English Français Español

Mise à jour réglementaire - 29 octobre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie une correction à la règle finale sur l'utilisation par la SDLA du centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool pour l'émission/la rétrogradation des CDL
Le 29er octobre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale apportant des corrections techniques à la règle finale publié le 7 octobre, qui interdit aux agences de délivrance des permis de conduire (SDLA) de l'État de délivrer un permis de conduire commercial (CDL) à toute personne interdite d'exercer des fonctions sensibles à la sécurité en raison d'une ou plusieurs violations du Centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool. La règle exige également que les SDLA suppriment les privilèges CDL du permis de conduire de toute personne interdite d'exécuter des fonctions sensibles à la sécurité. En outre, la règle exige que les États adoptent une interdiction d'État compatible sur la conduite d'un véhicule à moteur commercial pour les conducteurs qui violent les exigences du programme FMCSA sur les drogues et l'alcool. La règle finale a été modifiée pour apporter les corrections qui étaient nécessaires en raison d'une réglementation ultérieure sans rapport dans la même section. Les corrections entrent en vigueur le 8 novembre.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR pour les transporteurs routiers à louer de classe I et de classe II
Le 27 octobre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte de renseignements (ICR) pour la déclaration des transporteurs routiers de classe I et de classe II. L'avis vise à renouveler un ICR déjà approuvé intitulé « Rapport annuel des transporteurs routiers à louer de classe I et de classe II » qui est utilisé pour garantir que les transporteurs routiers se conforment aux exigences de l'agence en matière de statistiques financières et d'exploitation. Les commentaires sont attendus avant le 27 décembre.

La NHTSA publie l'ICR sur la collecte de données sur les accidents d'État
Le 20 octobre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un ICR pour collecter des données sur les accidents de véhicules à moteur auprès des États. La NHTSA prévoit d'utiliser les données pour identifier les tendances de sécurité existantes et émergentes, évaluer l'efficacité des normes de sécurité des véhicules à moteur et étudier l'impact des technologies nouvelles et émergentes. Les commentaires sont attendus avant le 19 novembre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde la demande d'exemption de Loomis Armored aux États-Unis
Le 18 octobre, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Loomis Armored US LLC pour permettre la fermeture soudée des portes conducteur et passager des cabines de ses véhicules blindés spécialisés. Loomis a l'intention d'ajouter deux nouvelles portes derrière la cabine. L'exemption entre en vigueur le 18 octobre 2021-oct. 13, 2026.

FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise FTS
Également le 18 octobre, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Forward Thinking Systems LLC (FTS), permettant à son système FleetCam d'être monté plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption entre en vigueur le 18 octobre 2021-oct. 13, 2026.

La FMCSA accorde la demande d'exemption de montage de pare-brise EROAD
Également le 18 octobre, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption d'EROAD Inc., permettant à son appareil Dashcam d'être monté plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption entre en vigueur le 18 octobre 2021-oct. 13, 2026.

La FMCSA rejette la demande d'exemption du filtrage préalable à l'emploi de FirstGroup Drug and Alcohol Clearinghouse
Également le 18 octobre, FMCSA annoncé le refus d'une demande d'exemption de FirstGroup PLC qui les aurait exemptés des exigences de vérification préalable à l'emploi du centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool. FirstGroup a demandé que ses filiales soient autorisées à effectuer une requête préalable à l'emploi limitée au lieu d'une requête complète, à moins que la requête limitée n'indique qu'une personne est signalée dans la chambre de compensation.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Oct. 29, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Correction to Final Rule on SDLA Use of the Drug and Alcohol Clearinghouse for Issuance/Downgrade of CDLs
On Oct. 29, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule making technical corrections to the final rule published on Oct. 7 that prohibits state driver’s licensing agencies (SDLA) from issuing a commercial driver’s license (CDL) for any individual prohibited from performing safety-sensitive functions due to one or more violations in the Drug and Alcohol Clearinghouse. The rule also requires that SDLAs remove CDL privileges from the driver’s license of any individual prohibited from performing safety-sensitive functions. Additionally, the rule requires that states adopt a compatible state prohibition on operating a commercial motor vehicle for drivers that violate FMCSA’s drug and alcohol program requirements. The final rule was amended to make corrections that were needed because of a subsequent, unrelated rulemaking in the same section. The corrections are effective Nov. 8.

FMCSA Requests Comments on ICR for Class I and Class II For-Hire Motor Carriers
On Oct. 27, FMCSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) for Class I and Class II motor carrier reporting. The notice seeks to renew an already approved ICR titled “Annual Report of Class I and Class II For-Hire Motor Carriers” which is used to ensure motor carriers comply with the agency’s financial and operating statistics requirements. Comments are due by Dec. 27.

NHTSA Publishes ICR on State Crash Data Collection
On Oct. 20, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published an ICR to collect motor vehicle crash data from states. NHTSA plans to use the data to identify existing and emerging safety trends, assess the effectiveness of motor vehicle safety standards, and study the impact of new and emerging technology. Comments are due by Nov. 19.

Update on Exemptions

FMCSA Grants Loomis Armored US Exemption Request
On Oct. 18, FMCSA announced the approval of an exemption request from Loomis Armored US LLC to allow the driver and passenger doors on the cabs of its specialized armored vehicles to be welded shut. Loomis intends to add two new doors behind the cab. The exemption is effective Oct. 18, 2021-Oct. 13, 2026.

FMCSA Grants FTS Windshield Mounting Exemption Request
Also on Oct. 18, FMCSA announced the approval of an exemption request from Forward Thinking Systems LLC (FTS), allowing its FleetCam system to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Oct. 18, 2021-Oct. 13, 2026.

FMCSA Grants EROAD Windshield Mounting Exemption Request
Also on Oct. 18, FMCSA announced the approval of an exemption request from EROAD Inc., allowing its Dashcam device to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Oct. 18, 2021-Oct. 13, 2026.

FMCSA Denies FirstGroup Drug and Alcohol Clearinghouse Pre-Employment Screening Exemption Request
Also on Oct. 18, FMCSA announced the denial of an exemption request from FirstGroup PLC that would have exempt them from the drug and alcohol clearinghouse pre-employment screening requirements. FirstGroup requested that its subsidiaries be permitted to conduct a limited pre-employment query instead of a full query unless the limited query indicated that an individual is flagged in the clearinghouse.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.