English Français Español

Mise à jour réglementaire - 8 juillet 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA demande des candidatures pour le comité consultatif sur la protection anti-encastrement
Le 6 juillet, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié une demande de nominations pour siéger au comité consultatif de l'agence sur la protection anti-encastrement (ACUP). Le but de l'ACUP est de fournir des conseils et des recommandations au secrétaire aux transports sur les règles de sécurité visant à réduire les accidents de sous-encastrement et les décès liés aux accidents de sous-encastrement. Les candidatures sont dues avant le 5 août.

La NHTSA rejette la demande d'enquête sur les défauts de protection anti-encastrement
Le 5 juillet, la NHTSA émis un avis rejetant une pétition de septembre 2021 demandant à l'agence d'enquêter sur l'existence d'un défaut lié à la sécurité des véhicules à moteur dans les semi-remorques de type fourgon ou fourgon en raison d'un manque de protections anti-encastrement latérales. Le 17 novembre 2021, la NHTSA a ouvert la demande de défaut DP21-004 pour évaluer la demande des pétitionnaires. Après un examen de la pétition et d'autres informations, la NHTSA a conclu que les problèmes présentés par les pétitionnaires seront examinés dans le cadre des travaux entrepris conformément aux directives du Congrès en vertu de la loi bipartisane sur les infrastructures.

La NHTSA annonce la création du comité MMUCC
Aussi le 5 juillet, NHTSA publié un avis annonçant la création du comité Model Minimum Uniform Crash Criteria (MMUCC) de l'agence. La NHTSA a dirigé le développement du MMUCC depuis la publication de la première édition en 1998. La NHTSA crée le comité chargé d'informer le développement et la révision de la directive MMUCC, sixième édition. Les objectifs du comité MMUCC sont les suivants : (1) échanger des points de vue, des informations et des conseils pour affiner la collecte de données sur les accidents de véhicules à moteur et (2) échanger des points de vue, des informations et des conseils sur les obstacles institutionnels empêchant la mise en œuvre du MMUCC. Les commentaires sont attendus d'ici le 6 septembre.

Le DOT des États-Unis sollicite des commentaires sur l'applicabilité des données des tests de dépistage de drogues et d'alcool
Le 30 juin, le Département américain des transports (DOT) publié une demande d'informations concernant un rapport de mars 2021 publié par le Government Accountability Office (GAO) intitulé "DOT Has Taken Steps to Verify and Publicize Drug and Alcohol Testing Data but Should Do More". Le rapport examine comment le DOT utilise les données des tests de dépistage de drogues et d'alcool, comment le DOT vérifie que les données sont fiables et si le DOT suit les actions clés pour rapporter de manière transparente les données des tests de dépistage de drogues et d'alcool. Les données sont principalement utilisées par le DOT pour déterminer le ou les taux de tests aléatoires pour les employés sensibles à la sécurité dans chaque industrie chaque année. En réponse à une recommandation du rapport du GAO, le DOT demande des informations aux utilisateurs potentiels dans le public afin de déterminer s'il existe un public plus large pour les données publiques. Les commentaires sont attendus avant le 1er août.

La FMCSA a tenu une réunion du conseil d'administration de l'UCR
Le 27 juin, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé une réunion du sous-comité d'audit du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (DUC) afin de poursuivre ses travaux d'élaboration et de mise en œuvre du plan et de l'accord d'enregistrement unifié des transporteurs. La réunion a eu lieu le 30 juin.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption Railsback Hazmat Safety Professionals ELDT
Le 8 juillet, la FMCSA publié un avis demandant des commentaires sur une demande d'exemption de Rex Railsback, propriétaire, Railsback HazMat Safety Professionals, LLC, pour une exemption des exigences de qualification des instructeurs théoriques dans le règlement sur la formation des conducteurs débutants (ELDT). M. Railsback donnerait une formation théorique (c.-à-d. en salle de classe) sur le transport de matières dangereuses pour les conducteurs-apprentis cherchant à obtenir une mention matières dangereuses sur leur permis de conduire commercial (CDL). Les commentaires sont attendus avant le 8 août.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de l'APA HOS
Également le 8 juillet, FMCSA publié un avis sollicitant des commentaires sur une demande de l'American Pyrotechnics Association (APA) de renouveler une exemption d'heures de service (HOS) précédemment expirée au nom de 45 entreprises membres. L'APA demande une exemption qui permettrait aux chauffeurs des entreprises membres d'exclure les heures de repos et de couchette de toute durée du calcul de la limite de 14 heures et d'utiliser des relevés papier du statut de service au lieu d'un dispositif d'enregistrement électronique pendant les périodes désignées du Jour de l'Indépendance. Les demandes concernent le transport de pièces pyrotechniques du 28 juin au 8 juillet de chaque année de 2022 à 2026. Les commentaires sont attendus avant le 8 août.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption NGWA ELDT
Le 7 juillet, la FMCSA publié un avis sollicitant des commentaires sur une demande d'exemption de la National Ground Water Association (NGWA) de la réglementation ELDT pour les personnes exploitant des plates-formes de forage de puits d'eau souterraine de classe B. Les commentaires sont attendus avant le 22 août.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de l'Alaska ELDT
Le 6 juillet, la FMCSA publié un avis demandant des commentaires sur une demande d'exemption de l'État de l'Alaska pour une exemption du programme ELDT qui exige que le candidat CDL de classe A démontre sa maîtrise des techniques appropriées pour initier le mouvement du véhicule, exécuter des virages à gauche et à droite, changer de voie, naviguer dans les courbes à la vitesse, l'entrée et la sortie sur les autoroutes interétatiques ou à accès contrôlé, et l'arrêt du véhicule de manière contrôlée. Les commentaires sont attendus avant le 5 août.

