English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 10 décembre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA demande des commentaires sur le CDL et les normes de test ICR
Le 6 décembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) nécessaire à l'agence pour s'assurer que les conducteurs, les transporteurs routiers et les États se conforment aux exigences en matière de tenue de dossiers pour les permis de conduire commerciaux (CDL) et les normes d'essai. Les commentaires sont attendus avant le 5 janvier 2022.

Le DOT américain demande des commentaires sur le cadre du plan stratégique
Le 3 décembre, le département américain des Transports (DOT) publié un avis et une demande de commentaires sur un projet de cadre de plan stratégique. Le US DOT élabore un plan stratégique pour l'exercice 2022-2026 et le cadre fournit un aperçu général de ce que l'administration espère accomplir. Les commentaires sont attendus avant le 17 décembre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption des tests de compétences CDL AAMVA
Le 9 décembre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de l'American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA) pour autoriser le Maryland, le New Hampshire et la Virginie à continuer d'utiliser les inspections révisées des véhicules CDL avant le départ et les procédures révisées de test des compétences de contrôle. L'AAMVA demande que ces États soient autorisés à continuer à utiliser ces programmes après la fin des tests sur le terrain actuellement menés dans le cadre d'un programme pilote. Les commentaires sont attendus avant le 10 janvier 2022.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 29 novembre, FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules utilitaires automobiles transportant des fournitures directement liées à la pandémie de COVID-19 des exigences relatives aux heures de service prévues à l'article 395.3. L'exemption s'applique spécifiquement aux chauffeurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des vaccins et des fournitures et équipements médicaux connexes, de l'essence, des fournitures et des équipements pour la sécurité et l'assainissement de la communauté, ainsi que des produits en papier et des fournitures pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 28 février 2022.

English Français Español

Regulatory Update – Dec. 10, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Requests Comments on CDL and Test Standards ICR
On Dec. 6, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the renewal of an information collection request (ICR) that is needed for the agency to ensure drivers, motor carriers and states comply with the recordkeeping requirements for commercial driver’s licenses (CDL) and testing standards. Comments are due by Jan. 5, 2022.

U.S. DOT Requests Comments on Strategic Plan Framework
On Dec. 3, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a notice and request for comments on a draft strategic plan framework. The U.S. DOT is developing a strategic plan for fiscal 2022-2026 and the framework provides a broad outline of what the administration hopes to accomplish. Comments are due by Dec. 17.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on AAMVA CDL Skills Testing Exemption Application
On Dec. 9, FMCSA published a notice and request for comments on an application from the American Association of Motor Vehicle Administrators (AAMVA) to allow Maryland, New Hampshire and Virginia to continue using revised CDL pre-trip vehicle inspections and revised control skills test procedures. AAMVA requests that these states be permitted to continue to use these programs after field tests currently being conducted as a part of a pilot program have been completed. Comments are due by Jan. 10, 2022.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On Nov. 29, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from the hours-of-service requirements in section 395.3. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, vaccines and related medical supplies and equipment, gasoline, supplies and equipment for community safety and sanitation, and paper products and supplies for restocking grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Feb. 28, 2022.