English Français Español

Mise à jour réglementaire - 9 juillet 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

FMCSA sollicite des commentaires sur la performance de l'agence
Le 9 juillet 2021, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur la demande de l'agence de prolonger l'approbation du Bureau de la gestion et du budget pour effectuer une demande de collecte d'informations générique (ICR) afin de recueillir des commentaires qualitatifs sur la prestation de services de l'agence. Les commentaires sont attendus avant le 9 août.

La FMCSA sollicite des commentaires sur l'ICR concernant le certificat d'immatriculation des transporteurs routiers étrangers
Le 9 juillet 2021, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur la demande de l'agence de renouveler l'ICR qui est nécessaire pour permettre aux transporteurs routiers pour compte d'autrui et privés basés au Mexique de déposer le formulaire OP-2. Le formulaire permet aux transporteurs de s'inscrire pour transporter des biens dans les municipalités des États-Unis à la frontière internationale entre les États-Unis et le Mexique ou dans les zones commerciales. Les commentaires sont attendus avant le 9 août.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 8 juillet 2021, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

 

La FMCSA publie les corrections techniques de la réglementation finale de la FMCSR
Le 7 juillet 2021, FMCSA publié une règle finale apportant un certain nombre de corrections techniques aux parties 381, 382, ​​383, 384, 385, 390 et 391 du Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSR). La règle finale apporte des modifications mineures pour corriger les erreurs et les omissions, supprimer ou mettre à jour les références obsolètes, assurer la conformité avec les directives de style de l'Office of the Federal Register et améliorer la clarté et la cohérence de certaines dispositions réglementaires. La règle finale est entrée en vigueur le 7 juillet 2021, à l'exception de l'instruction modificative 31 qui entre en vigueur le 7 septembre.

La FMCSA publie le NPRM sur la zone de pare-brise pour la technologie de sécurité
Le 6 juillet 2021, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un avis de proposition de réglementation (NPRM) qui augmenterait la zone de montage de certains dispositifs technologiques de sécurité des véhicules à l'intérieur du pare-brise d'un véhicule commercial. Les commentaires sont attendus avant le 5 août.

La FMCSA propose un amendement au Règlement sur les permis de sécurité des matières dangereuses pour mettre à jour l'incorporation par référence du CVSA niveau VI OOSC
Le 6 juillet 2021, FMCSA publié un NPRM qui modifierait le règlement sur les permis de sécurité des matières dangereuses pour mettre à jour l'incorporation par renvoi des « North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Routes Quantités contrôlées de matières radioactives telles que définies dans 49 CFR Part 173.403. » La modification mettrait à jour le règlement pour faire référence à la version la plus récente des critères de mise hors service de niveau VI (OOSC). Les commentaires sont attendus avant le 5 août.

La FMCSA annonce la réunion du MCSAC
Le 2 juillet 2021, FMCSA annoncé une réunion publique du Comité consultatif sur la sécurité des transporteurs routiers (MCSAC). Le MCSAC se réunira virtuellement les 19 et 20 juillet. Les informations sur la réunion et un flux en direct de la réunion seront disponibles sur FMCSA Page Web du MCSAC.

La FMCSA prolonge la date de conformité pour la formation des conducteurs débutants
Le 30 juin 2021, FMCSA publié une règle finale qui finalise la règle finale provisoire du 4 février 2020 qui prolonge la date de conformité pour la règle de formation des conducteurs de niveau d'entrée au 7 février 2022. Le retard est de laisser à la FMCSA un délai supplémentaire pour terminer le développement du fournisseur de formation enregistrement. La règle finale prorogeant la date limite entre en vigueur le 30 juillet. Les pétitions en vue d'un réexamen de la règle finale doivent être déposées avant le 30 juillet.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur la demande d'exemption de lampe de gestion des déchets
Le 6er juillet 2021, CVSA soumis commentaires à FMCSA sur un demande d'exemption de Waste Management Inc. pour permettre à ses véhicules utilitaires de fonctionner avec des feux pulsés orange et rouge activés par les freins à l'arrière des véhicules. Les commentaires de CVSA étaient d'accord avec l'évaluation de Waste Management selon laquelle les feux pulsés activés par les freins ambres peuvent améliorer la sécurité, mais craignaient que les feux rouges pulsés puissent être confondus avec les véhicules d'urgence et entrer en conflit avec certaines lois étatiques limitant ces types de feux à utiliser par les véhicules d'urgence.

