English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 21 août 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA demande des commentaires sur les interactions des conducteurs avec ADAS ICR
Le 21 août 2020, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) sur les interactions et les comportements des conducteurs lorsqu'ils s'engagent avec des systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS). L'ICR doit permettre à la NHTSA de mener une expérience de surveillance des conducteurs pour déterminer leurs réponses à divers signaux d'avertissement ADAS. Les commentaires sont attendus avant le 21 septembre.

La FMCSA annule l'exigence de tenue de registres DVIR sans défaut des transporteurs de passagers
Le 18 août 2020, FMCSA publié une règle finale annulant l'exigence que les conducteurs de véhicules utilitaires transportant des passagers soumettent, et le transporteur routier conserve, les rapports d'inspection conducteur-véhicule (DVIR) lorsqu'il n'y a pas de défaut identifié par le conducteur. La règle finale entre en vigueur le 17 septembre.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR au-delà de la conformité
Aussi le 18 août 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR pour évaluer l'efficacité de diverses technologies, programmes et politiques sur le rendement en matière de sécurité des transporteurs routiers. L'agence a l'intention d'utiliser ces informations pour soutenir le programme au-delà de la conformité. Les commentaires sont attendus avant le 17 septembre.

La FMCSA demande des commentaires sur les exigences de tenue de registres d'accidents ICR
Également le 18 août 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR sur les exigences en matière de tenue de registres d'accidents. L'ICR est nécessaire pour que l'agence oblige les transporteurs routiers à tenir un registre des accidents impliquant leurs véhicules utilitaires. Les commentaires sont attendus avant le 17 septembre.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 12 août 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

Mise à jour sur les exemptions

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de fenêtre Netradyne
Le 20 août 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Netradyne Inc. pour l'exemption des exigences de montage de fenêtre. Netradyne demande que sa caméra de tableau de bord Driveri® soit autorisée à être montée plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 21 septembre.

La NHTSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de ceinture de sécurité pour autocar
Le 20 août 2020, NHTSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de dérogation temporaire de 13 fabricants de «cars de divertissement». Les fabricants demandent une exemption temporaire pour ces autocars de l'exigence de ceinture d'épaule de la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles n ° 208, Protection contre les collisions des occupants pour les sièges orientés vers le côté des autocars. Les fabricants demandent de pouvoir installer des ceintures de sécurité avec des ceintures sous-abdominales uniquement au lieu des ceintures sous-abdominales et baudrier requises. Les commentaires sont attendus avant le 19 octobre.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption relative aux heures de service de l'AAR et de l'ASLRRA
Le 20 août 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur la demande d'exemption de diverses exigences relatives aux heures de service de l'Association of American Railroads (AAR) et de l'American Short Line and Regional Railroad Association (ASLRRA). L'AAR et l'ASLRRA demandent que les cheminots répondant à des événements imprévus soient exemptés de l'obligation de prendre 10 heures consécutives de repos, de la période de service maximale de 14 heures, de la durée maximale de conduite de 11 heures, de l'exigence de pause de 30 minutes et du maximum. de 60/70 heures de service dans une semaine de travail de 7/8 jours. Les commentaires sont attendus avant le 21 septembre.

La FMCSA accorde une demande d'exemption aux inspecteurs qualifiés de l'IANA
Le 18 août 2020, FMCSA annoncé la décision d'accorder à l'Association intermodale d'Amérique du Nord (IANA) demande d'exemption des exigences de formation des personnes certifiées pour effectuer des inspections périodiques et des inspections qualifiées du système de freinage. L'exemption permet aux personnes qui ont suivi un programme de formation conforme aux pratiques intermodales recommandées développées par l'IANA d'être considérées comme qualifiées pour les programmes d'inspection respectifs. L'exemption est en vigueur du 18 août 2020 à août. 18, 2025.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de fenêtre de JJ Keller
Le 13 août 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de JJ Keller & Associates Inc. pour l'exemption des exigences de montage de fenêtre. JJ Keller demande que ses caméras ADAS soient autorisées à être montées plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 14 septembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA envoie une lettre à Transports Canada et au CCATM sur les directives de DCE
Le 7 août 2020, CVSA envoyé une lettre à Transports Canada et au Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) demandant une mise à jour sur une liste de questions qui ont été soumises concernant les règlements et la norme technique sur les dispositifs d'enregistrement électronique (DCE). En mars, l'ACSV a offert une formation à ses membres sur les exigences en matière d'heures de service au Canada en vue du prochain mandat d'ELD au Canada. Au cours de la formation, des questions ont été générées et partagées par la suite avec Transports Canada et le CCATM pour obtenir des éclaircissements sur diverses parties des règlements ELD et des normes techniques. La lettre de CVSA demande une mise à jour sur l'état des réponses à ces questions.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 11 août 2020, FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules utilitaires qui transportent des fournitures directement liées à la pandémie de COVID-19 du Titre 49 du Code of Federal Regulations, Parties 390-399. L'exemption s'applique spécifiquement aux conducteurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des fournitures et équipements médicaux connexes, des fournitures et de l'équipement pour la sécurité et l'hygiène communautaires, ainsi que des produits et fournitures de papier pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 14 septembre.

