English Français Español

Mise à jour réglementaire - 10 juin 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA demande des commentaires sur les définitions de « courtier » et « agents de bonne foi »
Le 10 juin, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur les définitions de « courtier » et « agents de bonne foi ». La loi sur l'investissement et l'emploi dans les infrastructures oblige la FMCSA à publier des directives sur les courtiers et les agents de bonne foi d'ici le 15 novembre. L'agence sollicite des commentaires sur les critères à prendre en compte pour déterminer si une entreprise est admissible en tant que courtier ou agent de bonne foi. Les commentaires sont dus avant le 11 juillet.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 8 juin, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

Mise à jour sur les exemptions

La NHTSA accorde à l'autocar une exemption de ceinture d'épaule orientée vers le côté
Le 1er juin, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) annoncé sa décision d'accorder une exemption à 19 constructeurs d'autocars de dernière étape. L'exemption permet aux fabricants de vendre des autocars avec des sièges orientés vers le côté qui ne sont équipés que de ceintures sous-abdominales. L'exemption s'applique aux autocars des requérants fabriqués entre le 1er juin 2022 et le 1er juin 2024.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet une pétition pour obliger les transporteurs de chanvre à transporter des documents d'expédition uniformes
Le 9 juin, CVSA soumis une pétition à la FMCSA pour modifier le titre 49 du Code of Federal Regulations (CFR) § 395.1 afin d'ajouter une exigence selon laquelle les transporteurs de chanvre doivent avoir des documents d'expédition uniformes. En 2018, le Congrès a adopté la loi de 2018 sur l'amélioration de l'agriculture, communément appelée Farm Bill de 2018, qui comprenait la légalisation de la production de chanvre. Dans l'article 10114 du Farm Bill de 2018, le Congrès a interdit aux États d'arrêter le transport inter-États de chanvre produit dans le cadre d'un plan de production approuvé. La pétition souligne la nécessité de documents d'expédition uniformes pour garantir que les inspecteurs routiers puissent vérifier la validité et la sécurité du chanvre transporté.

CVSA soumet des commentaires sur les programmes d'inspection d'État de la FMCSA pour les véhicules de transport de passagers ANPRM
Le 7 juin, CVSA soumis commentaires à FMCSA sur un préavis de projet de réglementation (ANPRM) qui sollicite des commentaires sur la mise en œuvre potentielle de programmes d'inspection d'État pour les véhicules de transport de passagers. Les commentaires de la CVSA recommandent que la FMCSA examine comment améliorer la norme d'inspection périodique de l'annexe A sur laquelle le programme d'inspection de l'État serait fondé avant d'aller de l'avant avec l'examen d'une exigence du programme d'inspection de l'État.

CVSA soumet une pétition pour modifier les exigences d'arrimage de la cargaison
Le 31 mai, CVSA soumis une pétition à la FMCSA pour modifier le titre 49 CFR § 393.102 et § 393.106. La pétition demande que la FMCSA mette à jour les exigences relatives à la résistance à la rupture et aux limites de charge de travail (WLL) des dispositifs d'arrimage. Il n'y a aucune obligation pour les fabricants d'attaches d'étiqueter la résistance à la rupture d'une attache et aucun moyen pratique pour les inspecteurs routiers de vérifier que les attaches répondent aux exigences d'accélération/décélération de la force G décrites au § 393.102 (a) (1). Les forces de l'ordre utilisent plutôt la WLL des attaches pour vérifier la bonne fixation de la cargaison. La pétition demande à la FMCSA de supprimer l'exigence de résistance à la rupture afin de réduire la confusion et d'harmoniser les allocations WLL avec les exigences au Canada.

