English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 24 décembre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA modifie le Règlement sur les permis de sécurité des matières dangereuses pour mettre à jour l'incorporation par référence de l'OOSC de niveau VI de la CVSA
Le 23 décembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale pour modifier les règlements sur les permis de sécurité des matières dangereuses afin de mettre à jour l'incorporation par renvoi des « North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route » de CVSA Quantités contrôlées de matières radioactives telles que définies dans 49 CFR Part 173.403. » La modification mettrait à jour le règlement pour faire référence à la version du 1er avril 2021 des critères de mise hors service de niveau VI (OOSC). La règle finale entre en vigueur le 22 février 2022.

La FMCSA demande des commentaires sur les exigences de renonciation et d'exemption ICR
Le 17 décembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) pour les exigences de déclaration pour les dérogations et les exemptions. L'ICR doit être approuvé par le Bureau de la gestion et du budget en raison du nombre de demandes d'exemption et de dérogation que FMCSA reçoit. Les commentaires sont dus avant le 18 janvier 2022.

La FMCSA demande des commentaires sur le renouvellement du rapport d'identification du transporteur routier ICR
Également le 17 décembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR qui leur permet de recueillir des informations sur le rapport d'identification du transporteur routier. L'agence utilise le rapport pour identifier les entités réglementées, hiérarchiser les activités de l'agence, aider à évaluer les résultats en matière de sécurité et à des fins statistiques. Les commentaires sont attendus avant le 15 février 2022.

La FMCSA sollicite des commentaires sur l'approbation d'urgence des révisions apportées à l'ICR sur la prévention du crime pour les camionneurs
Le 16 décembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur l'approbation d'urgence de révisions au RCI sur la prévention du crime pour les camionneurs. La FMCSA n'offrira plus d'incitations financières pour participer à l'enquête et apporte des modifications non substantielles pour rendre l'enquête plus facile à remplir et les données collectées plus utiles. Les commentaires sont attendus avant le 23 décembre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption des rétroviseurs Rosco
Le 21 décembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'exemption de Rosco Vision Inc. pour permettre aux transporteurs routiers d'exploiter des véhicules automobiles commerciaux équipés du système de surveillance par caméra numérique de l'entreprise au lieu de deux rétroviseurs, comme l'exige le Federal Motor Carrier Safety Regulations. Les commentaires sont attendus avant le 20 janvier 2022.

La FMCSA rejette la demande d'exemption du SBTC
Le 16 décembre, FMCSA annoncé le refus d'une demande d'exemption de la Small Business in Transportation Coalition (SBTC) qui aurait exempté les courtiers immobiliers et les transitaires de l'exigence de caution de 75,000 XNUMX $. La FMCSA a rejeté la demande car elle ne répond pas aux critères réglementaires d'exemption.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur le projet de cadre stratégique du US DOT
Le 21 décembre, CVSA soumis commentaires au Département des transports des États-Unis (DOT) sur les projet de cadre de plan stratégique. Le US DOT élabore un plan stratégique pour l'exercice 2022-2026 et le cadre fournit un aperçu général de ce que l'administration espère accomplir. La CVSA recommande que le DOT américain envisage de se concentrer sur le déploiement de technologies de sécurité, l'amélioration de la formation, la clarification du cadre réglementaire, la réduction des exemptions aux réglementations de sécurité et l'amélioration de la qualité des données pour améliorer la sécurité des véhicules commerciaux.

English Français Español

Regulatory Update – Dec. 24, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Amends the Hazardous Materials Safety Permit Regulations to Update Incorporation by Reference of the CVSA Level VI OOSC
On Dec. 23, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule to amend the hazardous materials safety permit regulations to update the incorporation by reference of CVSA’s “North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route Controlled Quantities of Radioactive Materials as Defined in 49 CFR Part 173.403.” The amendment would update the regulations to reference the April 1, 2021, version of the Level VI out-of-service criteria (OOSC). The final rule is effective Feb. 22, 2022.

FMCSA Requests Comments on Waiver and Exemption Requirements ICR
On Dec. 17, FMCSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) for the reporting requirements for waivers and exemptions. The ICR needs to be approved by the Office of Management and Budget due to the number of exemption and waiver applications that FMCSA receives. Comments are due by Jan. 18, 2022.

FMCSA Requests Comments on Renewal of Motor Carrier Identification Report ICR
Also on Dec. 17, FMCSA published a notice and request for comments on the renewal of an ICR that allows them to collect information on the Motor Carrier Identification Report. The agency uses the report to identify regulated entities, prioritize the agency’s activities, aid in assessing safety outcomes and for statistical purposes. Comments are due by Feb. 15, 2022.

FMCSA Requests Comments on Emergency Approval of Revisions to the Crime Prevention for Truckers ICR
On Dec. 16, FMCSA published a notice and request for comments on the emergency approval of revisions to the crime prevention for truckers ICR. FMCSA will no longer provide financial incentives for participating in the survey and is making non-substantive changes to make the survey easier to complete and the data collected more useful. Comments are due by Dec. 23.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Rosco Rear-Vision Mirrors Exemption Request
On Dec. 21, FMCSA published a notice and request for comments on an exemption request from Rosco Vision Inc. to allow motor carriers to operate commercial motor vehicles equipped with the company’s digital camera monitoring system instead of two rear-vision mirrors as required by the Federal Motor Carrier Safety Regulations. Comments are due by Jan. 20, 2022.

FMCSA Denies SBTC Exemption Request
On Dec. 16, FMCSA announced the denial of an exemption request from the Small Business in Transportation Coalition (SBTC) that would have exempt property brokers and freight forwarders from the $75,000 bond requirement. FMCSA denied the request because it does not meet the statutory factors for an exemption.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on U.S. DOT Draft Strategic Framework
On Dec. 21, CVSA submitted comments to the U.S. Department of Transportation (DOT) on the administration’s draft strategic plan framework. The U.S. DOT is developing a strategic plan for fiscal 2022-2026 and the framework provides a broad outline of what the administration hopes to accomplish. CVSA recommends that the U.S. DOT consider focusing on deploying safety technology, improving training, clarifying the regulatory framework, reducing exemptions from safety regulations and improving data quality to improve commercial motor vehicle safety.