English Français Español

Mise à jour réglementaire - 27 mai 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 27 mai, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

La FMCSA prolonge la période de commentaires sur le limiteur de vitesse ANSPRM
Le 27 mai, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis prolongeant la période de commentaires sur un avis préalable de proposition de réglementation supplémentaire (ANSPRM) demandant des commentaires sur les dispositifs limiteurs de vitesse. L'avis initial était publié le 4 mai. Les commentaires sont désormais attendus d'ici le 18 juillet.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR pour les transporteurs routiers à louer de classe I et de classe II
Le 18 mai, la FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) pour la déclaration des transporteurs routiers de classe I et de classe II. L'avis vise à renouveler un ICR déjà approuvé intitulé "Rapport annuel des transporteurs routiers pour compte d'autrui de classe I et de classe II" qui est utilisé pour s'assurer que les transporteurs routiers se conforment aux exigences de l'agence en matière de statistiques financières et d'exploitation. Les commentaires sont attendus avant le 17 juin.

Mise à jour sur les exemptions

FMCSA renouvelle l'exemption RVIA CDL
Le 19 mai, la FMCSA annoncé sa décision de renouveler une dispense de l'obligation d'avoir un permis de conduire commercial (CDL) pour l'Association de l'industrie des véhicules récréatifs (RVIA). L'exemption s'applique aux conducteurs qui livrent des camping-cars et des véhicules récréatifs à des concessionnaires ou à des salons professionnels. L'exemption est en vigueur du 6 avril 2022 au 6 avril 2027.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA demande l'extension de la période de commentaires du limiteur de vitesse ANSPRM
Le 18 mai, CVSA soumis une demande de prolongation de 30 jours de la période de commentaires pour l'ANSPRM de la FMCSA sur les dispositifs limiteurs de vitesse. Dans la demande, CVSA souligne le besoin de plus de temps pour recueillir adéquatement les commentaires des intervenants avant de soumettre des commentaires.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA publie une déclaration d'urgence nationale sur la pénurie de préparations pour nourrissons
Le 23 mai, la FMCSA annoncé une déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules commerciaux qui transportent des fournitures directement liées à la pénurie de lait maternisé des exigences en matière d'heures de service du 49 CFR § 395.3. L'exemption s'applique spécifiquement aux conducteurs transportant du lait maternisé, des ingrédients pour la production de lait maternisé, y compris, mais sans s'y limiter, du lactosérum, de la caséine, du sirop de maïs et des protéines hydrolysées, ainsi que des contenants et des emballages pour lait maternisé. La déclaration d'urgence expire le 30 juin.

English Français Español

Regulatory Update – May 27, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On May 27, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Extends Comment Period on Speed Limiter ANSPRM
On May 27, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice extending the comment period on an advance notice of supplemental proposed rulemaking (ANSPRM) requesting input on speed-limiting devices. The original notice was published on May 4. Comments are now due by July 18.

FMCSA Requests Comments on ICR for Class I and Class II For-Hire Motor Carriers
On May 18, FMCSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) for Class I and Class II motor carrier reporting. The notice seeks to renew an already approved ICR titled “Annual Report of Class I and Class II For-Hire Motor Carriers” which is used to ensure motor carriers comply with the agency’s financial and operating statistics requirements. Comments are due by June 17.

Update on Exemptions

FMCSA Renews RVIA CDL Exemption
On May 19, FMCSA announced its decision to renew an exemption from the requirement to have a commercial driver’s license (CDL) for the Recreational Vehicle Industry Association (RVIA). The exemption applies to drivers delivering motorhomes and recreational vehicles to dealers or trade shows. The exemption is effective April 6, 2022-April 6, 2027.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Requests Speed Limiter ANSPRM Comment Period Extension
On May 18, CVSA submitted a request to extend the comment period for FMCSA’s ANSPRM on speed-limiting devices by 30 days. In the request, CVSA outlines the need for more time to adequately gather input from stakeholders before submitting comments.

Other Items of Interest

FMCSA Issues National Baby Formula Shortage Emergency Declaration
On May 23, FMCSA announced an emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the baby formula shortage from the hours-of-service requirements in 49 CFR § 395.3. The exemption specifically applies to drivers transporting baby formula, ingredients for the production of baby formula, including, but not limited to, whey, casein, corn syrup and hydrolyzed protein, and containers and packaging for baby formula. The emergency declaration expires on June 30.