English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 21 janvier 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie la règle finale sur les normes de vision
Le 21 janvier, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale modifiant les normes de vision pour les conducteurs de véhicules utilitaires. Le changement permet aux personnes qui ne satisfont pas, avec le pire œil, soit à la norme d'acuité visuelle à distance existante avec des verres correcteurs, soit à la norme de champ de vision, ou aux deux, d'être physiquement qualifiées pour conduire un véhicule utilitaire. La règle finale entre en vigueur le 22 mars. Les demandes de réexamen doivent être soumises avant le 22 février.

La FMCSA annonce un programme pilote d'apprentissage
Le 14 janvier, FMCSA publié un avis de création d'un programme pilote d'apprentissage des conducteurs inter-États de moins de 21 ans. La loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi oblige la FMCSA à mener un programme pilote pour évaluer la possibilité d'autoriser les personnes âgées de 18 à 20 ans à conduire des véhicules utilitaires dans le commerce interétatique en suivant un programme d'apprentissage. Le programme pilote comprendra jusqu'à 3,000 XNUMX conducteurs et exigera qu'ils suivent une formation plus rigoureuse qu'un titulaire de permis de conduire commercial standard. De plus, les participants au programme ne seront autorisés à conduire que des véhicules utilitaires équipés de certaines technologies de sécurité. La FMCSA publiera des informations supplémentaires sur le site Web de l'agence lorsque le programme pilote acceptera les candidats à la participation.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Les 12 et 13 janvier, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption de feu arrière pour la gestion des déchets
Le 20 janvier, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Waste Management Inc., permettant à ses véhicules utilitaires de fonctionner avec des feux clignotants orange et rouges activés par les freins à l'arrière des véhicules. L'exemption entre en vigueur le 20 janvier 2022-janv. 20 2027.

La FMCSA accorde une demande d'exemption complète pour le montage de pare-brise Innovations
Également le 20 janvier, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Complete Innovations Inc., permettant à son dispositif Vision 2.0 d'être monté plus bas dans le pare-brise des véhicules automobiles commerciaux que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption entre en vigueur le 20 janvier 2022-janv. 20 2027.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La PHMSA publie un avis de discrétion d'application pour les bouteilles dépassant les dates des tests de requalification périodiques
Le 11 janvier, PHMSA annoncé qu'il ne prendra pas de mesures coercitives contre l'utilisation de bouteilles de spécification du département américain des transports pour transporter du gaz ininflammable de la division 2.2 à condition que la bouteille réponde à toutes les exigences du règlement sur les matières dangereuses, sauf que la bouteille est en retard pour une requalification périodique d'au moins plus de 12 mois. Le pouvoir discrétionnaire d'application est en vigueur jusqu'au 16 mai.

La FMCSA redésigne « l'annexe G » en « annexe A »
Dans une récente règle finale apportant des corrections techniques au Federal Motor Carrier Safety Regulations, la FMCSA a déplacé les exigences qui figuraient auparavant à l'annexe G à l'annexe A, qui n'était pas utilisée auparavant. Le changement est entré en vigueur le 14 octobre 2021.

English Français Español

Regulatory Update – Jan. 21, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Final Rule on Vision Standards
On Jan. 21, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule amending the vision standards for commercial motor vehicle drivers. The change permits individuals who do not satisfy, with the worse eye, either the existing distant visual acuity standard with corrective lenses or the field of vision standard, or both, to be physically qualified to operate a commercial motor vehicle. The final rule is effective March 22. Petitions for reconsideration are due by Feb. 22.

FMCSA Announces Apprenticeship Pilot Program
On Jan. 14, FMCSA published a notice of the establishment of an under-21 interstate driver apprenticeship pilot program. The Infrastructure Investment and Jobs Act requires FMCSA to conduct a pilot program to evaluate the potential of allowing individuals ages 18-20 to operate commercial motor vehicles in interstate commerce by completing an apprenticeship program. The pilot program will include up to 3,000 drivers and will require that they undergo more rigorous training than a standard commercial driver’s license holder. In addition, the program participants will only be permitted to operate commercial motor vehicles equipped with certain safety technology. FMCSA will publish additional information on the agency’s website when the pilot program is accepting applicants for participation.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Jan. 12 and 13, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Grants Waste Management Rear Lamp Exemption Request
On Jan. 20, FMCSA announced the approval of an exemption request from Waste Management Inc., allowing its commercial motor vehicles to operate with amber and red brake-activated pulsating lamps on the rear of the vehicles. The exemption is effective Jan. 20, 2022-Jan. 20, 2027.

FMCSA Grants Complete Innovations Windshield Mounting Exemption Request
Also on Jan. 20, FMCSA announced the approval of an exemption request from Complete Innovations Inc., allowing its Vision 2.0 device to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Jan. 20, 2022-Jan. 20, 2027.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

PHMSA Publishes Notice of Enforcement Discretion for Cylinders Exceeding Periodic Requalification Testing Dates
On Jan. 11, PHMSA announced that it will not take enforcement action against the use of U.S. Department of Transportation specification cylinders to transport Division 2.2 non-flammable gas provided that the cylinder meets all of the requirements of the Hazardous Materials Regulations except that the cylinder is overdue for periodic requalification by no more than 12 months. The enforcement discretion is in effect through May 16.

FMCSA Redesignates “Appendix G” as “Appendix A”
In a recent final rule making technical corrections to the Federal Motor Carrier Safety Regulations, FMCSA moved the requirements that were formerly in Appendix G to Appendix A, which was not previously in use. The change was effective on Oct. 14, 2021.