English Français Español

Mise à jour réglementaire - 4 mars 2022

Mise à jour sur la réglementation mexicaine pertinente

Le SICT publie une norme sur les spécifications de sécurité des remorques
Le 1er mars, le ministère des Infrastructures, des Communications et des Transports (SICT) publié Norme officielle mexicaine NOM-035-SCT-2-2022 établissant les spécifications minimales de fonctionnement sécuritaire et les méthodes d'essai pour les remorques et semi-remorques neuves ou d'occasion avec un poids nominal brut du véhicule (PNBV) de 30,865 14,000 lb (19,842 9,000 kg) et les convertisseurs avec un PNBV de 30 XNUMX livres (XNUMX XNUMX kg) au Mexique. La norme s'applique aux fabricants et aux importateurs. Cette norme entre en vigueur le XNUMX avril.

Le SICT publie une norme sur les matières dangereuses en quantités exceptées
Le 28 février, le SICT publié Norme officielle mexicaine NOM-011-1-SCT-2-2022 sur les spécifications de transport des matières dangereuses emballées/emballées en quantités exceptées et/ou des produits de consommation courante. Cette norme vise à adopter des directives internationales pour satisfaire les besoins de l'industrie nationale en matière de transport de ces types de produits dans un cadre conforme au Règlement type des Nations Unies. Cette norme entre en vigueur le 29 avril.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA annonce des réunions publiques sur les normes internationales relatives au transport des marchandises dangereuses
Le 3 mars, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié avis de trois réunions publiques pour solliciter des commentaires avant plusieurs réunions internationales des Nations Unies
Sous-comité d'experts du transport des marchandises dangereuses et du droit civil international
Groupe d'experts sur les marchandises dangereuses de l'Organisation de l'aviation civile. Les dates des réunions publiques de la PHMSA n'ont pas encore été annoncées.

La FMCSA publie l'ICR d'enregistrement des fournisseurs ELD
Le 3 mars, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) pour l'enregistrement d'un fournisseur de dispositif de consignation électronique (ELD). L'agence utilise l'ICR pour collecter les informations nécessaires pour déterminer si les ELD répondent aux normes minimales. Les commentaires sont attendus avant le 4 avril.

Le DOT des États-Unis publie le NPRM sur les tests de dépistage des drogues dans les fluides oraux
Le 28er février, le Département américain des transports (DOT) publié un avis et une demande de commentaires sur un avis de proposition de réglementation (NPRM) visant à modifier les procédures des programmes de dépistage des drogues et de l'alcool sur le lieu de travail dans le transport afin de permettre aux employeurs d'utiliser les tests de salive au lieu de l'analyse d'urine. Le NPRM s'appliquerait aux exigences connexes pour les transporteurs routiers décrites dans le Règlement fédéral sur la sécurité des transporteurs routiers. Les commentaires sont dus avant le 30 mars.

La FMCSA révise les directives de déclaration d'accident sur le traitement médical
Le 25 février, FMCSA publié un avis d'orientation réglementaire révisée sur l'utilisation du terme « traitement médical » dans les rapports d'accident. Les directives révisées stipulent que l'examen aux rayons X est un outil de diagnostic et ne devrait plus être considéré comme un « traitement médical » lorsqu'il s'agit de déterminer si un accident doit être inscrit au registre des accidents d'un transporteur routier. Les directives entrent en vigueur le 25 février 2022-février. 25 2027.

La FMCSA publie une base de données nationale sur les plaintes des consommateurs ICR
Le 23 février, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un RCI nécessaires pour recueillir des commentaires pour la base de données nationale sur les plaintes des consommateurs, une interface en ligne permettant aux consommateurs, aux conducteurs et à d'autres personnes de déposer des plaintes contre des transporteurs routiers dangereux et sans scrupules et/ou leurs employés, expéditeurs, réceptionnaires et moyens de transport intermédiaires. Les commentaires sont dus avant le 25 mars.

FMCSA publie un ICR sur la responsabilité financière
Également le 23 février, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR nécessaire pour que les transporteurs routiers, les transitaires et les courtiers soumettent les informations nécessaires pour répondre aux exigences de dépôt de responsabilité financière. Les commentaires sont dus avant le 25 mars.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption aux tests de compétences AAMVA CDL
Le 1er mars, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de l'American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA) pour permettre au Maryland, au New Hampshire et à la Virginie de continuer à utiliser les inspections révisées des véhicules avant le départ CDL et les procédures révisées de test des compétences de contrôle. L'exemption permet à ces États de continuer à utiliser ces programmes après la fin des essais sur le terrain actuellement menés dans le cadre d'un programme pilote. L'exemption entre en vigueur le 22 février 2022-fév. 22, 2027.

