English Français Español

Mise à jour réglementaire - 18 mars 2022

Mise à jour sur la réglementation canadienne

Le CCATM annonce la prolongation de la période d'éducation et de sensibilisation au DCE
Le 7 mars, le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) annoncé que les juridictions prolongeront la période d'application de l'éducation et de la sensibilisation aux dispositifs de consignation électronique (ELD) jusqu'au 1er janvier 2023. L'exigence ELD au Canada est entrée en vigueur le 12 juin 2021, cependant, avant cette date, il a été annoncé que l'application de l'exigence consisterait uniquement en des campagnes d'éducation et de sensibilisation jusqu'au 12 juin 2022. Le 16 mars, le ministère des Transports de l'Ontario publié ses plans d'application mis à jour en matière d'éducation et de sensibilisation pour s'aligner sur la nouvelle recommandation du CCATM.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie un ICR sur les heures de service
Le 18 mars, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte de renseignements (ICR) pour les exigences en matière d'heures de service. L'ICR est nécessaire à la FMCSA pour collecter les informations nécessaires à l'application de la réglementation sur les heures de service. Les commentaires sont attendus avant le 18 mai.

La FMCSA publie une correction à la règle finale de l'ELDT
Aussi le 18 mars, FMCSA publié un avis de correction à la règle finale de la formation des conducteurs débutants (ELDT) publié le 30 juin 2021. La correction ajoute des instructions modificatives nécessaires pour supprimer la sous-partie qui décrit les normes de formation des conducteurs précédentes et réserve cette sous-partie pour une utilisation future. La correction entre en vigueur le 18 mars.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 9 mars, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

FMCSA retire les testeurs CDL tiers NPRM
Le 9er mars, FMCSA publié un avis de retrait d'un avis de proposition de réglementation (NPRM) sur les testeurs de permis de conduire commerciaux (CDL) tiers. Le règle proposée aurait permis à un formateur CDL de fournir également un test de compétences CDL. L'avis de l'agence indique qu'après avoir reçu des commentaires s'opposant principalement au changement, ils ont examiné le NPRM et ont déterminé que le changement aurait un impact négatif sur la sécurité. Le NPRM est retiré à compter du 9 mars.

La FMCSA retire le NPRM du test de connaissances hors de l'État CDL
Aussi le 9 mars, FMCSA publié un avis de retrait d'un NPRM sur les tests de connaissances CDL hors de l'État. Le règle proposée aurait permis aux candidats conducteurs de passer les tests de connaissances générales et spécialisées du CDL dans un État autre que l'État de domicile du candidat. Après avoir examiné les commentaires soumis au NPRM, la FMCSA a conclu que la règle proposée n'est pas recommandée pour le moment. Le NPRM est retiré à compter du 9 mars.

La FMCSA publie le règlement final du registre des violations
Aussi le 9 mars, FMCSA publié une règle finale modifiant le Règlement fédéral sur la sécurité des transporteurs routiers (FMCSR) afin de supprimer l'obligation pour les conducteurs de préparer et de soumettre chaque année à leur employeur une liste de leurs condamnations pour infractions au code de la route. L'agence a déterminé que l'exigence fait double emploi avec l'exigence selon laquelle les transporteurs routiers font une enquête annuelle pour obtenir le dossier du véhicule à moteur pour chaque conducteur qu'il emploie. La règle finale entre en vigueur le 9 mai. Les demandes de réexamen doivent être soumises avant le 8 avril.

La NHTSA publie une étude sur les préférences en matière de sièges ADS ICR
Le 7 mars, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur un RCI pour une étude sur les préférences de siège du système de conduite automatisée (ADS). L'ICR est nécessaire pour que l'agence mène des recherches sur les préférences du public pour les sièges des occupants/passagers dans les véhicules dédiés à l'ADS. Les commentaires sont attendus avant le 6 mai.

La FMCSA publie la règle finale de montage du pare-brise de la technologie de sécurité
Le 7er mars, FMCSA publié une règle finale modifiant les FMCSR pour augmenter la zone à l'intérieur du pare-brise d'un véhicule automobile utilitaire où certains dispositifs de technologie de sécurité peuvent être montés. En outre, la règle finale élargit la définition de «technologie de sécurité des véhicules» en ajoutant des systèmes d'avertissement de freinage, des systèmes d'assistance au freinage, des systèmes de caméra du conducteur, des systèmes d'avertissement d'aide à l'attention, des systèmes de positionnement global et la reconnaissance des panneaux de signalisation comme exemples de systèmes et dispositifs de technologie de sécurité des véhicules. . La règle finale entre en vigueur le 6 mai.

