English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 7 janvier 2022

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Transports Canada propose des modifications à la partie 6 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses
Le 13 décembre 2021, Transports Canada annoncé modifications proposées aux exigences de formation de la partie 6 du Règlement sur le transport des marchandises dangereuses. Les modifications proposées introduiraient une approche de formation et d'évaluation fondée sur les compétences, incorporeraient par référence la nouvelle norme de formation élaborée sous la direction de l'Office des normes générales du Canada et aligneraient les exigences de formation sur une série de codes internationaux.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA demande des commentaires sur le programme pilote d'apprentissage ICR
Le 7 janvier, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) sur un programme pilote d'apprentissage des conducteurs inter-États de moins de 21 ans. L'Infrastructure Investment and Jobs Act exige que la FMCSA mène un programme pilote pour évaluer le potentiel de permettre aux personnes âgées de 18 à 20 ans de conduire des véhicules utilitaires dans le commerce interétatique en suivant un programme d'apprentissage. L'ICR permettrait à la FMCSA de collecter les données nécessaires auprès des participants au programme pilote pour évaluer les impacts du pilote sur la sécurité. Les commentaires sont dus avant le 12 janvier.

Le DOT américain demande des commentaires sur le plan stratégique de recherche, de développement et de technologie
Le 30 décembre 2021, le Département américain des transports (DOT) publié un avis et une demande de commentaires sur le plan stratégique de recherche, de développement et de technologie de l'administration pour l'exercice 2022-2026. Le plan vise à orienter la vision de la recherche, les objectifs stratégiques et les priorités de l'US DOT, et la manière dont les programmes de recherche peuvent faire progresser les systèmes de transport. Les commentaires sont attendus avant le 31 janvier.

La NHTSA demande des commentaires sur le rapport d'incident ADS ICR
Le 29 décembre 2021, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR qui permet à l'agence de recueillir des informations sur les incidents liés aux systèmes de conduite automatisée (ADS) et aux systèmes avancés d'aide à la conduite de niveau 2. Les commentaires sont attendus avant le 28 janvier.

La NHTSA publie la règle finale sur l'intégrité structurelle du renversement d'autobus
Également le 29 décembre 2021, NHTSA publié une règle finale qui établit la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) n° 227, « Intégrité structurelle du renversement des bus ». Le nouveau FMVSS est destiné à améliorer l'intégrité structurelle en cas de renversement des autobus routiers et d'autres autobus avec un poids nominal brut supérieur à 26,000 30 livres. La règle finale entre en vigueur le 2024 décembre 14. Les demandes de réexamen doivent être déposées avant le XNUMX février.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Jan. 7, 2022

Update on Relevant Canadian Regulations

Transport Canada Proposes Amendments to Part 6 of the Transportation of Dangerous Goods Regulations
On Dec. 13, 2021, Transport Canada announced proposed amendments to the training requirements in part 6 of the Transportation of Dangerous Goods Regulations. The proposed amendments would introduce a competency-based approach to training and assessment, incorporate by reference the new training standard developed under the guidance of the Canadian General Standards Board and align training requirements with a series of international codes.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Requests Comments on Apprenticeship Pilot Program ICR
On Jan. 7, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) on an under-21 interstate driver apprenticeship pilot program. The Infrastructure Investment and Jobs Act requires FMCSA to conduct a pilot program to evaluate the potential of allowing individuals ages 18-20 to operate commercial motor vehicles in interstate commerce by completing an apprenticeship program. The ICR would allow FMCSA to collect the necessary data from pilot program participants to evaluate the safety impacts of the pilot. Comments are due by Jan. 12.

U.S. DOT Requests Comments on Research, Development and Technology Strategic Plan
On Dec. 30, 2021, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a notice and request for comments on the administration’s research, development and technology strategic plan for fiscal 2022-2026. The plan is intended to guide U.S. DOT’s research vision, strategic goals and priorities, and how research programs can advance transportation systems. Comments are due by Jan. 31.

NHTSA Requests Comments on ADS Incident Reporting ICR
On Dec. 29, 2021, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on the renewal of an ICR that allows the agency to collect information on incidents related to automated driving systems (ADS) and Level 2 advanced driver assistance systems. Comments are due by Jan. 28.

NHTSA Publishes Final Rule on Bus Rollover Structural Integrity
Also on Dec. 29, 2021, NHTSA published a final rule that establishes Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) No. 227, “Bus rollover structural integrity.” The new FMVSS is intended to enhance the rollover structural integrity of over-the-road buses and other buses with a gross vehicle weight rating greater than 26,000 pounds. The final rule is effective Dec. 30, 2024. Petitions for reconsideration are due by Feb. 14.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.