English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 6 août 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Première certification ELD au Canada
Le 23 juillet, le premier dispositif d'enregistrement électronique (ELD) a été certifié par FPInnovations pour répondre à la norme technique ELD du Canada. Une liste actuelle des ELD certifiés est disponible sur Site Web de Transports Canada.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Le DOT américain publie un programme de réglementation semestriel
Le 30 juillet, le département américain des Transports (DOT) publié son résumé semestriel des réglementations actuelles et prévues, des réglementations existantes et des actions réalisées par chaque agence. L'agenda fournit également au public des informations sur les activités prévues pour l'année.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de pare-brise EROAD
Le 26 juillet, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'EROAD Inc. d'exemption des exigences de montage de pare-brise. EROAD demande que son système de dashcam soit autorisé à être monté plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 25 août.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires au FMCSA NPRM pour mettre à jour l'incorporation par référence du CVSA niveau VI OOSC
Le 5 août, CVSA soumis commentaires à la FMCSA soutenant la modification des règlements sur les permis de sécurité des matières dangereuses afin de mettre à jour l'incorporation par référence des «Critères de mise hors service normalisés en Amérique du Nord et des procédures d'inspection de niveau VI et des critères de mise hors service pour les véhicules routiers commerciaux transportant des transuraniens et Quantités de matières radioactives contrôlées par route, telles que définies dans 49 CFR Part 173.403. » le avis de projet de réglementation (NPRM) mettrait à jour le règlement pour faire référence à la version 2021 des critères de mise hors service de niveau VI (OOSC).

English Français Español

Regulatory Update – Aug. 6, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

First ELD Certified in Canada
On July 23, the first electronic logging device (ELD) was certified by FPInnovations to meet Canada’s ELD technical standard. A current list of certified ELDs can be found on Transport Canada’s website.

Update on Relevant U.S. Regulations

U.S. DOT Publishes Semiannual Regulatory Agenda
On July 30, the U.S. Department of Transportation (DOT) published its semiannual summary of current and projected rulemakings, existing regulations, and actions completed by each agency. The agenda also provides the public with information on planned activities for the year.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on EROAD Windshield Mounting Exemption Application
On July 26, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an application from EROAD Inc. for exemption from the windshield mounting requirements. EROAD requests that its dashcam system be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Aug. 25.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments to FMCSA NPRM to Update the Incorporation by Reference of the CVSA Level VI OOSC
On Aug. 5, CVSA submitted comments to FMCSA supporting the amendment of the hazardous materials safety permit regulations to update the incorporation by reference of CVSA’s “North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route Controlled Quantities of Radioactive Materials as Defined in 49 CFR Part 173.403.” The notice of proposed rulemaking (NPRM) would update the regulations to reference the 2021 version of the Level VI Out-of-Service Criteria (OOSC).