English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 11 décembre 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 9 décembre 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

La FMCSA demande des commentaires sur la demande de préemption d'identification du transporteur
Le 4 décembre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de détermination de la préemption de Nationwide Freight Systems Inc., Leader US Messenger Inc. et Stott Contracting LLC. La pétition demande à la FMCSA de déterminer que les réglementations fédérales préviennent les exigences imposées par l'Illinois Commerce Commission sur les marques d'identification des transporteurs sur les véhicules automobiles commerciaux. Les commentaires sont attendus avant le 4 janvier 2021.

La NHTSA demande des commentaires sur le cadre de sécurité ADS ANPRM
Le 3 décembre 2020, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur un préavis de projet de réglementation (ANPRM) sur le cadre pour la sécurité des systèmes de conduite automatisés (ADS). Le but du cadre est de définir, d'évaluer et de gérer la sécurité des performances de l'ADS. Les commentaires sont attendus d'ici le 1er février 2021.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption de feu arrière Grote
Le 7 décembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Grote Industries LLC, permettant aux transporteurs routiers exploitant des remorques et des fourgonnettes d'installer des lampes à pulsations orange activées par les freins à l'arrière des véhicules. L'exemption est en vigueur du 7 décembre 2020 à décembre. 2, 2025.

La FMCSA accorde une demande d'exemption pour l'arrimage des cargaisons K&L
Également le 7 décembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de K & L Trucking Inc. pour permettre à l'entreprise de fixer de grandes bobines métalliques à ses remorques en utilisant un système d'arrimage de la cargaison qui diffère de celui exigé par le Federal Motor Carrier Safety Regulations. L'exemption est en vigueur du 4 décembre 2020 à décembre. 3, 2025.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de pare-brise Bendix
Le 1 décembre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Bendix Commercial Vehicle Systems pour l'exemption des exigences de montage du pare-brise. Bendix demande que ses systèmes avancés de sécurité des véhicules puissent être montés plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 31 décembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 1 décembre 2020, FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules utilitaires qui transportent des fournitures directement liées à la pandémie du COVID-19 du Titre 49 du Code of Federal Regulations, Parties 390-399. L'exemption s'applique spécifiquement aux conducteurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des vaccins et des fournitures et équipements médicaux connexes, des fournitures et du matériel pour la sécurité et l'hygiène communautaires, ainsi que des produits et fournitures de papier pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 28 février 2021.

English Français Español

Regulatory Update – Dec. 11, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Dec. 9, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Requests Comments on Carrier Identification Preemption Request
On Dec. 4, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on a petition for determination of preemption from Nationwide Freight Systems Inc., Leader U.S. Messenger Inc. and Stott Contracting LLC. The petition requests that FMCSA determine that the federal regulations preempt requirements imposed by the Illinois Commerce Commission on carrier identification marks on commercial motor vehicles. Comments are due by Jan. 4, 2021.

NHTSA Requests Comments on ADS Safety Framework ANPRM
On Dec. 3, 2020, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on an advance notice of proposed rulemaking (ANPRM) on the framework for automated driving system (ADS) safety. The goal of the framework is to define, assess and manage safety of ADS performance. Comments are due by Feb. 1, 2021.

Update on Exemptions

FMCSA Grants Grote Rear Lamp Exemption Request
On Dec. 7, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from Grote Industries LLC, allowing motor carriers operating trailers and van body trucks to install amber brake-activated pulsating lamps on the rear of the vehicles. The exemption is effective Dec. 7, 2020-Dec. 2, 2025.

FMCSA Grants K & L Cargo Securement Exemption Request
Also on Dec. 7, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from K & L Trucking Inc. to allow the company to secure large metal coils to its trailers using a cargo securement system that differs from that required by the Federal Motor Carrier Safety Regulations. The exemption is effective Dec. 4, 2020-Dec. 3, 2025.

FMCSA Requests Comments on Bendix Windshield Mounting Exemption Application
On Dec. 1, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Bendix Commercial Vehicle Systems for exemption from the windshield mounting requirements. Bendix requests that its advanced vehicle safety systems be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Dec. 31.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On Dec. 1, 2020, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from Title 49 Code of Federal Regulations Parts 390-399. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, vaccines and related medical supplies and equipment, supplies and equipment for community safety and sanitation, and paper products and supplies for restocking of grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Feb. 28, 2021.