Mise à jour sur les exemptions

La NHTSA accorde à DTNA la pétition de non-conformité sans conséquence
Le 14 mars, la NHTSA publié un avis accordant une pétition de non-conformité sans conséquence de Daimler Trucks North America (DTNA). DTNA a déterminé que certains véhicules utilitaires Freightliner Cascadia de l'année modèle 2017-2019 ne sont pas conformes à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) n° 108, Lampes, dispositifs réfléchissants et équipements associés. Les feux de freinage des véhicules utilitaires impliqués s'allument lorsque le témoin d'avertissement de faible niveau d'air s'allume. La NHTSA a déterminé que cette non-conformité n'a pas d'impact significatif sur la sécurité de ces véhicules.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – March 18, 2022

Update on Canadian Regulations

CCMTA Announces ELD Education and Awareness Period Extension
On March 7, the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) announced that jurisdictions will extend the period of education and awareness enforcement for electronic logging devices (ELD) until Jan. 1, 2023. The ELD requirement in Canada went into effect on June 12, 2021, however, prior to that date it was announced that enforcement of the requirement would only consist of education and awareness campaigns until June 12, 2022. On March 16, the Ontario Ministry of Transportation published its updated education and awareness enforcement plans to align with CCMTA’s new recommendation.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Hours-of-Service ICR
On March 18, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) for hours-of-service requirements. The ICR is needed for FMCSA to collect the necessary information to enforce the hours-of-service regulations. Comments are due by May 18.

FMCSA Publishes Correction to ELDT Final Rule
Also on March 18, FMCSA published a notice of a correction to the entry-level driver training (ELDT) final rule published on June 30, 2021. The correction adds amendatory instructions needed to remove the subpart that outlines the previous driver training standards and reserves that subpart for future use. The correction is effective March 18.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On March 9, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Withdraws Third-Party CDL Testers NPRM
On March 9, FMCSA published a notice withdrawing a notice of proposed rulemaking (NPRM) on third-party commercial driver’s license (CDL) testers. The proposed rule would have allowed a CDL trainer to also provide a CDL skills test examination. The agency’s notice states that after receiving comments primarily opposing the change, they reviewed the NPRM and determined that the change would negatively impact safety. The NPRM is withdrawn as of March 9.

FMCSA Withdraws CDL Out-of-State Knowledge Test NPRM
Also on March 9, FMCSA published a notice withdrawing an NPRM on out-of-state CDL knowledge tests. The proposed rule would have allowed driver applicants to take the CDL general and specialized knowledge tests in a state other than the applicant’s state of domicile. After reviewing comments submitted to the NPRM, FMCSA concluded that the proposed rule is not advisable at this time. The NPRM is withdrawn as of March 9.

FMCSA Publishes Record of Violations Final Rule
Also on March 9, FMCSA published a final rule amending the Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSRs) to remove the requirement that drivers prepare and submit a list of their convictions for traffic violations to their employers annually. The agency determined that the requirement is duplicative of the requirement that motor carriers make an annual inquiry to obtain the motor vehicle record for each driver it employs. The final rule is effective May 9. Petitions for reconsideration are due by April 8.

NHTSA Publishes ADS Seating Preference Study ICR
On March 7, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on an ICR for an automated driving system (ADS) seating preference study. The ICR is needed for the agency to conduct research on public preferences for occupant/passenger seating in ADS-dedicated vehicles. Comments are due by May 6.

FMCSA Publishes Safety Technology Windshield Mounting Final Rule
On March 7, FMCSA published a final rule amending the FMCSRs to increase the area on the interior of the windshield of a commercial motor vehicle where certain safety technology devices can be mounted. In addition, the final rule expands the definition of “vehicle safety technology” by adding brake warning systems, braking assist systems, driver camera systems, attention assist warning systems, global positioning systems and traffic sign recognition as examples of vehicle safety technology systems and devices. The final rule is effective May 6.

Update on Exemptions

NHTSA Grants DTNA Petition of Inconsequential Noncompliance
On March 14, NHTSA published a notice granting a petition of inconsequential noncompliance from Daimler Trucks North America (DTNA). DTNA determined that certain model year 2017-2019 Freightliner Cascadia commercial motor vehicles do not comply with Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) No. 108, Lamps, Reflective Devices, and Associated Equipment. The brake lights on the commercial motor vehicles involved illuminate when the low-air warning light turns on. NHTSA determined that this noncompliance does not have a significant impact on the safety of these vehicles.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.