English Français Español

Mise à jour réglementaire - 15 mai 2020

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique sollicite des commentaires sur les changements réglementaires
Le 15 avril 2020, le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique publié une demande de commentaires sur plusieurs modifications des règles de sécurité. Des commentaires sont demandés sur la mise en œuvre de la règle relative au dispositif d'enregistrement électronique (ELD), les modifications apportées à la norme 13 du Code national de sécurité - Inspections de déclenchement et limiteurs de vitesse. Les commentaires sont attendus avant le 15 juin.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA annonce la règle finale des heures de service
Le 14 mai 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé la publication de la règle finale de l'agence mettant à jour le règlement sur les heures de service. La règle finale étend l'exemption pour les trajets courts à 150 milles aériens et autorise un quart de travail de 14 heures, étend la fenêtre de conduite dans des conditions de conduite défavorables de deux heures, autorise 30 minutes de temps de service pour se qualifier pour le repos de 30 minutes. l'exigence de pause et permet de diviser la période de couchette en une période de sept et trois heures. CVSA soumis commente ces modifications lorsqu'elles ont été publiées dans l'original avis de proposition de réglementation. La règle finale n'a pas encore été publiée au Federal Register et entrera en vigueur 120 jours après sa publication.

La PHMSA publie une règle finale pour s'harmoniser avec les normes internationales
Le 11 mai 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié une règle finale qui modifie divers règlements sur les matières dangereuses pour les aligner sur les normes internationales. Les changements comprennent des mises à jour des exigences relatives aux noms d'expédition, aux classes de danger, aux groupes d'emballage, aux dispositions spéciales, aux autorisations d'emballage, au transport aérien, aux limitations de quantité et à l'arrimage des navires. La règle est entrée en vigueur le 11 mai 2020. La date de conformité volontaire est le 1er janvier 2019 et la date de conformité différée est le 10 mai 2020. L'incorporation par renvoi des publications énumérées dans la règle a été approuvée le 11 mai. 2020.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 7 mai 2020, la PHMSA a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption pour l'arrimage des cargaisons de K&L Trucking
Le 14 mai 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de K&L Trucking Inc. visant à permettre à l'entreprise de fixer de grandes bobines métalliques à ses remorques avec des systèmes de fixation différents de ceux autorisés dans le Federal Motor Carrier Safety Regulations. Les commentaires sont attendus avant le 15 juin.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de feux arrière de Grote Industries
Le 12 mai 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Grote Industries LLC visant à permettre aux transporteurs routiers exploitant des remorques et des fourgonnettes d'installer des lampes à impulsions activées par les freins à l'arrière des véhicules en plus des feux de freinage à allumage continu. Les commentaires sont attendus avant le 11 juin.

CVSA déplace le traqueur d'exemption actif sur le site Web public
CVSA tient à jour une liste des exemptions actives émises par la FMCSA. Le tracker d'exemption a été relocalisé et peut maintenant être trouvé à www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur la demande d'exemption de feux arrière NTTC
Le 4 mai 2020, CVSA soumis commentaires à FMCSA sur un demande d'exemption du National Tank Truck Carriers (NTTC) pour permettre aux transporteurs routiers de conduire des remorques-citernes avec une lampe à impulsions rouge ou orange activée par les freins à l'arrière des remorques. Les commentaires de CVSA sont en accord avec l'évaluation de NTTC selon laquelle les lampes à impulsions orange activées par les freins peuvent améliorer la sécurité, mais a exprimé sa crainte que les feux rouges à impulsions puissent être confondus avec les véhicules d'urgence et entrer en conflit avec certaines lois étatiques limitant ces types de feux à utiliser par les véhicules d'urgence.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence nationale en renonçant au titre 49 CFR 390-399 pour l'intervention d'urgence
Le 13 mai 2020, FMCSA prolongé la déclaration nationale d'urgence qui suspend le Titre 49 du Code of Federal Regulations (CFR) 390-399, y compris les règlements sur les heures de service, pour les transporteurs fournissant une assistance aux efforts de secours d'urgence liés à la pandémie COVID-19 en cours, jusqu'au 14 juin. FMCSA également publié questions fréquemment posées sur la déclaration d'urgence.

English Français Español

Regulatory Update – May 15, 2020

Update on Relevant Canadian Regulations

British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure Seeks Comments on Regulatory Changes
On April 15, 2020, the British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure published a request for comments on several changes to the safety regulations. Feedback is being requested on implementation of the electronic logging device (ELD) rule, changes to National Safety Code Standard 13 – Trip Inspections and speed limiters. Comments are due by June 15.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Announces Hours-of-Service Final Rule
On May 14, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced the release of the agency’s final rule updating the hours-of-service regulations. The final rule expands the short haul exemption to 150 air miles and allows for a 14-hour work shift, expands the driving window during adverse driving conditions by two hours, allows 30 minutes of on-duty time to qualify for the 30-minute rest break requirement, and allows the sleeper berth period to be split into a seven- and three-hour period. CVSA submitted comments to these changes when they were published in the original notice of proposed rulemaking. The final rule has not yet been published in the Federal Register and will go into effect 120 days after publication.

PHMSA Publishes Final Rule to Harmonize with International Standards
On May 11, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a final rule that amends various Hazardous Materials Regulations to align with international standards. The changes include updates to the requirements for shipping names, hazard classes, packing groups, special provisions, packaging authorizations, air transport, quantity limitations and vessel stowage. The rule went into effect on May 11, 2020. The voluntary compliance date is Jan. 1, 2019, and the delayed compliance date is May 10, 2020. The incorporation by reference of the publications listed in the rule were approved on May 11, 2020.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On May 7, 2020, PHMSA published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on K & L Trucking Cargo Securement Exemption Request
On May 14, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from K & L Trucking Inc. to allow the company to secure large metal coils to its trailers with securement systems that are different from those permitted in the Federal Motor Carrier Safety Regulations. Comments are due by June 15.

FMCSA Requests Comments on Grote Industries Rear Lamp Exemption Request
On May 12, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Grote Industries LLC to allow motor carriers operating trailers and van body trucks to install brake-activated pulsating lamps on the rear of the vehicles in addition to steady-burning brake lamps. Comments are due by June 11.

CVSA Relocates Active Exemption Tracker to Public Website
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker has been relocated and can now be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on NTTC Rear Lamp Exemption Request
On May 4, 2020, CVSA submitted comments to FMCSA on an exemption request from the National Tank Truck Carriers (NTTC) to allow motor carriers to operate tank trailers with a red or amber brake-activated pulsating lamp on the rear of trailers. CVSA’s comments agreed with NTTC’s assessment that amber brake-activated pulsating lamps can improve safety but expressed concern that red pulsating lights may be confused with emergency vehicles and conflict with some state laws limiting those types of lights for use by emergency vehicles.

Other Items of Interest

FMCSA Extends National Emergency Declaration Waiving Title 49 CFR 390-399 for Emergency Response
On May 13, 2020, FMCSA extended the national emergency declaration that suspends Title 49 Code of Federal Regulations (CFR) 390-399, including hours-of-service regulations, for carriers providing assistance to emergency relief efforts related to the ongoing COVID-19 pandemic, through June 14. FMCSA also published frequently asked questions about the emergency declaration.