English Français Español

Mise à jour réglementaire - 15 octobre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie la règle finale des corrections techniques
Le 14er octobre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale apportant une série de corrections techniques au Federal Motor Carrier Safety Regulations. Les modifications corrigent les erreurs, suppriment les références obsolètes et améliorent la clarté de certaines sections. La règle redésigne également « l'annexe G » en « annexe A ». La règle est entrée en vigueur le 14 octobre.

La FMCSA publie l'ICR concernant l'enregistrement des fournisseurs ELD
Également le 14 octobre, FMCSA publié une demande de renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) intitulée « Enregistrement du fournisseur du dispositif d'enregistrement électronique (ELD) ». Cet ICR est nécessaire pour que les fournisseurs d'ELD enregistrent leurs ELD auprès de l'agence. Les commentaires sont attendus avant le 13 décembre.

La FMCSA annonce la réunion du conseil d'administration de l'UCR
Le 14 octobre, FMCSA annoncé une réunion du Conseil du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (UCR). Le conseil d'administration de l'UCR organisera une réunion virtuelle le 21 octobre, de 12 h à 2 h HAE. La réunion sera ouverte au public.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 12 octobre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

 

La FMCSA publie la règle finale sur l'utilisation par la SDLA du centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool pour l'émission/le déclassement des CDL
Le 7 octobre, FMCSA publié une règle finale interdisant aux agences de délivrance de permis de conduire de l'État (SDLA) de délivrer un permis de conduire commercial (CDL) à toute personne interdite d'exercer des fonctions sensibles à la sécurité en raison d'une ou plusieurs infractions au Centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool. La règle exige également que les SDLA suppriment les privilèges CDL du permis de conduire de toute personne interdite d'exécuter des fonctions sensibles à la sécurité. En outre, la règle exige que les États adoptent une interdiction d'État compatible sur la conduite d'un véhicule à moteur commercial pour les conducteurs qui violent les exigences du programme FMCSA sur les drogues et l'alcool. La règle finale entrera en vigueur le 8 novembre. Les États doivent se conformer à la règle d'ici le 18 novembre 2024. Les pétitions en vue d'un réexamen doivent être déposées avant le 8 novembre.

Mise à jour sur les exemptions

La NHTSA rejette la pétition d'étiquetage des issues de secours des bus pour non-conformité sans conséquence
Le 8 octobre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) dénié Demande de Forest River Inc. pour non-conformité sans conséquence pour certains autobus Starcraft 2012-2016 et StarTrans 2014-2016. Les autobus ne sont pas entièrement conformes au paragraphe S5.5.1 de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n° 217, Bus Emergency Exits and Window Retention and Release en raison du mauvais placement des étiquettes d'évacuation d'urgence. La NTHSA a déterminé que Forest River n'avait pas suffisamment justifié que la non-conformité était sans conséquence pour la sécurité des véhicules à moteur.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Oct. 15, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Technical Corrections Final Rule
On Oct. 14, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule making a series of technical corrections to the Federal Motor Carrier Safety Regulations. The changes correct errors, remove outdated references and improve clarity in certain sections. The rule was effective Oct. 14.

FMCSA Publishes ICR Regarding ELD Vendor Registration
Also on Oct. 14, FMCSA published a request to renew an information collection request (ICR) titled, “Electronic Logging Device (ELD) Vendor Registration.” This ICR is necessary for ELD vendors to register their ELDs with the agency. Comments are due by Dec. 13.

FMCSA Announces UCR Board Meeting
On Oct. 14, FMCSA announced a meeting of the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Board. The UCR board will host a virtual meeting on Oct. 21, from 12-2 p.m. EDT. The meeting will be open to the public.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Oct. 12, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

 

FMCSA Publishes Final Rule on SDLA Use of the Drug and Alcohol Clearinghouse for Issuance/Downgrade of CDLs
On Oct. 7, FMCSA published a final rule prohibiting state driver’s licensing agencies (SDLA) from issuing a commercial driver’s license (CDL) for any individual prohibited from performing safety-sensitive functions due to one or more violations in the Drug and Alcohol Clearinghouse. The rule also requires that SDLAs remove CDL privileges from the driver’s license of any individual prohibited from performing safety-sensitive functions. Additionally, the rule requires that states adopt a compatible state prohibition on operating a commercial motor vehicle for drivers that violate FMCSA’s drug and alcohol program requirements. The final rule is effective on Nov. 8. States must be compliant with the rule by Nov. 18, 2024. Petitions for reconsideration are due by Nov. 8.

Update on Exemptions

NHTSA Denies Bus Emergency Exit Labeling Petition of Inconsequential Noncompliance
On Oct. 8, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) denied Forest River Inc.’s petition for inconsequential noncompliance for certain model year 2012-2016 Starcraft and 2014-2016 StarTrans buses. The buses do not fully comply with paragraph S5.5.1 of Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 217, Bus Emergency Exits and Window Retention and Release because of misplacement of emergency egress labels. NTHSA determined that Forest River did not adequately justify that the noncompliance is inconsequential to motor vehicle safety.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.