English Français Español

Mise à jour réglementaire - 16 octobre 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA prolonge la période de commentaires sur les pétitions OOIDA et SBTC
Le 16 octobre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé une prolongation de 30 jours de la période de commentaires sur les pétitions de la Owner-Operator Independent Driver Association (OOIDA) et de la Small Business in Transportation Coalition (SBTC), initialement publié le 19 août 2020. OOIDA et SBTC demandent à la FMCSA d'exiger des courtiers immobiliers qu'ils fournissent une copie électronique de chaque enregistrement de transaction dans les 48 heures suivant la fin d'un service contractuel. Les commentaires sont maintenant attendus d'ici le 18 novembre.

FMCSA annonce une session d'écoute sur les courtiers immobiliers
Le 13 octobre 2020, FMCSA annoncé qu'il tiendra une séance d'écoute concernant les courtiers immobiliers. FMCSA sollicite des commentaires sur la réglementation des courtiers immobiliers en général, ainsi que des réponses aux pétitions connexes de l'OOIDA et du SBTC. La session d'écoute aura lieu virtuellement le 28 octobre de 1 h 2 à 30 h HAE.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 9 octobre 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

La FMCSA sollicite des commentaires sur l'expansion du programme pilote militaire
Le 9 octobre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur l'expansion du programme pilote qui permet aux personnes âgées de 18, 19 ou 20 ans possédant une expérience de conduite militaire pertinente de conduire des véhicules utilitaires dans le commerce interétatique. La FMCSA propose d'élargir le programme pour permettre à d'autres types d'expérience militaire de qualifier une personne pour participer au pilote. Les commentaires sont attendus avant le 9 novembre.

FMCSA demande des commentaires sur la responsabilité financière ICR
Le 8 octobre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) qui permettront à l'agence de recueillir les informations nécessaires pour s'assurer que les transporteurs routiers respectent les exigences minimales de responsabilité financière. Les commentaires sont attendus avant le 7 décembre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA rejette la demande d'exemption de SBTC ELD et d'heures de service
Le 16 octobre 2020, FMCSA annoncé le refus des SBTC demande d'exemption des réglementations relatives aux dispositifs d'enregistrement électronique (ELD) et de certaines exigences relatives aux heures de service pour les conducteurs voyageant avec des animaux domestiques dans le commerce interétatique. Le SBTC a demandé que les chauffeurs éligibles soient exemptés de l'utilisation des ELD et soient autorisés à conduire jusqu'à 13 heures pendant une période de service de 16 heures.

La FMCSA refuse la demande d'exemption d'heures de service du réseau médical Matrix
Le 13 octobre 2020, FMCSA annoncé le refus de Matrix Medical Network demande d'exemption de certaines exigences relatives aux heures de service. Matrix Medical Network a demandé que certains chauffeurs soient autorisés à avoir des périodes de service allant jusqu'à 16 heures et à retourner au travail avec moins de 10 heures de repos requises.

La FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise Nauto
Le 9 octobre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'un demande d'exemption de Nauto Inc., permettant au dispositif multicapteur de Nauto d'être monté plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement permis. L'exemption est en vigueur du 9 octobre 2020 à octobre. 9, 2025.

La FMCSA accorde une demande d'exemption de feux arrière NTTC
Le 8 octobre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'un demande d'exemption de National Tank Truck Carriers Inc. (NTTC), permettant aux transporteurs routiers exploitant des remorques-citernes d'installer une lampe à impulsions rouge ou orange activée par les freins à l'arrière des remorques. L'exemption est en vigueur du 8 octobre 2020 à octobre. 8, 2025.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

La FMCSA répond à la lettre sur l'allégement MCSAP
Le 9 octobre 2020, FMCSA envoyé une lettre répondant aux CVSA correspondance avec le secrétaire Chao encourageant l'inclusion de la loi de 2020 sur les subventions à la sécurité des transporteurs routiers, S. 3729, dans le prochain programme de secours COVID-19. La lettre de la FMCSA a reconnu l'impact que le COVID-19 a eu sur les programmes de véhicules à moteur commerciaux des États et a décrit les mesures que l'agence a prises pour fournir aux États la flexibilité.

