English Français Español

Mise à jour réglementaire - 30 octobre 2020

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Premier certificateur ELD tiers accrédité par Transports Canada
Le 26 octobre 2020, Transports Canada annoncé que FPInnovations a été la première organisation tierce à être accréditée pour certifier les dispositifs d'enregistrement électronique (ELD). En vertu du mandat de DCE de Transports Canada, tous les DCE doivent être certifiés qu'ils satisfont aux normes techniques requises.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

FMCSA sollicite des nominations au MCSAC
Le 29 octobre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis sollicitant des candidatures pour le Comité consultatif sur la sécurité des transporteurs routiers (MCSAC). Le MCSAC est un comité composé d'intervenants de l'industrie des véhicules utilitaires et qui formule des recommandations à la FMCSA et au secrétaire des transports. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 novembre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise Samsara
Le 28 octobre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'un demande d'exemption de Samsara Networks Inc., permettant à l'appareil AI Dash Cam de Samsara d'être monté plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption est en vigueur du 28 octobre 2020 à octobre. 28, 2025.

La NHTSA rejette la pétition de la DTNA pour non-conformité incohérente
Le 26 octobre 2020, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) annoncé le rejet de la pétition de Daimler Trucks North America (DTNA) pour non-conformité sans conséquence. Daimler a déterminé que les feux de freinage de certains véhicules de l'année modèle 2011-2019 s'allument lorsque le contrôle de traction automatique est activé et, par conséquent, ne sont pas conformes à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n ° 108, Lampes, dispositifs réfléchissants et équipement associé. La NHTSA a déterminé que la non-conformité n'est pas sans conséquence pour la sécurité et a rejeté la pétition.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Oct. 30, 2020

Update on Relevant Canadian Regulations

First Third-Party ELD Certifier Accredited by Transport Canada
On Oct. 26, 2020, Transport Canada announced that FPInnovations was the first third-party organization to be accredited to certify electronic logging devices (ELDs). Under Transport Canada’s ELD mandate, all ELDs must be certified that they meet the required technical standards.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Seeks MCSAC Nominations
On Oct. 29, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice seeking nominations for the Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). MCSAC is a committee comprised of stakeholders from the commercial motor vehicle industry that provides recommendations to FMCSA and the Secretary of Transportation. Nominations are due by Nov. 30.

Update on Exemptions

FMCSA Grants Samsara Windshield Mounting Exemption Request
On Oct. 28, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from Samsara Networks Inc., allowing Samsara’s AI Dash Cam device to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Oct. 28, 2020-Oct. 28, 2025.

NHTSA Denies DTNA Petition of Inconsequential Noncompliance
On Oct. 26, 2020, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) announced the denial of the Daimler Trucks North America’s (DTNA) petition for inconsequential noncompliance. Daimler has determined that the brake lights on certain model year 2011-2019 vehicles illuminate when automatic traction control is activated and as a result do not comply with Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 108, Lamps, Reflective Devices, and Associated Equipment. NHTSA has determined that the noncompliance is not inconsequential to safety and denied the petition.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.