English Français Español

Mise à jour réglementaire - 25 juin 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Transports Canada annonce un deuxième organisme d'accréditation certifié ELD tiers
Le 14 juin 2021, Transports Canada annoncé que le Groupe CSA était le deuxième organisme tiers à être accrédité pour certifier les dispositifs d'enregistrement électronique (ELD). En vertu du mandat ELD de Transports Canada, tous les ELD doivent être certifiés conformes aux normes techniques requises.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA prolonge la date de conformité de l'intégration de la certification du médecin légiste
Le 22 juin 2021, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis prorogeant la date de conformité de plusieurs dispositions de la règle finale de certification du médecin légiste relatives à la transmission électronique de la certification du médecin légiste. L'extension doit permettre à FMCSA d'effectuer les tâches de développement de système de technologie de l'information nécessaires pour mettre en œuvre l'exigence. La date de mise en conformité a été prolongée du 22 juin 2021 au 23 juin 2025.

La FMCSA publie un avis de révision du registre national des routes des matières dangereuses
Le 17 juin 2021, FMCSA publié un avis de révision du National Hazardous Materials Route Registry (NHMRR). Le NHMRR est une liste, telle que rapportée par les États et les gouvernements tribaux, de toutes les routes désignées et restreintes et des routes routières préférées pour le transport de quantités contrôlées par route de matières radioactives de classe 7 et de matières dangereuses non radioactives. L'avis entre en vigueur le 17 juin 2021.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption des feux arrière d'Intellistop
Le 14 juin 2021, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'Intellistop Inc. pour permettre aux transporteurs routiers d'exploiter des véhicules automobiles utilitaires équipés du module de l'entreprise qui fait passer les feux d'encombrement arrière, d'identification et de freinage d'une intensité d'éclairage de niveau inférieur à une intensité d'éclairage de niveau élevé . Les commentaires sont dus avant le 14 juillet.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – June 25, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

Transport Canada Announces Second Third-Party ELD Certified Accreditor
On June 14, 2021, Transport Canada announced that CSA Group was the second third-party organization to be accredited to certify electronic logging devices (ELDs). Under Transport Canada’s ELD mandate, all ELDs must be certified that they meet the required technical standards.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Extends Medical Examiner’s Certification Integration Compliance Date
On June 22, 2021, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice extending the compliance date for several provisions in the medical examiner’s certification final rule related to the electronic transmission of the medical examiner’s certification. The extension is to allow FMCSA to complete the necessary information technology system development tasks to implement the requirement. The compliance date has been extended from June 22, 2021, to June 23, 2025.

FMCSA Publishes Notice of Revisions to National Hazardous Materials Route Registry
On June 17, 2021, FMCSA published a notice of revisions to the National Hazardous Materials Route Registry (NHMRR). The NHMRR is a listing, as reported by states and tribal governments, of all designated and restricted roads and preferred highway routes for transportation of highway route-controlled quantities of Class 7 radioactive materials and non-radioactive hazardous materials. The notice is effective June 17, 2021.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Intellistop Rear Lamp Exemption Request
On June 14, 2021, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Intellistop Inc. to allow motor carriers to operate commercial motor vehicles equipped with the company’s module that pulses the rear clearance, identification and brake lamps from lower-level lighting intensity to a high-level lighting intensity. Comments are due by July 14.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.