La FMCSA refuse la demande d'exemption des heures de service des hélicoptères MBR
Le 28 février, FMCSA annoncé le refus d'une demande d'exemption de Mountain Blade Runner (MBR) Helicopter LLC demandant que les opérateurs d'équipement de soutien au sol soient autorisés à opérer pendant une fenêtre de service de 16 heures au lieu de 14 et ne soient tenus de prendre que huit heures consécutives de repos au lieu de le requis 10. CVSA soumis commentaires s'opposant à cette demande d'exemption le 15 janvier 2021.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – March 4, 2022

Update on Relevant Mexican Regulations

SICT Publishes Trailer Safety Specifications Standard
On March 1, the Ministry of Infrastructure, Communications and Transportation (SICT) published Mexican Official Standard NOM-035-SCT-2-2022 establishing the minimum safe operating specifications and testing methods for new or used trailers and semitrailers with a gross vehicle weight rating (GVWR) of 30,865 lbs (14,000 kg) and converters with a GVWR of 19,842 lbs (9,000 kg) while in Mexico. The standard applies to manufacturers and importers. This standard is effective April 30.

SICT Publishes Hazardous Materials in Excepted Quantities Standard
On Feb. 28, the SICT published Mexican Official Standard NOM-011-1-SCT-2-2022 on the transportation specifications of hazardous materials packed/packaged in excepted quantities and/or consumer commodity products. This standard aims to adopt international guidelines to satisfy the domestic industry need for transporting these types of products under a framework in compliance with United Nations Model Regulations. This standard is effective April 29.

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Announces Public Meetings on International Standards on the Transport of Dangerous Goods
On March 3, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published notice of three public meetings to solicit input in advance of several international meetings of the United Nations
Sub-Committee of Experts on the Transport of Dangerous Goods and the International Civil
Aviation Organization’s Dangerous Goods Panel. PHMSA’s public meeting dates have not yet been announced.

FMCSA Publishes ELD Vendor Registration ICR
On March 3, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the renewal of an information collection request (ICR) for electronic logging device (ELD) vendor registration. The agency uses the ICR to collect the necessary information to determine if ELDs meet the minimum standards. Comments are due by April 4.

U.S. DOT Publishes Oral Fluid Drug-Testing NPRM
On Feb. 28, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a notice and request for comments on a notice of proposed rulemaking (NPRM) to amend the procedures for transportation workplace drug and alcohol testing programs to allow employers the option of using oral fluid testing in place of urinalysis. The NPRM would apply to the related requirements for motor carriers outlined in the Federal Motor Carrier Safety Regulations. Comments are due by March 30.

FMCSA Revises Accident Reporting Guidance on Medical Treatment
On Feb. 25, FMCSA published a notice of revised regulatory guidance on the use of the term “medical treatment” in accident reporting. The revised guidance states that x-ray examination is a diagnostic tool and should no longer be considered “medical treatment” when determining whether a crash should be included on a motor carriers’ accident register. The guidance is effective Feb. 25, 2022-Feb. 25, 2027.

FMCSA Publishes National Consumer Complaint Database ICR
On Feb. 23, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR needed to collect feedback for the National Consumer Complaint Database, an online interface allowing consumers, drivers and others to file complaints against unsafe and unscrupulous motor carriers and/or their employees, shippers, receivers, and transportation intermediaries. Comments are due by March 25.

FMCSA Publishes Financial Responsibility ICR
Also on Feb. 23, FMCSA published a notice and request for comments on the renewal of an ICR necessary for motor carriers, freight forwarders and brokers to submit the information necessary to meet the financial responsibility filing requirements. Comments are due by March 25.

Update on Exemptions

FMCSA Grants AAMVA CDL Skills Testing Exemption Application
On March 1, FMCSA announced the approval of an exemption request from the American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA) to allow Maryland, New Hampshire and Virginia to continue using revised CDL pre-trip vehicle inspections and revised control skills test procedures. The exemption allows these states to continue to use these programs after field tests currently being conducted as part of a pilot program have been completed. The exemption is effective Feb. 22, 2022-Feb. 22, 2027.

FMCSA Denies MBR Helicopter Hours-of-Service Exemption Request
On Feb. 28, FMCSA announced the denial of an exemption request from Mountain Blade Runner (MBR) Helicopter LLC asking that ground support equipment operators be permitted to operate during a 16-hour on-duty window instead of 14 and only be required to take eight consecutive hours off duty instead of the required 10. CVSA submitted comments opposing this exemption request on Jan. 15, 2021.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.