Autres sujets d'intérêt

La PHMSA demande un pouvoir discrétionnaire d'application de l'enregistrement des matières dangereuses en raison d'un retard d'enregistrement
La PHMSA connaît un petit retard dans le traitement des demandes d'enregistrement de matières dangereuses et a demandé aux inspecteurs routiers d'exercer un pouvoir discrétionnaire d'application pour les demandeurs qui sont en mesure de fournir la documentation de la soumission d'une déclaration d'enregistrement précise et en temps opportun et qui attendent toujours que la PHMSA fournisse leur certificat. Les inspecteurs doivent adresser toute question au Équipe d'inscription PHMSA.

English Français Español

Regulatory Update – July 9, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Seeks Input on Agency Performance
On July 9, 2021, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the agency’s request to extend approval from the Office of Management and Budget to conduct a generic information collection request (ICR) to collect qualitative feedback on the agency’s service delivery. Comments are due by Aug. 9.

FMCSA Seeks Comments on ICR Regarding Certificate of Registration for Foreign Motor Carriers
Also on July 9, 2021, FMCSA published a notice and request for comments on the agency’s request to renew the ICR that is necessary to allow Mexico-based for-hire and private motor carriers to file Form OP–2. The form allows carriers to register to transport property within municipalities in the United States on the U.S.-Mexico international border or within the commercial zones. Comments are due by Aug. 9.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On July 8, 2021, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

 

FMCSA Publishes Final Rule Making FMCSR Technical Corrections
On July 7, 2021, FMCSA published a final rule making a number of technical corrections to Parts 381, 382, 383, 384, 385, 390 and 391 of the Federal Motor Carrier Safety Regulations (FMCSR). The final rule makes minor changes to correct errors and omissions, remove or update obsolete references, ensure conformity with Office of the Federal Register style guidelines, and improve the clarity and consistency of certain regulatory provisions. The final rule was effective July 7, 2021, except for amendatory instruction 31 which is effective Sept 7.

FMCSA Publishes NPRM on Windshield Area for Safety Technology
On July 6, 2021, FMCSA published a notice and request for comments on a notice of proposed rulemaking (NPRM) that would increase the area that certain vehicle safety technology devices may be mounted on the interior of a commercial motor vehicle’s windshield. Comments are due by Aug. 5.

FMCSA Proposes Amendment to Hazardous Materials Safety Permit Regulations to Update Incorporation by Reference of the CVSA Level VI OOSC
Also on July 6, 2021, FMCSA published an NPRM that would amend the hazardous materials safety permit regulations to update the incorporation by reference of CVSA’s “North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route Controlled Quantities of Radioactive Materials as Defined in 49 CFR Part 173.403.” The amendment would update the regulations to reference the most recent version of the Level VI out-of-service criteria (OOSC). Comments are due by Aug. 5.

FMCSA Announces MCSAC Meeting
On July 2, 2021, FMCSA announced a public meeting of the Motor Carrier Safety Advisory Committee (MCSAC). MCSAC will meet virtually July 19-20. Meeting information and a live feed of the meeting will be available on FMCSA’s MCSAC webpage.

FMCSA Extends Compliance Date for Entry-Level Driver Training
On June 30, 2021, FMCSA published a final rule that finalizes the Feb. 4, 2020, interim final rule which extends the compliance date for the entry-level driver training rule to Feb. 7, 2022. The delay is to allow FMCSA additional time to complete development of the training provider registry. The final rule extending the deadline is effective on July 30. Petitions for reconsideration of the final rule are due by July 30.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on Waste Management Lamp Exemption Request
On July 6, 2021, CVSA submitted comments to FMCSA on an exemption request from Waste Management Inc. to allow its commercial motor vehicles to operate with amber and red brake-activated pulsating lamps on the rear of vehicles. CVSA’s comments agreed with Waste Management’s assessment that amber brake-activated pulsating lamps can improve safety but expressed concern that red pulsating lights may be confused with emergency vehicles and conflict with some state laws limiting those types of lights for use by emergency vehicles.

Other Items of Interest

PHMSA Requests Hazmat Registration Enforcement Discretion Due to Registration Delay
PHMSA is experiencing a small backlog in processing hazmat registration applications and has requested that roadside inspectors apply enforcement discretion for applicants that are able to provide documentation of the submittal of a timely and accurate registration statement and are still awaiting PHMSA to provide their certificate. Inspectors should direct any questions to the PHMSA Registration Team.