English Français Español

Mise à jour réglementaire - 1 mai 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA annonce des réunions sur les normes internationales relatives au transport des marchandises dangereuses
Le 29 avril 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) annoncé qu'il organisera quatre réunions en 2020 pour solliciter des commentaires avant les réunions internationales sur le transport des marchandises dangereuses. Une fois programmées, les informations relatives aux réunions publiques seront publiées sur le site Web de la PHMSA.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR sur les exigences en matière de tenue de registres d'accident
Le 28 avril 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) sur les exigences de tenue de registres d'accident. L'ICR est lié aux exigences de tenue de dossiers pour les transporteurs routiers lorsqu'un conducteur est impliqué dans un accident. Les commentaires sont attendus avant le 29 juin.

La FMCSA demande des commentaires sur le NPRM sur les exigences de la CDL relative aux substances contrôlées et à l'alcool
Également le 28 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un avis de projet de réglementation (NPRM) qui interdit aux agences nationales de délivrance des permis de conduire de délivrer, de renouveler, de mettre à niveau ou de transférer un permis de conduire commercial (CDL) ou un permis d'apprenti commercial pour les personnes interdites en vertu de la réglementation en vigueur de conduire un commercial véhicule à moteur en raison de violations du programme de consommation de substances contrôlées et d'alcool. En outre, l'agence propose des changements sur la manière dont les violations des connaissances seront incluses dans le Centre d'échange sur les drogues et l'alcool. Les commentaires sont attendus avant le 29 juin.

Le département de la sécurité intérieure retarde l'application des règlements sur la véritable identité
Le 27 avril 2020, le Département de la sécurité intérieure émis une règle finale reportant la date d'application des règlements REAL ID du 1er octobre 2020 au 1er octobre 2021. À compter du 1er octobre 2021, les agences fédérales peuvent ne pas accepter un permis de conduire ou une carte d'identité émis par l'État à des fins officielles. n'est pas conforme à la Exigences REAL ID. Le retard est entré en vigueur le 27 avril 2020.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR sur la révocation volontaire du pouvoir d'exploitation
Le 21 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR concernant la révocation de l'autorisation d'exploitation. Les commentaires sont attendus avant le 21 mai.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR sur la certification de formation pour les conducteurs de véhicules utilitaires légers
Également le 21 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR concernant la certification de formation pour les conducteurs de véhicules combinés plus longs (VUL). L'ICR concerne les exigences de tenue de registres que les transporteurs routiers doivent satisfaire avant d'autoriser un conducteur à conduire un VUL. Les commentaires sont attendus avant le 21 mai.

La FMCSA demande des commentaires sur le rapport ICR pour les transporteurs routiers de classe I et II
Le 20 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR pour les rapports des transporteurs routiers de classe I et de classe II. L'avis vise à renouveler un ICR déjà approuvé intitulé «Rapport annuel des transporteurs routiers pour compte d'autrui des classes I et II». Les commentaires sont attendus avant le 19 juin.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande de renouvellement d'exemption de repos de 30 minutes du SC&RA
Le 30 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de la Specialized Carriers & Rigging Association (SC&RA) pour le renouvellement d'une exemption de pause de 30 minutes. L'exemption autorise tous les conducteurs transportant des charges qui dépassent les limites de poids et de dimensions normales qui nécessitent un permis de conduire sans prendre une pause de 30 minutes. La dispense actuelle expire le 17 juin. Si elle est approuvée, la dispense renouvelée entrera en vigueur du 18 juin 2020 au 18 juin 2025. Les commentaires doivent être déposés avant le 1er juin.

