English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 18 février 2022

Mise à jour sur la réglementation mexicaine pertinente

Le SICT annonce des périodes d'inspection des émissions
Le 21 janvier, le ministère des Infrastructures, des Communications et des Transports (SICT) émis un avis à toutes les entreprises et entreprises individuelles opérant sur l'autoroute et possédant des véhicules à moteur commerciaux fonctionnant au diesel, à l'essence, au gaz ou aux carburants alternatifs. L'avis indique que les véhicules qualifiés doivent être testés pour les émissions deux fois par an en 2022. Le premier test doit être terminé avant le 30 juin; le second, avant le 31 décembre.

Le SICT publie des commentaires sur la proposition de norme d'arrimage des cargaisons
Le 6 janvier, le SICT publié une réponse à 18 commentaires formulés sur la proposition de norme d'arrimage des cargaisons PROY-NOM-015-SCT2/2021, publiée le 30 juin 2021. Auparavant, les spécifications d'arrimage des cargaisons étaient des lignes directrices et des recommandations, et non des exigences. Il s'agit de la première norme mexicaine imposant des spécifications d'arrimage des cargaisons.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 14 février, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur l'application d'exemption de LED Flare Variables Pi
Le 18 février, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Pi Variables Inc. visant à permettre l'utilisation de dispositifs d'avertissement de fusées éclairantes à diodes électroluminescentes (DEL) à clignotement séquentiel lorsqu'un véhicule utilitaire est arrêté sur la portion carrossable d'une autoroute ou sur l'accotement d'une autoroute . Les commentaires sont attendus avant le 21 mars.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – Feb. 18, 2022

Update on Relevant Mexican Regulations

SICT Announces Emissions Inspection Periods
On Jan. 21, the Ministry of Infrastructure, Communications and Transportation (SICT) issued a notice to all companies and sole proprietorships operating interstate and owning commercial motor vehicles running on diesel, gasoline, gas or alternative fuels. The notice states that qualified vehicles must be tested for emissions twice a year in 2022. The first test must be completed by June 30; the second, by Dec 31.

SICT Publishes Comments on Proposed Cargo Securement Standard
On Jan. 6, the SICT published a response to 18 comments made on proposed cargo securement standard PROY-NOM-015-SCT2/2021, published on June 30, 2021. Previously, cargo securement specifications were guidelines and recommendations, not requirements. This is the first Mexican standard mandating cargo securement specifications.

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Feb. 14, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Pi Variables LED Flare Exemption Application
On Feb. 18, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an application from Pi Variables Inc. to allow sequential flashing light emitting diode (LED) flare warning devices to be used when a commercial motor vehicle is stopped on the traveled portion of a highway or the shoulder of a highway. Comments are due by March 21.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.