English Français Español

Mise à jour réglementaire - 2 avril 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

La Colombie-Britannique annonce une formation obligatoire d'entrée de gamme pour les nouveaux conducteurs de classe 1
Le 31 mars 2021, le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique annoncé une nouvelle exigence de formation obligatoire d'entrée de gamme pour les nouveaux candidats à un permis de conduire commercial de classe 1. Le programme de formation est conçu pour s'aligner sur le nouveau cadre de formation d'entrée de gamme Standard 16-Classe 1 introduit dans le cadre du Code national de sécurité en février 2020. Cette nouvelle exigence deviendra une condition préalable aux essais routiers de classe 1 à partir du 18 octobre. , 2021.

Transports Canada met à jour ses procédures de test ELD
Le 23 mars 2021, Transports Canada publié une mise à jour de la procédure de test du dispositif d'enregistrement électronique (ELD) pour corriger les erreurs de la version 2.0. Les modifications corrigent les fautes de frappe mineures et les erreurs d'interprétation et ne devraient pas nécessiter de modifications de la programmation d'un ELD conforme.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Règle finale publiée par le DOT américain supprimant les politiques internes sur la réglementation, les documents d'orientation et l'application
Le 2er avril 2021, le Département américain des transports (DOT) publié une règle finale supprimant les politiques et procédures internes liées à la publication de règles, de documents d'orientation et de mise en application. Cette règle finale supprime les règlements résultant de la règle finale publié par le ministère le 27 décembre 2019, en réponse à un décret qui a depuis été annulé. La règle finale entre en vigueur le 3 mai 2021.

Le DOT américain publie un programme de réglementation semestriel
Le 31 mars 2021, US DOT publié son résumé semestriel des réglementations actuelles et prévues, des réglementations existantes et des actions menées par chaque agence. L'ordre du jour fournit également au public des informations sur les activités prévues pour l'année.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet une pétition mise à jour sur 396.3 (a) (1)
Le 30 mars 2021, CVSA soumis une pétition mise à jour adressée à la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) demandant des modifications au titre 49 du Code of Federal Regulations, partie 393 du Federal Motor Carrier Safety Regulations. La pétition demande à l'agence de créer des réglementations spécifiques pour les conditions régulièrement observées des composants du véhicule qui présentent un danger imminent et sont actuellement enregistrées comme des violations en vertu de 396.3 (a) (1). La création de violations spécifiques pour ces défauts courants améliorerait la qualité des données et fournirait à l'industrie des transporteurs routiers des informations plus spécifiques pour améliorer l'entretien de la flotte. La pétition nouvellement soumise remplace une version antérieure de la pétition initialement soumise le 11 décembre 2015, qui contenait des informations qui avaient changé depuis sa soumission initiale.

English Français Español

Regulatory Update – April 2, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

British Columbia Announces Mandatory Entry-Level Training for New Class 1 Drivers
On March 31, 2021, the British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure announced a new requirement for mandatory entry-level training for new Class 1 commercial driver’s license applicants. The training program is designed to align with the new Standard 16-Class 1 Entry-Level Training framework introduced as a part of the National Safety Code in February 2020. This new requirement will become a prerequisite for Class 1 road testing starting on Oct. 18, 2021.

Transport Canada Updates ELD Testing Procedures
On March 23, 2021, Transport Canada published an update to the electronic logging device (ELD) testing procedure to correct errors in the 2.0 version. The changes correct minor typos and errors in interpretation and should not require changes to the programing of a compliant ELD.

Update on Relevant U.S. Regulations

U.S. DOT Published Final Rule Removing Internal Policies on Rulemaking, Guidance Documents and Enforcement
On April 2, 2021, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a final rule removing internal policies and procedures related to the issuance of rulemaking, guidance documents and enforcement. This final rule removes the regulations that resulted from the final rule published by the department on Dec. 27, 2019, in response to an executive order that has since been rescinded. The final rule is effective May 3, 2021.

U.S. DOT Publishes Semiannual Regulatory Agenda
On March 31, 2021, U.S. DOT published its semiannual summary of current and projected rulemakings, existing regulations and actions completed by each agency. The agenda also provides the public with information on planned activities for the year.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Updated Petition on 396.3(a)(1)
On March 30, 2021, CVSA submitted an updated petition to the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) requesting changes to Title 49 Code of Federal Regulations Part 393 of the Federal Motor Carrier Safety Regulations. The petition asks the agency to create specific regulations for regularly observed conditions of vehicle components that present an imminent hazard and are currently recorded as violations under 396.3(a)(1). The creation of specific violations for these common defects would improve data quality and provide the motor carrier industry with more specific information to improve fleet maintenance. The newly submitted petition replaces an earlier version of the petition that was originally submitted on Dec. 11, 2015, which contained information that had changed since it was originally submitted.