La FMCSA sollicite des commentaires sur la demande d'exemption de droit de passage ELD
Le 28 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Right-A-Way LLC pour l'exemption de certaines exigences relatives aux dispositifs d'enregistrement électronique (ELD). La demande demande que les conducteurs de courte distance de l'entreprise qui sont tenus de préparer des registres d'état de service plus de huit jours sur une période de 30 jours soient autorisés à préparer des registres papier à la place des ELD. Les commentaires sont attendus avant le 28 mai.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande de renouvellement d'exemption de 30 minutes de repos du DOE des États-Unis
Le 23 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande du ministère de l'Énergie des États-Unis (DOE) pour le renouvellement d'une exemption de pause de 30 minutes. L'exemption permet aux conducteurs sous contrat du DOE des États-Unis qui transportent des matières radioactives sensibles à la sécurité de satisfaire à l'exigence de 30 minutes de pause de repos avec 30 minutes de «temps de présence» où le conducteur surveille le véhicule mais n'exécute aucune autre fonction de travail. L'exemption actuelle expire le 29 juin. Si elle est approuvée, l'exemption renouvelée entrera en vigueur du 30 juin 2020 au 30 juin 2025. Les commentaires doivent être déposés avant le 26 mai.

La FMCSA annonce le renouvellement de l'exemption relative aux couchettes de transport de McKee Foods
Le 20 avril 2020, FMCSA annoncé le renouvellement de l'exemption des couchettes de McKee Foods Transportation LLC. L'exemption permet aux chauffeurs d'équipe de l'entreprise de satisfaire à l'exigence de 10 heures consécutives de repos avec deux périodes de couchage totalisant 10 heures, à condition qu'aucune période ne soit inférieure à trois heures. L'exemption est en vigueur du 20 avril 2020 au 20 avril 2025.

Demande FMCSA Commentaires sur la demande d'exemption Pronto HOS
Le 20 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Pronto.ai Inc. pour l'exemption de certaines exigences relatives aux heures de service (HOS). Pronto demande que les conducteurs conduisant des véhicules utilitaires équipés du système avancé d'assistance à la conduite Copilot by Pronto soient autorisés à conduire pendant 13 heures pendant une période de service de 15 heures chaque jour. Les commentaires sont attendus avant le 20 mai.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA tient à jour une liste des exemptions actives émises par la FMCSA. Les membres peuvent accéder aux informations en se connectant à leur Portail des membres CVSA et en cliquant sur l'onglet «Exemptions» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires en réponse à la règle proposée par la FCC 5.9 GHz
Le 27 avril 2020, CVSA soumis commentaires à la Federal Communications Commission (FCC) en réponse aux commentaires du public soumis au spectre 5.9 GHz règle proposée. La règle proposée, publiée le 6 février 2020, permettrait aux appareils sans licence de fonctionner dans une partie du spectre de 5.9 GHz. Le spectre complet de 5.9 GHz est actuellement alloué à la communication des technologies de sécurité des véhicules. Les deux CVSA commentaires originaux et les commentaires en réplique expriment la crainte que cette réaffectation ait un impact négatif sur la capacité de la technologie du véhicule à tout à fonctionner efficacement.

English Français Español

Regulatory Update – May 1, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Announces Meetings on International Standards on the Transportation of Dangerous Goods
On April 29, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) announced that it will host four meetings in 2020 to solicit feedback in advance of international meetings on the transportation of dangerous goods. Once scheduled, information for the public meetings will be published on PHMSA’s website.

FMCSA Requests Comments on ICR on Crash Recordkeeping Requirements
On April 28, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) on crash recordkeeping requirements. The ICR is related to the recordkeeping requirements for motor carriers when a driver is involved in a crash. Comments are due by June 29.

FMCSA Requests Comments on NPRM on Controlled Substance and Alcohol CDL Requirements
Also on April 28, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on a notice of proposed rulemaking (NPRM) that prohibits state driver’s licensing agencies from issuing, renewing, upgrading or transferring a commercial driver’s license (CDL) or commercial learner’s permit for individuals prohibited under current regulations from driving a commercial motor vehicle due to controlled substance and alcohol program violations. In addition, the agency is proposing changes to how actual knowledge violations will be included in the Drug and Alcohol Clearinghouse. Comments are due by June 29.