CVSA soumet une pétition pour définir le « tapis de friction »
Aussi le 31 mai, CVSA soumis une pétition à la FMCSA pour modifier le titre 49 CFR § 393.5 en ajoutant une définition de «tapis de friction». Actuellement, le § 393.108(g) stipule que les « tapis de friction », qui ne sont pas marqués ou classés par le fabricant, doivent être considérés comme offrant une résistance au mouvement horizontal égale à 50 % du poids placé sur le tapis. Sans une définition claire, les transporteurs routiers peuvent utiliser presque n'importe quel matériau placé sous la cargaison pour contribuer à la CMU globale pour leurs besoins d'arrimage de la cargaison.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 27 mai, la FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules utilitaires qui transportent des fournitures directement liées à la pandémie de COVID-19 du titre 49 CFR, parties 390-399. L'exemption s'applique spécifiquement aux conducteurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des vaccins et des fournitures et équipements médicaux connexes, des fournitures et équipements pour la sécurité et l'assainissement communautaires, du carburant et des produits en papier et des fournitures pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 31 août.

English Français Español

Regulatory Update – June 10, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Requests Comments on “Broker” and “Bona Fide Agents” Definitions
On June 10, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the definitions of “broker” and “bona fide agents.” The Infrastructure Investment and Jobs Act requires FMCSA to publish guidance on brokers and bona fide agents by Nov. 15. The agency seeks feedback on what criteria should be considered when determining if a business qualifies as a broker or bona fide agent. Comments are due by July 11.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On June 8, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

NHTSA Grants Motorcoach Side-Facing Shoulder Belt Exemption
On June 1, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) announced its decision to grant an exemption to 19 final stage motorcoach manufacturers. The exemption allows the manufacturers to sell motorcoaches with side-facing seating that are only equipped with lap belts. The exemption is effective for the petitioners’ motorcoaches manufactured between June 1, 2022-June 1, 2024.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Petition to Require Transporters of Hemp to Carry Uniform Shipping Documents
On June 9, CVSA submitted a petition to FMCSA to amend Title 49 Code of Federal Regulations (CFR) § 395.1 to add a requirement that transporters of hemp carry uniform shipping documents. In 2018, Congress passed the Agricultural Improvement Act of 2018, commonly referred to as the 2018 Farm Bill, which included the legalization of hemp production. In Section 10114 of the 2018 Farm Bill, Congress prohibited states from stopping interstate transportation of hemp produced under an approved production plan. The petition outlines the need for uniform shipping documents to ensure roadside inspectors can verify the validity and safety of hemp that is being transported.

CVSA Submits Comments on FMCSA State Inspection Programs for Passenger-Carrier Vehicles ANPRM
On June 7, CVSA submitted comments to FMCSA on an advance notice of proposed rulemaking (ANPRM) that seeks feedback on the potential implementation of state inspection programs for passenger-carrier vehicles. CVSA’s comments recommend that FMCSA consider how to improve the periodic inspection standard in Appendix A upon which the state inspection program would be based before moving forward with the consideration of a state inspection program requirement.

CVSA Submits Petition to Change Cargo Securement Tiedown Requirements
On May 31, CVSA submitted a petition to FMCSA to amend Title 49 CFR § 393.102 and § 393.106. The petition requests that FMCSA update the requirements for the breaking strength and working load limits (WLL) of tiedowns. There is no requirement for tiedown manufacturers to label the breaking strength of a tiedown and no practical way for roadside inspectors to verify that tiedowns meet the G-force acceleration/deceleration requirements outlined in § 393.102(a)(1). Law enforcement instead uses the WLL of tiedowns to verify proper cargo securement. The petition asks FMCSA to remove the breaking strength requirement to reduce confusion and harmonize the WLL allowances with the requirements in Canada.

CVSA Submits Petition to Define “Friction Mat”
Also on May 31, CVSA submitted a petition to FMCSA to amend Title 49 CFR § 393.5 by adding a definition of “friction mat.” Currently, § 393.108(g) states that “friction mats,” which are not marked or rated by the manufacturer, shall be considered to provide resistance to horizonal movement equal to 50% of the weight placed on the mat. Without a clear definition, motor carriers may utilize nearly any material positioned under cargo to contribute to the overall aggregate WLL for their cargo securement requirements.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On May 27, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from Title 49 CFR Parts 390-399. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, vaccines and related medical supplies and equipment, supplies and equipment for community safety and sanitation, fuel, and paper products and supplies for restocking grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Aug. 31.