English Français Español

Regulatory Update – Aug. 21, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Requests Comments on Driver Interactions with ADAS ICR
On Aug. 21, 2020, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) on driver interactions and behaviors when engaging with advanced driver assistance systems (ADAS). The ICR is to allow NHTSA to conduct an experiment monitoring drivers to determine their responses to various ADAS warning signals. Comments are due by Sept. 21.

FMCSA Rescinds Passenger Carrier No-Defect DVIR Recordkeeping Requirement
On Aug. 18, 2020, FMCSA published a final rule rescinding the requirement that drivers of passenger-carrying commercial motor vehicles submit, and the motor carrier retain, driver-vehicle inspection reports (DVIR) when there were no defects identified by the driver. The final rule is effective Sept. 17.

FMCSA Requests Comments on Beyond Compliance ICR
Also on Aug. 18, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an ICR to evaluate the effectiveness of various technologies, programs and policies on motor carrier safety performance. The agency intends to use this information in support of the beyond compliance program. Comments are due by Sept. 17.

FMCSA Requests Comments on Accident Recordkeeping Requirements ICR
Also on Aug. 18, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR on accident recordkeeping requirements. The ICR is needed for the agency to require motor carriers to maintain a record of crashes involving their commercial motor vehicles. Comments are due by Sept. 17.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Aug. 12, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Netradyne Window Mounting Exemption Request
On Aug. 20, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Netradyne Inc. for exemption from the window mounting requirements. Netradyne requests that its Driveri® dash cam be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Sept. 21.

NHTSA Requests Comments on Motorcoach Seat Belt Exemption Request
On Aug. 20, 2020, NHTSA published a notice and request for comments on a petition for temporary exemption from 13 manufacturers of “entertainment-type motorcoaches.” The manufacturers are seeking temporary exemption for these motorcoaches from the shoulder belt requirement of Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 208, Occupant crash protection for side-facing seats on motorcoaches. The manufacturers are requesting that they be able to install seat belts with lap belts only instead of the required lap and shoulder belts. Comments are due by Oct. 19.

FMCSA Requests Comments on AAR and ASLRRA Hours-of-Service Exemption Request
On Aug. 20, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on the Association of American Railroads (AAR) and the American Short Line and Regional Railroad Association’s (ASLRRA) application for exemption from various hours-of-service requirements. AAR and ASLRRA are requesting that railroad workers responding to unplanned events be exempt from the requirement to take 10 consecutive hours off duty, the 14-hour duty period maximum, the 11 hours maximum driving time, the 30-minute rest break requirement and the maximum of 60/70 hours on duty in a 7/8-day work week. Comments are due by Sept. 21.

FMCSA Grants IANA Qualified Inspector Exemption Request
On Aug. 18, 2020, FMCSA announced the decision to grant the Intermodal Association of North America’s (IANA) request for exemption from the training requirements for individuals certified to conduct periodic inspections and qualified brake system inspections. The exemption allows individuals who have completed a training program consistent with the intermodal recommended practices developed by IANA to be considered qualified for the respective inspection programs. The exemption is effective Aug. 18, 2020-Aug. 18, 2025.

FMCSA Requests Comments on J. J. Keller Window Mounting Exemption Request
On Aug. 13, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from J. J. Keller & Associates Inc. for exemption from the window mounting requirements. J. J. Keller requests that its ADAS cameras be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Sept. 14.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Sends Letter to Transport Canada and CCMTA on ELD Guidance
On Aug. 7, 2020, CVSA sent a letter to Transport Canada and the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) requesting an update on a list of questions that were submitted related to the electronic logging device (ELD) regulations and technical standard. In March, CVSA provided training to its members on the Canadian hours-of-service requirements in preparation for the upcoming ELD mandate in Canada. During the training, questions were generated and later shared with Transport Canada and CCMTA seeking clarification on various portions of the ELD regulations and technical standard. CVSA’s letter requests an update on the status of the answers to those questions.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On Aug. 11, 2020, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from Title 49 Code of Federal Regulations Parts 390-399. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, related medical supplies and equipment, supplies and equipment for community safety and sanitation, and paper products and supplies for restocking of grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Sept. 14.