English Français Español

Mise à jour réglementaire – 5 août 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Le DOT des États-Unis sollicite des commentaires sur les signatures électroniques, les formulaires et les données pour les tests de dépistage de drogues et d'alcool
Le 5 août, le Département américain des transports (DOT) publié un préavis de projet de réglementation demandant des commentaires sur la manière dont les règlements de l'agence pour la conduite de tests de dépistage de drogues et d'alcool en milieu de travail pour l'industrie des transports sous réglementation fédérale pourraient être modifiés pour permettre les signatures électroniques sur les documents devant être créés et utilisés en vertu des règlements, pour pouvoir utiliser versions électroniques des formulaires et pour stocker électroniquement les formulaires et les données. Les commentaires sont attendus avant le 4 octobre.

La FMCSA tiendra une réunion du conseil d'administration de l'UCR
Le 5 août, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé une réunion du conseil d'administration du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (DUC) pour poursuivre son travail d'élaboration et de mise en œuvre du plan et de l'accord de DUC. La réunion est prévue pour le 11 août.

La FMCSA demande des commentaires sur les exigences de marquage CMV ICR
Le 27 juillet, la FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le projet de l'agence de soumettre une demande de collecte d'informations (ICR) qui permettra à l'agence de documenter le fardeau associé à la réglementation « Marquage des véhicules utilitaires automoteurs et des équipements intermodaux ». Les commentaires sont attendus avant le 26 septembre.

La PHMSA publie la règle finale des normes d'harmonisation internationales
Le 26 juillet, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié une règle finale pour maintenir l'alignement sur les réglementations et normes internationales en adoptant divers amendements, y compris des modifications des appellations d'expédition, des classes de danger, des groupes d'emballage, des dispositions spéciales, des autorisations d'emballage, des limitations de quantité de transport aérien et des exigences d'arrimage des navires. De plus, la PHMSA modifie le Règlement sur les matières dangereuses (HMR) pour permettre une meilleure harmonisation avec le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses de Transports Canada. La PHMSA retire également l'Avis de politique d'application concernant les normes internationales non publié du 1er octobre 2020 sur l'utilisation de certaines normes internationales mises à jour pour se conformer au HMR pendant l'attente de cette réglementation. La règle finale entre en vigueur le 25 août. La date de conformité volontaire était le 1er janvier 2021. La date de conformité différée est le 26 juillet 2023.

Mise à jour sur les exemptions

Daimler coache l'Amérique du Nord à la recherche d'une exemption de montage de pare-brise
Le 5 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'exemption de Daimler Coaches North America LLC pour permettre à sa technologie de caméra d'assistance à la conduite d'être montée plus haut dans la partie inférieure du pare-brise des véhicules utilitaires (VMC) que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus d'ici le 6 septembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA annonce le portail d'application du programme pilote d'apprentissage des conducteurs sécuritaires
Le 26 juillet, la FMCSA a ouvert le Programme pilote d'apprentissage des conducteurs prudents portail d'applications pour aider les personnes âgées de 18 à 20 ans à explorer les carrières de camionnage inter-États et aider les entreprises de camionnage à embaucher et à former de nouveaux chauffeurs. Le programme permet à certains conducteurs de 18 à 20 ans de conduire un véhicule utilitaire dans le commerce interétatique.

English Français Español

Regulatory Update – August 5, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

U.S. DOT Seeks Comments on Electronic Signatures, Forms and Data for Drug and Alcohol Testing
On Aug. 5, the U.S. Department of Transportation (DOT) published an advance notice of proposed rulemaking requesting comments on how the agency’s regulations for conducting workplace drug and alcohol testing for the federally regulated transportation industry could be amended to allow electronic signatures on documents required to be created and utilized under the regulations, to be able to use electronic versions of forms, and to electronically store forms and data. Comments are due by Oct. 4.

FMCSA to Hold UCR Board Meeting
On Aug. 5, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced a meeting of the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Board to continue its work in developing and implementing the UCR Plan and Agreement. The meeting is scheduled for Aug. 11.

FMCSA Requests Comments on CMV Marking Requirements ICR
On July 27, FMCSA published a notice and request for comments on the agency’s plan to submit an information collection request (ICR) that will enable the agency to document the burden associated with the “Marking of Self-Propelled CMVs and Intermodal Equipment” regulations. Comments are due by Sept. 26.

PHMSA Publishes International Harmonization Standards Final Rule
On July 26, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a final rule to maintain alignment with international regulations and standards by adopting various amendments, including changes to proper shipping names, hazard classes, packing groups, special provisions, packaging authorizations, air transport quantity limitations and vessel stowage requirements. Additionally, PHMSA is amending the Hazardous Materials Regulations (HMR) to allow for better alignment with Transport Canada’s Transportation of Dangerous Goods Regulations. PHMSA is also withdrawing the unpublished Oct. 1, 2020, Notice of Enforcement Policy Regarding International Standards on use of select updated international standards in complying with the HMR during the pendency of this rulemaking. The final rule is effective on Aug. 25. The voluntary compliance date was Jan. 1, 2021. The delayed compliance date is July 26, 2023.

Update on Exemptions

Daimler Coaches North America Seeking Windshield Mount Exemption
On Aug. 5, FMCSA published a notice and request for comments on an application for exemption from Daimler Coaches North America LLC to allow its driver-assistance camera technology to be mounted higher in the lower area of the windshield on commercial motor vehicles (CMVs) than is currently permitted. Comments are due by Sept. 6.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Announces Safe Driver Apprenticeship Pilot Program Application Portal
On July 26, FMCSA opened the Safe Driver Apprenticeship Pilot Program application portal to help individuals ages 18-20 explore interstate trucking careers and help trucking companies hire and train new drivers. The program allows certain 18- to 20-year-old drivers to operate a CMV in interstate commerce.