English Français Español

Mise à jour réglementaire - 12 novembre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 10 novembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

La FMCSA publie la règle finale modifiant les FMCSR sur la protection contre les chocs arrière
Le 9 novembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale modifiant le Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSR) concernant les protections contre les chocs arrière. La règle finale ajoute des protections contre les chocs arrière aux normes minimales d'inspection périodique de l'annexe G, met à jour les exigences en matière d'étiquetage et exclut les remorques à déchargement horizontal contrôlé pour la construction de routes des exigences relatives aux protections contre les chocs arrière. La règle finale ne traite pas de la CVSA du 12 mars 2019, pétition demander à l'agence de supprimer l'exigence d'étiquetage de la protection contre les chocs arrière au § 393.86(a)(6). La CVSA avait demandé à l'agence de supprimer l'exigence car les transporteurs routiers ne sont pas en mesure d'obtenir de nouvelles étiquettes des fabricants si l'étiquette s'estompe ou si la protection contre les chocs arrière est réparée. La règle finale entre en vigueur le 9 décembre.

La FMCSA annonce la réunion du MCSAC
Le 5 novembre, FMCSA annoncé une réunion publique du Comité consultatif sur la sécurité des transporteurs routiers (MCSAC). Le MCSAC se réunira virtuellement du 6 au 7 décembre. Les informations sur la réunion et un flux en direct de la réunion seront disponibles sur FMCSA Page Web du MCSAC.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde la demande d'exemption de montage de pare-brise du groupe ZF
Le 8 novembre, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de la division Systèmes de contrôle des véhicules utilitaires du groupe ZF, permettant à sa caméra de système d'aide à la conduite avancée d'être montée plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption entrera en vigueur du 8 novembre 2021 au nov. 9, 2026.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Nov. 12, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Nov. 10, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Publishes Final Rule Amending Rear Impact Guard FMCSRs
On Nov. 9, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule amending the Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSR) related to rear impact guards. The final rule adds rear impact guards to the minimum periodic inspection standards in Appendix G, updates the labeling requirements and excludes road construction controlled horizontal discharge trailers from the rear impact guard requirements. The final rule does not address CVSA’s March 12, 2019, petition requesting that the agency remove the rear impact guard labeling requirement in § 393.86(a)(6). CVSA had asked the agency to remove the requirement because motor carriers are unable to obtain new labels from manufacturers if the label wears off or the rear impact guard is repaired. The final rule is effective Dec. 9.

FMCSA Announces MCSAC Meeting
On Nov. 5, FMCSA announced a public meeting of the Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). MCSAC will meet virtually Dec. 6-7. Meeting information and a live feed of the meeting will be available on FMCSA’s MCSAC webpage.

Update on Exemptions

FMCSA Grants ZF Group Windshield Mounting Exemption Request
On Nov. 8, FMCSA announced the approval of an exemption request from ZF Group’s Commercial Vehicle Control Systems Division, allowing its advanced driver assistance system camera to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Nov. 8, 2021-Nov. 9, 2026.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.