English Français Español

Mise à jour réglementaire - 30 novembre 2020

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Transports Canada publie les heures de service MAR
Le 25 novembre 2020, Transports Canada publié un amendement divers au règlement (MAR) qui a une incidence sur les règlements sur les heures de service. Les changements apportent des corrections techniques et harmonisent le libellé avec la norme 9 du Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé, mais ne changent pas les effets de la réglementation sur la communauté réglementée.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie la règle finale apportant des modifications aux HMR
Le 25 novembre 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) adopté 24 pétitions de réglementation soumises par divers membres de la communauté réglementée. Les modifications ajoutent, révisent ou suppriment des parties du Règlement sur les matières dangereuses (HMR). La règle entre en vigueur le 28 décembre.

La FMCSA publie un ICR sur la modification des dossiers des transporteurs routiers
Le 25 novembre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une demande de collecte d'informations (ICR) sur les informations requises pour qu'un transporteur routier puisse modifier ses informations enregistrées auprès de la FMCSA. L'ICR est nécessaire pour que l'agence traite les changements de nom, les changements d'adresse et le rétablissement du pouvoir d'exploitation. Les commentaires sont attendus avant le 25 janvier 2021.

La FMCSA demande des commentaires sur la pétition de TIA pour l'établissement de règles
Également le 25 novembre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une pétition de la Transportation Intermediaries Association (TIA) visant à annuler le titre 49 CFR 371.3 (c), qui exige que chaque partie à une transaction négociée ait le droit de consulter le dossier de la transaction. Les commentaires sont attendus avant le 25 janvier 2021.

La FMCSA publie l'IFR sur les définitions des produits agricoles, du bétail et des aliments non transformés
Le 24 novembre 2020, FMCSA publié une règle finale provisoire (IFR) modifiant les définitions d'un produit agricole, du bétail et des aliments non transformés. Ces changements ont une incidence sur les transporteurs routiers admissibles à l'exemption de 150 milles aériens pour les produits agricoles et à l'exemption de 30 minutes de repos pour les transporteurs de bétail. L'IFR entre en vigueur le 9 décembre et les commentaires et les demandes de réexamen doivent être remis au plus tard le 24 décembre.

La FMCSA publie une décision sur la demande de préemption de repas et de repos à Washington
Le 17 novembre 2020, FMCSA publié une détermination selon laquelle les exigences de Washington en matière de repas et de repos n'ont aucun avantage en matière de sécurité et sont incompatibles avec la réglementation fédérale. La décision exclut l'obligation pour les conducteurs de véhicules utilitaires transportant des biens de prendre des pauses supplémentaires. La FMCSA a pris cette décision en réponse à une pétition de la Washington Trucking Association.

Mise à jour sur les exemptions

Demande d'exemption du Minnesota aux normes CDL
Le 30 novembre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande du Minnesota de reconsidérer sa demande d'exemption de la réglementation régissant les procédures et les pratiques d'évaluation des compétences en matière de permis de conduire commercial (CDL). Le Minnesota pense qu'il peut fournir des tests de compétences CDL plus efficacement d'une manière alternative. Il affirme que sa méthode de réalisation des tests de compétences maintiendra les normes de test énumérées par la réglementation. Les commentaires sont attendus avant le 30 décembre.

La FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise à JJ Keller
Le 24 novembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de JJ Keller & Associates Inc., permettant à la caméra de son système avancé d'aide à la conduite d'être montée plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement permis. L'exemption est en vigueur du 24 novembre 2020 à novembre. 24, 2025.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Nov. 30, 2020

Update on Relevant Canadian Regulations

Transport Canada Publishes Hours-of-Service MAR
On Nov. 25, 2020, Transport Canada published a miscellaneous amendment to the regulations (MAR) that impacts the hours-of-service regulations. The changes make technical corrections and harmonize language with the Canadian Council of Motor Transport Administrators’ Standard 9, but do not change the impacts of the regulations on the regulated community.

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Final Rule Making Changes to the HMRs
On Nov. 25, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) adopted 24 petitions for rulemaking submitted by various members of the regulated community. The changes add, revise or delete portions of the Hazardous Materials Regulations (HMR). The rule is effective Dec. 28.

FMCSA Publishes ICR on Motor Carrier Records Change
On Nov. 25, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published an information collection request (ICR) on information required for a motor carrier to change its information on file with FMCSA. The ICR is necessary for the agency to process name changes, address changes and reinstatements of operating authority. Comments are due by Jan. 25, 2021.

FMCSA Requests Comments on TIA Petition for Rulemaking
Also on Nov. 25, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on a petition from the Transportation Intermediaries Association (TIA) to rescind Title 49 CFR 371.3 (c), which requires that each party to a brokered transaction have the right to review the record of the transaction. Comments are due by Jan. 25, 2021.

FMCSA Publishes IFR on the Definitions of Agricultural Commodity, Livestock and Non-Processed Food
On Nov. 24, 2020, FMCSA published an interim final rule (IFR) changing the definitions of an agricultural commodity, livestock and non-processed food. These changes impact which motor carriers qualify for the 150-air-mile exemption for agricultural commodities and the 30-minute rest break exemption for livestock haulers. The IFR is effective Dec. 9 and comments and petitions for reconsideration are due by Dec. 24.

FMCSA Publishes Determination on Washington Meal and Rest Break Preemption Petition
On Nov. 17, 2020, FMCSA published a determination that Washington’s meal and rest break requirements have no safety benefit and are incompatible with federal regulations. The determination preempts the requirement for drivers of property-carrying commercial motor vehicles to take additional rest breaks. FMCSA made this determination in response to a petition from the Washington Trucking Association.

Update on Exemptions

Minnesota Exemption Request from CDL Standards
On Nov. 30, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on a request from Minnesota to reconsider its application for exemption from the regulations governing commercial driver’s license (CDL) skills testing procedures and practices. Minnesota believes it can deliver CDL skills testing more efficiently in an alternative manner. It asserts that its method of delivering skills testing will maintain the testing standards enumerated by the regulations. Comments are due by Dec. 30.

FMCSA Grants J. J. Keller Windshield Mounting Exemption Request
On Nov. 24, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from J. J. Keller & Associates Inc., allowing its advanced driver assistance system’s camera to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Nov. 24, 2020-Nov. 24, 2025.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.