Department of Homeland Security Delays Enforcement of REAL ID Regulations
On April 27, 2020, the Department of Homeland Security issued a final rule delaying the enforcement date of REAL ID regulations from Oct. 1, 2020, to Oct. 1, 2021. Beginning on Oct. 1, 2021, federal agencies may not accept a state issued driver’s license or identification card for official purposes that is not in compliance with the REAL ID requirements. The delay was effective on April 27, 2020.

FMCSA Requests Comments on ICR on Voluntary Revocation of Operating Authority
On April 21, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR regarding the revocation of operating authority. Comments are due by May 21.

FMCSA Requests Comments on ICR on Training Certification for Drivers of LCVs
Also on April 21, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR regarding training certification for drivers of longer combination vehicles (LCV). The ICR relates to the recordkeeping requirements that motor carriers must satisfy before permitting a driver to operate an LCV. Comments are due by May 21.

FMCSA Requests Comments on ICR for Class I and Class II Motor Carriers of Property Report
On April 20, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR for Class I and Class II motor carrier reporting. The notice seeks to renew an already approved ICR titled “Annual Report of Class I and Class II For-Hire Motor Carriers.” Comments are due by June 19.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on SC&RA 30-Minute Rest Break Exemption Renewal Request
On April 30, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from the Specialized Carriers & Rigging Association (SC&RA) for renewal of an existing 30-minute rest break exemption. The exemption allows all drivers transporting loads that exceed normal weight and dimensional limits that require a permit to drive without taking a 30-minute rest break. The current exemption expires June 17. If approved, the renewed exemption would be effective June 18, 2020-June 18, 2025. Comments are due by June 1.

FMCSA Requests Comments on Right-A-Way ELD Exemption Request
On April 28, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Right-A-Way LLC for exemption from certain electronic logging device (ELD) requirements. The application requests that the company’s short-haul drivers who are required to prepare records of duty status more than eight days in a 30-day period be permitted to prepare paper logs in place of ELDs. Comments are due by May 28.

FMCSA Requests Comments on U.S. DOE 30-Minute Rest Break Exemption Renewal Request
On April 23, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from the U.S. Department of Energy (DOE) for renewal of an existing 30-minute rest break exemption. The exemption allows U.S. DOE contract drivers who are transporting security-sensitive radioactive materials to satisfy the 30-minute rest break requirement with 30 minutes of “attendance time” where the driver is watching the vehicle but is not performing any other work functions. The current exemption expires June 29. If approved, the renewed exemption would be effective June 30, 2020-June 30, 2025. Comments are due by May 26.

FMCSA Announces McKee Foods Transportation Sleeper Berth Exemption Renewal
On April 20, 2020, FMCSA announced the renewal of McKee Foods Transportation LLC’s sleeper berth exemption. The exemption allows the company’s team drivers to meet the requirement for 10 consecutive hours off duty with two sleeper berth periods totaling 10 hours as long as neither period is less than three hours. The exemption is effective April 20, 2020-April 20, 2025.

FMCSA Request Comments on Pronto HOS Exemption Request
On April 20, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Pronto.ai Inc. for exemption from certain hours-of-service (HOS) requirements. Pronto requests that drivers operating commercial motor vehicles equipped with the Copilot by Pronto advanced driver assistance system be allowed to drive for 13 hours during a 15 hour on-duty period each day. Comments are due by May 20.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. Members can access the information by logging into their CVSA member portal and clicking on the “Exemptions” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Reply Comments to FCC 5.9 GHz Proposed Rule
On April 27, 2020, CVSA submitted comments to the Federal Communications Commission (FCC) responding to public comments submitted to the 5.9 GHz spectrum proposed rule. The proposed rule, published on Feb. 6, 2020, would permit unlicensed devices to operate in a portion of the 5.9 GHz spectrum. The full 5.9 GHz spectrum is currently allocated to communication of vehicle safety technology. Both CVSA’s original comments and reply comments express concern that this reallocation would negatively impact the ability of vehicle-to-everything technology to operate effectively.