La FMCSA renouvelle la nouvelle exemption Prime CLP
Le 28 juin, la FMCSA annoncé sa décision de renouveler l'exemption de New Prime Inc. des dispositions qui exigent qu'un titulaire de permis d'apprenti commercial (CLP) soit accompagné d'un titulaire de CDL avec la classe et les mentions CDL appropriées, assis sur le siège avant du véhicule pendant que le titulaire de CLP effectue une formation au volant sur les voies publiques ou les autoroutes. Selon les termes et conditions de cette exemption, un titulaire de CLP qui a réussi le test de compétences CDL peut conduire un véhicule utilitaire pour New Prime sans être accompagné d'un titulaire de CDL sur le siège avant. L'exemption est en vigueur du 28 juin 2022 au 27 juin 2027.

English Français Español

Regulatory Update – July 8, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Requests Applications for Advisory Committee on Underride Protection
On July 6, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a request for nominations to serve on the agency’s Advisory Committee on Underride Protection (ACUP). The purpose of ACUP is to provide advice and recommendations to the secretary of transportation on safety regulations to reduce underride crashes and fatalities relating to underride crashes. Applications are due by Aug. 5.

NHTSA Denies Petition for Underride Protection Defect Investigation
On July 5, NHTSA issued a notice denying a September 2021 petition requesting that the agency investigate whether a defect related to motor vehicle safety exists in van-type or box semi-trailers due to a lack of side underride guards. On Nov. 17, 2021, NHTSA opened Defect Petition DP21–004 to evaluate the petitioners’ request. After a review of the petition and other information, NHTSA concluded that the issues presented by the petitioners will be examined in work undertaken pursuant to congressional direction under the Bipartisan Infrastructure Law.

NHTSA Announces Creation of MMUCC Committee
Also on July 5, NHTSA published a notice announcing the creation of the agency’s Model Minimum Uniform Crash Criteria (MMUCC) Committee. NHTSA has led the development of the MMUCC since the first edition was published in 1998. NHTSA is creating the committee to inform the development and revision of the MMUCC Guideline, sixth edition. The MMUCC Committee’s objectives are: (1) to exchange views, information and advice to further refine the collection of motor vehicle crash data and (2) to exchange views, information and advice on institutional barriers preventing MMUCC implementation. Comments are due by Sept. 6.

U.S. DOT Seeks Comments on Drug and Alcohol Testing Data Applicability
On June 30, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a request for information regarding a March 2021 report published by the Government Accountability Office (GAO) titled “DOT Has Taken Steps to Verify and Publicize Drug and Alcohol Testing Data but Should Do More.” The report examines how DOT uses drug and alcohol testing data, how DOT verifies that data are reliable, and whether DOT follows key actions for transparently reporting drug and alcohol testing data. The data are primarily used by DOT to determine the random testing rate(s) for safety-sensitive employees in each industry each year. In response to a recommendation from the GAO Report, DOT requests information from potential users in the public to determine if there is a broader audience for the public data. Comments are due by Aug. 1.

FMCSA Held UCR Board Meeting
On June 27, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced a meeting of the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Audit Subcommittee to continue its work in developing and implementing the Unified Carrier Registration Plan and Agreement. The meeting was held June 30.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Railsback Hazmat Safety Professionals ELDT Exemption Request
On July 8, FMCSA published a notice requesting comments on an exemption request from Rex Railsback, Owner, Railsback HazMat Safety Professionals, LLC, for an exemption from the theory instructor qualification requirements in the entry-level driver training (ELDT) regulations. Mr. Railsback would perform theory (i.e., classroom) training relating to the transportation of hazardous materials for driver-trainees seeking to obtain a hazardous materials endorsement on their commercial driver’s license (CDL). Comments are due by Aug. 8.

FMCSA Requests Comments on APA HOS Exemption Request
Also on July 8, FMCSA published a notice requesting comments on a request from the American Pyrotechnics Association (APA) to renew a previously expired hours-of-service (HOS) exemption on behalf of 45 member companies. APA is seeking an exemption that would allow the member companies’ drivers to exclude off-duty and sleeper berth time of any length from the calculation of the 14-hour limit and to use paper records of duty status in lieu of an electronic logging device during the designated Independence Day periods. The requests are for the transportation of pyrotechnics from June 28 through July 8 of every year from 2022 through 2026. Comments are due by Aug. 8.

FMCSA Requests Comments on NGWA ELDT Exemption Request
On July 7, FMCSA published a notice requesting comments on an exemption request from the National Ground Water Association (NGWA) from the ELDT regulations for individuals operating Class B ground-water well drilling rigs. Comments are due by Aug. 22.

FMCSA Requests Comments on Alaska ELDT Exemption Request
On July 6, FMCSA published a notice requesting comments on an exemption request from the state of Alaska for an exemption from the ELDT curriculum that requires the Class A CDL applicant to demonstrate proficiency in proper techniques for initiating vehicle movement, executing left and right turns, changing lanes, navigating curves at speed, entry and exit on the interstate or controlled-access highways, and stopping the vehicle in a controlled manner. Comments are due by Aug. 5.

FMCSA Renews New Prime CLP Exemption
On June 28, FMCSA announced its decision to renew the New Prime Inc. exemption from the provisions that require a commercial learner’s permit (CLP) holder to be accompanied by a CDL holder with the proper CDL class and endorsements, seated in the front seat of the vehicle while the CLP holder performs behind-the-wheel training on public roads or highways. Under the terms and conditions of this exemption, a CLP holder who has documentation of passing the CDL skills test may drive a commercial motor vehicle for New Prime without being accompanied by a CDL holder in the front seat. The exemption is effective June 28, 2022-June 27, 2027.