English Français Español

Mise à jour réglementaire - 1 octobre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA renouvelle sa charte MCSAC
Le 1er octobre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis renouvelant la charte du Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). Le comité fournit à la FMCSA des conseils et des recommandations sur les programmes et les règlements de sécurité des transporteurs routiers par le biais d'un processus de consensus. Ce renouvellement de charte a pris effet le 27 septembre et expirera après deux ans.

La NHTSA publie le rapport d'incident ADS ICR
Le 30 septembre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) qui permet à l'agence de collecter des informations sur les incidents liés aux systèmes de conduite automatisée (ADS) et aux systèmes avancés d'aide à la conduite de niveau 2. Les commentaires sont attendus avant le 29 novembre.

FMCSA publie un ICR sur la responsabilité financière
Le 30 septembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR nécessaire pour que les transporteurs routiers, les transitaires et les courtiers soumettent les informations nécessaires pour répondre aux exigences de dépôt de responsabilité financière. Les commentaires sont attendus avant le 29 novembre.

La FMCSA publie une correction technique au 49 CFR Part 371
Le 27 septembre, FMCSA publié une correction du Code of Federal Regulations (CFR) qui supprime le mot « papier » de la première phrase de l'article 371.111.

La PHMSA accueille un forum public sur la recherche, le développement et la technologie
Le 23 septembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) annoncé une réunion publique organisée par le Bureau de la sécurité des matières dangereuses pour examiner les projets de recherche récemment terminés, les nouveaux plans de projet et obtenir les commentaires des intervenants sur l'orientation de la recherche actuelle et future. La réunion se tiendra virtuellement du 12 au 15 octobre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA renouvelle la demande d'exemption de Cleveland-Cliffs Steel
Le 30 septembre, FMCSA annoncé le renouvellement de l'exemption de Cleveland-Cliffs Steel LLC, anciennement ArcelorMittal Indiana Harbour LLC, de certaines exigences en matière d'heures de service et d'arrimage des cargaisons. L'exemption permet aux employés-chauffeurs de Cleveland-Cliffs titulaires d'un permis de conduire commercial qui transportent des bobines d'acier entre leurs lieux de production et d'expédition sur les routes publiques de travailler jusqu'à 16 heures par jour et de retourner au travail avec moins que les 10 heures consécutives obligatoires de repos. L'exemption permet également à l'entreprise d'utiliser des porte-bobines qui ne répondent pas à la définition de « remorque de transport lourd », aux restrictions de hauteur des feux de position arrière, aux restrictions de chargement des pneus ou aux exigences d'arrimage des bobines. L'exemption entre en vigueur du 23 septembre 2021 au 23 septembre 2026. 1, XNUMX. Les commentaires sont attendus avant le XNUMXer novembre.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de pare-brise Keep Truckin
Le 22 septembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Keep Truckin Inc. d'exemption des exigences de montage de pare-brise. Keep Truckin demande que son système AI Dashcam soit autorisé à être monté plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 22 octobre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Oct. 1, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Renews MCSAC Charter
On Oct. 1, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice renewing the charter for the Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). The committee provides FMCSA with advice and recommendations on motor carrier safety programs and regulations through a consensus process. This charter renewal took effect on Sept. 27 and will expire after two years.

NHTSA Publishes ADS Incident Reporting ICR
On Sept. 30, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on the renewal of an information collection request (ICR) that allows the agency to collect information on incidents related to automated driving systems (ADS) and Level 2 advanced driver assistance systems. Comments are due by Nov. 29.

FMCSA Publishes Financial Responsibility ICR
On Sept. 30, FMCSA published a notice and request for comments on the renewal of an ICR necessary for motor carriers, freight forwarders and brokers to submit the information necessary to meet the financial responsibility filing requirements. Comments are due by Nov. 29.

FMCSA Publishes Technical Correction to 49 CFR Part 371
On Sept. 27, FMCSA published a Code of Federal Regulations (CFR) correction that removes the word “paper” from the first sentence of section 371.111.

PHMSA Hosts Public Research, Development and Technology Forum
On Sept. 23, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) announced a public meeting hosted by the Office of Hazardous Materials Safety to review recently completed research projects, new project plans, and obtain stakeholder input on the direction of current and future research. The meeting will be held virtually Oct. 12-15.

Update on Exemptions

FMCSA Renews Cleveland-Cliffs Steel’s Exemption Request
On Sept. 30, FMCSA announced the renewal of Cleveland-Cliffs Steel LLC’s, formerly ArcelorMittal Indiana Harbor LLC, exemption from certain hours-of-service and cargo securement requirements. The exemption allows Cleveland-Cliffs’ employee-drivers with commercial driver’s licenses who transport steel coils between their production and shipping locations on public roads to work up to 16 hours per day and return to work with less than the mandatory 10 consecutive hours off duty. The exemption also allows the company to use coil carriers that do not meet the ‘‘heavy hauler trailer’’ definition, height of rear-side marker lights restrictions, tire loading restrictions or the coil securement requirements. The exemption is effective Sept. 23, 2021-Sept. 23, 2026. Comments are due by Nov. 1.

FMCSA Requests Comments on Keep Truckin Windshield Mounting Exemption Application
On Sept. 22, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Keep Truckin Inc. for exemption from the windshield mounting requirements. Keep Truckin requests that its AI Dashcam system be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Oct. 22.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.