English Français Español

Mise à jour réglementaire - 13 novembre 2020

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Le CCMTA met à jour la norme technique ELD
Le 27 octobre 2020, le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) publié version 1.2 de la norme technique ELD (Electronic Logging Device). La norme mise à jour remplace la version 1.1 publiée le 9 décembre 2019. En plus de la nouvelle version de la norme technique, CCMTA publié un résumé des modifications apportées à la norme technique qui met en évidence la langue qui a été ajoutée.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA publie un ICR sur la technologie de conduite avec facultés affaiblies
Le 12 novembre 2020, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié une demande de collecte d'informations (ICR) pour mieux comprendre la technologie disponible et à un stade avancé en développement pour la détection et l'atténuation de la conduite avec facultés affaiblies. Les commentaires sont attendus avant le 11 janvier 2021.

La NHTSA publie un ICR sur les connaissances, les attitudes et les comportements liés à la somnolence
Le 10 novembre 2020, NHTSA publié un ICR sollicitant l'approbation d'une enquête nationale sur les connaissances, les attitudes et les comportements liés à la somnolence au volant. L'enquête vise à mieux comprendre comment le conducteur moyen aborde la conduite lorsqu'il est fatigué. Les commentaires sont attendus avant le 10 décembre.

La FMCSA publie l'ICR sur les opinions de l'ADS
Le 3 novembre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un ICR qui cherche à acquérir une compréhension des opinions sur les systèmes de conduite automatisés (ADS). L'ICR recueillera des opinions de base sur l'ADS avant et après les démonstrations pratiques de la technologie. Les commentaires sont attendus avant le 4 janvier 2021.

Mise à jour sur les exemptions

La NHTSA demande des commentaires sur la pétition de la DCNA pour non-conformité non conforme
Le 9 novembre 2020, NHTSA publié un avis et une demande de commentaires sur une pétition de non-conformité sans conséquence de Daimler Coaches North America LLC (DCNA). DCNA a déterminé que certains bus Setra S2012 de l'année modèle 2019-407 et de l'année modèle 2009-2020 Setra S417 ne sont pas entièrement conformes à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n ° 101, commandes et affichages, car les signaux de désembuage / dégivrage et d'avertissement ne répond pas aux exigences de luminosité. Les commentaires sont attendus avant le 9 décembre.

La FMCSA accorde une demande d'exemption pour les fichiers de qualification de pilote Knight-Swift
Le 4 novembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'un demande d'exemption de Knight-Swift Transportation Holdings Inc., permettant à l'entreprise de se fier au dossier de véhicule à moteur de ses conducteurs titulaires d'un permis de conduire commercial comme preuve des qualifications médicales du conducteur lorsque le conducteur subit un examen pendant la période initiale d'emploi. L'exemption est en vigueur du 4 décembre 2020 à novembre. 4, 2025.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur le programme pilote de la FMCSA pour permettre aux conducteurs âgés de 18 à 20 ans
Le 6 novembre 2020, CVSA soumis commentaires sur un avis publié par la FMCSA proposant un programme pilote pour permettre aux conducteurs de 18 à 20 ans de conduire un véhicule utilitaire entre les États. Les commentaires de CVSA ont encouragé la FMCSA à exclure les matières dangereuses et les transporteurs de passagers du programme et à prendre dûment en considération l'impact de la technologie de sécurité requise sur les résultats du programme pilote.

CVSA soumet des commentaires sur le programme pilote de période de service fractionné FMCSA
Le 2 novembre 2020, CVSA soumis commentaires sur un avis publié par la FMCSA qui propose un programme pilote pour évaluer les effets de permettre à un conducteur de véhicule utilitaire de prolonger la fenêtre de 14 heures jusqu'à trois heures en prenant une pause de repos. Les commentaires de CVSA ont encouragé la FMCSA à structurer le programme pilote de manière à pouvoir évaluer les incidences sur la sécurité de la combinaison de plusieurs dispositions prévoyant des prolongations de la période de service et l'incidence de ce changement sur l'applicabilité des règlements sur les heures de service.

English Français Español

Regulatory Update – Nov. 13, 2020

Update on Relevant Canadian Regulations

CCMTA Updates ELD Technical Standard
On Oct. 27, 2020, the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) published version 1.2 of the electronic logging device (ELD) technical standard. The updated standard replaces version 1.1 that was published on Dec. 9, 2019. In addition to the new version of the technical standard, CCMTA also published a summary of the changes to the technical standard which highlights the language that was added.

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Publishes ICR on Impaired Driving Technology
On Nov. 12, 2020, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published an information collection request (ICR) to gain a better understanding of available and late stage technology under development for impaired driving detection and mitigation. Comments are due by Jan. 11, 2021.

NHTSA Publishes ICR on Drowsy Driving Knowledge, Attitudes and Behaviors
On Nov. 10, 2020, NHTSA published an ICR seeking approval for a national survey on drowsy driving knowledge, attitudes and behaviors. The survey seeks to better understand how the average driver approaches driving when fatigued. Comments are due by Dec. 10.

FMCSA Publishes ICR on Opinions of ADS
On Nov. 3, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published an ICR that seeks to gain an understanding of opinions on automated driving systems (ADS). The ICR will collect baseline opinions of ADS before and after hands-on demonstrations with the technology. Comments are due by Jan. 4, 2021.

Update on Exemptions

NHTSA Requests Comments on DCNA Petition of Inconsequential Noncompliance
On Nov. 9, 2020, NHTSA published a notice and request for comments on a petition of inconsequential noncompliance from Daimler Coaches North America LLC (DCNA). DCNA has determined that certain model year (MY) 2012-2019 Setra S407 and MY 2009-2020 Setra S417 buses do not fully comply with Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 101, Controls and Displays because the defogging/defrosting and hazard warning signals do not meet the brightness requirements. Comments are due by Dec. 9.

FMCSA Grants Knight-Swift Driver Qualification Files Exemption Request
On Nov. 4, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from Knight-Swift Transportation Holdings Inc., allowing the company to rely on the motor vehicle record of its drivers holding a commercial driver’s license as proof of the driver’s medical qualifications when the driver undergoes an exam during the initial period of employment. The exemption is effective Dec. 4, 2020-Nov. 4, 2025.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on FMCSA Pilot Program to Allow 18-20-Year-Old Drivers
On Nov. 6, 2020, CVSA submitted comments on a notice published by FMCSA proposing a pilot program to allow 18-20-year-old drivers to operate a commercial motor vehicle interstate. CVSA’s comments encouraged FMCSA to exclude hazardous materials and passenger carriers from the program and make appropriate considerations to the impact of required safety technology on the pilot program results.

CVSA Submits Comments on FMCSA Split Duty Period Pilot Program
On Nov. 2, 2020, CVSA submitted comments on a notice published by FMCSA proposing a pilot program to evaluate the effects of allowing a commercial motor vehicle driver to extend the 14-hour window by up to three hours by taking an off-duty break. CVSA’s comments encouraged FMCSA to structure the pilot program in a way that it could evaluate the safety impacts of combining several provisions that provide extensions to the on-duty period and the impact of this change on the enforceability of the hours-of-service regulations.