to determine eligibility of healthcare professionals to be certified as medical examiners and be listed on the National Registry of Certified Medical Examiners.

Update on Exemptions

FMCSA Denies Intellistop Lighting Exemption Request
On Oct. 7, FMCSA published a notice announcing the agency’s decision to deny an exemption request from Intellistop Inc. to allow motor carriers to operate commercial motor vehicles equipped with Intellistop’s module which, when brakes are applied, pulses the required rear clearance, identification, and brake lamps from a lower-level lighting intensity to a higher-level lighting intensity four times in two seconds and then returns the lights to a steady-burning state.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.