CVSA soumet une pétition pour modifier le Règlement sur les déclarations d'urgence
Le 7 octobre 2020, CVSA soumis une pétition adressée à la FMCSA demandant que les règlements sur la déclaration d'urgence soient modifiés pour permettre à l'émetteur d'une déclaration d'urgence de sélectionner les règlements auxquels il faut renoncer et pour préciser que l'administrateur FMCSA a le pouvoir d'émettre des déclarations d'urgence.

English Français Español

Regulatory Update – Oct. 16, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Extends Comment Period on OOIDA and SBTC Petitions
On Oct. 16, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced a 30-day extension of the comment period on petitions from the Owner-Operator Independent Driver Association (OOIDA) and the Small Business in Transportation Coalition (SBTC), originally published on Aug. 19, 2020. OOIDA and SBTC are petitioning FMCSA to require property brokers to provide an electronic copy of each transaction record within 48 hours after a contractual service has been completed. Comments are now due by Nov. 18.

FMCSA Announces Listening Session on Property Carrier Brokers
On Oct. 13, 2020, FMCSA announced that it will hold a listening session pertaining to property carrier brokers. FMCSA seeks feedback on the property broker regulations generally, as well as responses to related petitions from OOIDA and SBTC. The listening session will be held virtually on Oct. 28 from 1-2:30 p.m. EDT.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Oct. 9, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Requests Comments on Expansion of the Military Pilot Program
On Oct. 9, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on the expansion of the pilot program that allows individuals who are age 18, 19 or 20 with relevant military driving experience to operate commercial motor vehicles in interstate commerce. FMCSA is proposing to expand the program to allow additional types of military experience to qualify an individual to participate in the pilot. Comments are due by Nov. 9.

FMCSA Requests Comments on Financial Responsibility ICR
On Oct. 8, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) that will allow the agency to collect the necessary information to ensure motor carriers meet minimum financial responsibility requirements. Comments are due by Dec. 7.

Update on Exemptions

FMCSA Denies SBTC ELD and Hours-of-Service Exemption Request
On Oct. 16, 2020, FMCSA announced the denial of SBTC’s exemption request from the electronic logging device (ELD) regulations and certain hours-of-service requirements for drivers traveling with domestic animals in interstate commerce. SBTC requested that qualifying drivers be exempt from the use of ELDs and be allowed to drive for up to 13 hours during a 16-hour on-duty window.

FMCSA Denies Matrix Medical Network Hours-of-Service Exemption Request
On Oct. 13, 2020, FMCSA announced the denial of Matrix Medical Network’s exemption request from certain hours-of-service requirements. Matrix Medical Network requested that certain drivers be permitted to have up to 16-hour on-duty periods and return to work with less than the required 10 hours off duty.

FMCSA Grants Nauto Windshield Mounting Exemption Request
On Oct. 9, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from Nauto Inc., allowing Nauto’s multi-sensor device to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Oct. 9, 2020-Oct. 9, 2025.

FMCSA Grants NTTC Rear Lamp Exemption Request
On Oct. 8, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from the National Tank Truck Carriers Inc. (NTTC), allowing motor carriers operating tank trailers to install a red or amber brake-activated pulsating lamp on the rear of the trailers. The exemption is effective Oct. 8, 2020-Oct. 8, 2025.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

FMCSA Responds to Letter on MCSAP Relief
On Oct. 9, 2020, FMCSA sent a letter responding to CVSA’s correspondence with Secretary Chao encouraging the inclusion of the Motor Carrier Safety Grant Relief Act of 2020, S. 3729, in the next COVID-19 relief package. FMCSA’s letter acknowledged the impact that COVID-19 has had on state commercial motor vehicle programs and outlined the actions the agency has taken to provide states with flexibility.

CVSA Submits Petition to Amend the Emergency Declaration Regulations
On Oct. 7, 2020, CVSA submitted a petition to FMCSA requesting that the emergency declaration regulations be amended to allow the issuer of an emergency declaration to select which regulations are waived and to clarify that the FMCSA administrator has the authority to issue emergency declarations.