English Français Español

Mise à jour réglementaire - 26 juin 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA annonce la réunion du MCSAC
Le 25 juin 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé une réunion publique du Comité consultatif sur la sécurité des transporteurs routiers (MCSAC). Le MCSAC se réunira pratiquement du 13 au 14 juillet. Des informations sur la réunion et un flux en direct de la réunion peuvent être trouvés sur FMCSA Page Web du MCSAC.

La FMCSA publie la règle finale des parties 350, 355 et 388
Le 24 juin 2020, FMCSA publié une règle finale modifiant les parties 350, 355 et 388, y compris les exigences du Programme d'aide à la sécurité des transporteurs routiers (MCSAP). Comme l'exige le Fixing America's Surface Transportation Act, la règle modifie la formule d'allocation MCSAP sur la base des recommandations du groupe de travail MCSAP Formula, oblige les États à adopter un plan de sécurité des véhicules utilitaires de trois ans et réorganise les règlements connexes de l'agence. CVSA soumis commentaires sur les avis de proposition de réglementation soutenant généralement les changements proposés et suggérant des moyens supplémentaires de clarifier les exigences. La règle finale entre en vigueur le 24 juillet. Les demandes de réexamen doivent être déposées avant le 24 juillet.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA corrige l'exemption de montage du pare-brise Lytx
Le 24 juin 2020, FMCSA publié une correction à Lytx Inc. exemption récemment approuvée. L'exemption permet aux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) de Lytx d'être montés plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires que ce qui est actuellement permis. Dans sa demande initiale, Lytx a demandé que l'ADAS soit autorisé à être monté à 8 pouces sous le bord supérieur des essuie-glaces. Dans l'exemption accordée, la FMCSA a déclaré par inadvertance que l'ADAS pouvait être monté à 8 pouces sous le haut du pare-brise. Cet avis corrige l'exemption d'origine pour permettre à l'ADAS d'être monté à 8 pouces sous le bord supérieur des essuie-glaces, comme demandé à l'origine. La correction était applicable le 24 juin 2020.

La FMCSA renouvelle l'exemption de 30 minutes de pause de repos de SC&RA
Également le 24 juin 2020, FMCSA annoncé le renouvellement de l'exemption de 30 minutes de pause de 30 minutes de la Specialized Carriers & Rigging Association (SC&RA). L'exemption permet aux conducteurs de tous les transporteurs spécialisés transportant des charges qui dépassent les limites de taille et de poids normaux de fonctionner sans une pause de 18 minutes. L'exemption est en vigueur du 2020 juin 17 au 2025 juin XNUMX.

La FMCSA accorde aux partenaires Illumination Fireworks et à la demande d'exemption d'heures de service ACE Pyro
Le 18 juin 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'un demande d'exemption d'Illumination Fireworks Partners LP et ACE Pyro LLC qui permet aux chauffeurs des entreprises qui organisent des feux d'artifice d'opérer après la fenêtre de 14 heures pendant la période du jour de l'indépendance du 28 juin au 8 juillet de chaque année. L'exemption est en vigueur du 18 juin 2020 au 18 juin 2025.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – June 26, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Announces MCSAC Meeting
On June 25, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced a public meeting of the Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). MCSAC will meet virtually July 13-14. Meeting information and a live feed of the meeting can be found on FMCSA’s MCSAC webpage.

FMCSA Publishes Parts 350, 355 and 388 Final Rule
On June 24, 2020, FMCSA published a final rule amending Parts 350, 355 and 388, including the Motor Carrier Safety Assistance Program (MCSAP) requirements. As required by the Fixing America’s Surface Transportation Act, the rule amends the MCSAP allocation formula based on recommendations by the MCSAP Formula Working Group, requires states to adopt a three-year commercial motor vehicle safety plan and reorganizes the agency’s related regulations. CVSA submitted comments to the related notice of proposed rulemaking generally supporting the proposed changes and suggesting additional ways to clarify the requirements. The final rule is effective July 24. Petitions for reconsideration are due by July 24.

Update on Exemptions

FMCSA Corrects Lytx Windshield Mounting Exemption
On June 24, 2020, FMCSA published a correction to Lytx Inc.’s recently approved exemption. The exemption allows Lytx’s advanced driver assistance systems (ADAS) to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. In its original request, Lytx requested that the ADAS be permitted to be mounted 8 inches below the upper edge of the windshield wipers. In the granted exemption, FMCSA inadvertently stated that the ADAS could be mounted 8 inches below the top of the windshield. This notice corrects the original exemption to allow the ADAS to be mounted 8 inches below the upper edge of the windshield wipers, as originally requested. The correction was applicable on June 24, 2020.

FMCSA Renews SC&RA 30-Minute Rest Break Exemption
Also on June 24, 2020, FMCSA announced the renewal of the Specialized Carriers & Rigging Association’s (SC&RA) existing 30-minute rest break exemption. The exemption allows drivers of all specialized carriers transporting loads that exceed normal size and weight limits to operate without a 30-minute rest break. The exemption is effective June 18, 2020-June 17, 2025.

FMCSA Grants Illumination Fireworks Partners and ACE Pyro Hours-of-Service Exemption Request
On June 18, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption application from Illumination Fireworks Partners LP and ACE Pyro LLC that allows the companies’ drivers who are staging fireworks shows to operate after the 14-hour window during the Independence Day period of June 28-July 8 each year. The exemption is effective June 18, 2020-June 18, 2025.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.