English Français Español

Mise à jour réglementaire - 14 mai 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique publie un bulletin du NSC sur les ELD
Le 11 mai 2021, le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique (C.-B.) publié un bulletin du Code national de sécurité (NSC) sur les dispositifs de journalisation électronique (ELD). Le bulletin indique que l'objectif visé par la Colombie-Britannique pour la mise en œuvre du mandat provincial ELD est l'été 2022 et comprend une foire aux questions.

Le CCATM publie un message à l'intention de l'industrie sur la mise en œuvre de l'ELD
Le 5 mai 2021, le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) publié une mise à jour sur l'application du mandat ELD, qui devrait entrer en vigueur le 12 juin 2021. Le CCATM a élaboré une approche d'application que les juridictions peuvent considérer, qui comprend une application progressive sans pénalités et des campagnes d'éducation élevées jusqu'au 12 juin 2022.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 10 mai 2021, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

La FMCSA demande des commentaires sur les exigences de qualification médicale ICR
Le 6 mai 2021, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) afin de recueillir les informations nécessaires pour garantir que les conducteurs de véhicules utilitaires satisfont aux exigences de qualification médicale. Les commentaires sont dus avant le 6 juillet.

La FMCSA demande le renouvellement de l'ICR pour mener une enquête de satisfaction client
Également le 6 mai 2021, FMCSA publié une demande d'avis sur le renouvellement d'un ICR sur la satisfaction client de l'agence. L'ICR permet à l'agence de continuer à recueillir des commentaires sur la prestation de ses services. Les commentaires sont dus avant le 7 juin.

Le DOT américain publie une mise à jour des montants des sanctions civiles
Le 3 mai 2021, le Département américain des transports (DOT) publié une règle finale mettant en œuvre l'augmentation annuelle de l'inflation des montants des sanctions civiles qui peuvent être imposées pour des infractions aux règlements du DOT américain. Ces changements sont entrés en vigueur le 3 mai 2021.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur le renouvellement de l'exemption APA HOS
Le 4 mai 2021, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de l'American Pyrotechnics Association (APA) de renouveler son exemption actuelle des heures de service (HOS). L'exemption permet aux conducteurs d'exclure les couchettes et les heures de repos de la fenêtre de 14 heures et d'utiliser des dossiers papier du statut de service pendant la période du jour de l'indépendance du 28 juin au 8 juillet de chaque année. L'exemption actuelle a expiré le 9 juillet 2020. Les commentaires sont attendus avant le 3 juin.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA publie une déclaration d'urgence régionale
Le 12 mai 2021, FMCSA émis une déclaration d'urgence régionale en réponse à la fermeture imprévue du système de pipeline Colonial qui affecte l'approvisionnement en produits pétroliers. La déclaration d'urgence exempte les conducteurs de véhicules commerciaux du titre 49 du Code of Federal Regulations Parties 390-399 alors qu'ils fournissent une assistance directe soutenant les efforts de secours d'urgence transportant de l'essence, du diesel, du carburéacteur et d'autres produits pétroliers raffinés en Alabama, Arkansas, Connecticut, District de Columbia, Delaware, Floride, Géorgie, Kentucky, Louisiane, Maryland, Mississippi, New Jersey, New York, Caroline du Nord, Pennsylvanie, Caroline du Sud, Tennessee, Texas,
Virginie et Virginie-Occidentale. La déclaration d'urgence est en vigueur jusqu'au 8 juin 2021.

English Français Español

Regulatory Update – May 14, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

B.C.’s Ministry of Transportation and Infrastructure Publishes NSC Bulletin on ELDs
On May 11, 2021, the British Columbia (B.C.) Ministry of Transportation and Infrastructure published a National Safety Code (NSC) bulletin on electronic logging devices (ELDs). The bulletin states that B.C.’s intended target for the implementation of the provincial ELD mandate is the summer of 2022 and includes frequently asked questions.

CCMTA Publishes Message for Industry on ELD Implementation
On May 5, 2021, the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) published an update on the enforcement of the ELD mandate, which is scheduled to go into effect on June 12, 2021. CCMTA has developed an enforcement approach for jurisdictions to consider which includes progressive enforcement without penalties and elevated education campaigns until June 12, 2022.

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On May 10, 2021, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Requests Comments on Medical Qualification Requirements ICR
On May 6, 2021, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) to collect the necessary information to ensure commercial motor vehicle drivers meet the medical qualification requirements. Comments are due by July 6.

FMCSA Requests Renewal of ICR to Conduct Customer Satisfaction Survey
Also on May 6, 2021, FMCSA published a request for comments on the renewal of an ICR on customer satisfaction of the agency. The ICR permits the agency to continue to gather feedback on its service delivery. Comments are due by June 7.

U.S. DOT Publishes Update to Civil Penalty Amounts
On May 3, 2021, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a final rule implementing the annual inflation increase of civil penalty amounts that may be imposed for violations of U.S. DOT regulations. These changes were effective on May 3, 2021.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Renewal of APA HOS Exemption
On May 4, 2021, FMCSA published a notice and request for comments on a request from the American Pyrotechnics Association (APA) to renew its existing hours-of-service (HOS) exemption. The exemption allows drivers to exclude sleeper berth and off-duty time from the 14-hour window and utilize paper records of duty status during the Independence Day period of June 28-July 8 each year. The current exemption expired on July 9, 2020. Comments are due by June 3.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Issues Regional Emergency Declaration
On May 12, 2021, FMCSA issued a regional emergency declaration in response to the unanticipated shutdown of the Colonial pipeline system that is affecting the supply of petroleum products. The emergency declaration exempts commercial motor vehicle drivers from Title 49 Code of Federal Regulations Parts 390-399 while they are providing direct assistance supporting emergency relief efforts transporting gasoline, diesel, jet fuel and other refined petroleum products into Alabama, Arkansas, Connecticut, District of Columbia, Delaware, Florida, Georgia, Kentucky, Louisiana, Maryland, Mississippi, New Jersey, New York, North Carolina, Pennsylvania, South Carolina, Tennessee, Texas,
Virginia and West Virginia. The emergency declaration is in effect until June 8, 2021.