English Français Español

Mise à jour réglementaire - 17 avril 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 8 avril 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

La FMCSA demande des commentaires sur la certification de formation pour les conducteurs débutants ICR
Le 7 avril 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) qui sera utilisée pour enregistrer les prestataires de formation des conducteurs débutants. Les commentaires sont attendus avant le 7 mai.

La FMCSA demande des commentaires sur le permis de sécurité des matières dangereuses ICR
Également le 7 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un ICR concernant les permis de sécurité des matières dangereuses. L'ICR révisé oblige les entreprises détentrices de permis de sécurité à élaborer des plans permettant le suivi périodique des expéditions. Les commentaires sont attendus avant le 7 mai.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA rejette la demande d'exemption de SBTC ELD pour réexamen
Le 13 avril 2020, FMCSA annoncé le refus de la demande d'exemption de dispositif d'enregistrement électronique (ELD) de la Small Business in Transportation Coalition (SBTC) demande de réexamen. La SBTC a demandé que tous les transporteurs routiers de moins de 50 employés soient exemptés de l'utilisation obligatoire des DCE. FMCSA refusé à l'origine la demande le 17 juillet 2019. CVSA a déposé des observations en opposition à la demande d'exemption originale et demande de réexamen.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption Werner ELD
Également le 13 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Werner Enterprises d'exemption de certaines exigences de la DCE. Werner demande que lors de la transition vers un nouveau fournisseur ELD, cinq champs de données soient autorisés à rester vides sur l'écran ELD pendant les huit premiers jours de fonctionnement. Les commentaires sont attendus avant le 13 mai.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de fenêtre Samsara
Également le 13 avril 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Samsara Networks Inc. pour l'exemption des exigences de montage de fenêtre. Samsara demande que son AI Dash Cam soit autorisée à être montée plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 13 mai.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA tient à jour une liste des exemptions actives émises par la FMCSA. Les membres peuvent accéder aux informations en se connectant à leur Portail des membres CVSA et en cliquant sur l'onglet «Exemptions» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur la demande d'exemption SBTC Pet HOS et ELD
Le 10 avril 2020, CVSA soumis commentaires à la FMCSA en opposition à une demande d'exemption du SBTC pour l'exemption de certaines heures de service (HOS) et exigences ELD. La SBTC a demandé que les conducteurs qui ont des animaux de compagnie dans leur véhicule soient exemptés de l'obligation d'avoir un ELD et soient autorisés à conduire pendant 13 heures sur une période de service de 16 heures. Les commentaires de CVSA soulignent les impacts négatifs que cette exemption aurait sur la sécurité et exhortent la FMCSA à refuser la demande.

CVSA soumet des commentaires sur US DOT AV 4.0
Le 2 avril 2020, CVSA soumis commentaires sur le «Assurer le leadership américain dans les technologies des véhicules automatisés: les véhicules automatisés 4.0» (AV 4.0) document publié par le Département américain des transports (DOT). Les commentaires décrivent plusieurs domaines à prendre en considération importants pour la communauté de l'application de la loi, notamment la manière dont les véhicules utilitaires équipés de systèmes de conduite automatisés (ADS) interagiront avec l'application de la loi, les réglementations dont l'applicabilité doit être examinée et le développement futur de l'application du véhicule à l'application ( V2E).

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence nationale en renonçant au titre 49 CFR 390-399 pour l'intervention d'urgence
Le 8 avril 2020, FMCSA étendu la déclaration nationale d'urgence qui suspend le Titre 49 du Code of Federal Regulations (CFR) 390-399, y compris les règlements HOS, pour les transporteurs fournissant une assistance aux efforts de secours d'urgence liés à la pandémie COVID-19 en cours. FMCSA aussi publié questions fréquemment posées sur la déclaration d'urgence.

English Français Español

Regulatory Update – April 17, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On April 8, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Requests Comments on Training Certification for Entry-Level Drivers ICR
On April 7, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) that will be used to register providers of entry-level driver training. Comments are due by May 7.

FMCSA Requests Comments on Hazardous Materials Safety Permit ICR
Also on April 7, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an ICR regarding hazardous materials safety permits. The revised ICR requires companies holding safety permits to develop plans that allow for the periodic tracking of shipments. Comments are due by May 7.

Update on Exemptions

FMCSA Denies SBTC ELD Exemption Application Request for Reconsideration
On April 13, 2020, FMCSA announced the denial of the Small Business in Transportation Coalition’s (SBTC) electronic logging device (ELD) exemption application request for reconsideration. SBTC requested that all motor carriers with fewer than 50 employees be exempt from the required use of ELDs. FMCSA originally denied the request on July 17, 2019. CVSA filed comments in opposition to both the original exemption request and the request for reconsideration.

FMCSA Requests Comments on Werner ELD Exemption Request
Also on April 13, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Werner Enterprises for exemption from certain ELD requirements. Werner requests that as they transition to a new ELD provider, five data fields be permitted to be left blank on the ELD display for the first eight days of operation. Comments are due by May 13.

FMCSA Requests Comments on Samsara Window Mounting Exemption Request
Also on April 13, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Samsara Networks Inc. for exemption from the window mounting requirements. Samsara requests that its AI Dash Cam be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by May 13.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. Members can access the information by logging into their CVSA member portal and clicking on the “Exemptions” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on SBTC Pet HOS and ELD Exemption Request
On April 10, 2020, CVSA submitted comments to FMCSA in opposition to an exemption request from the SBTC for exemption from certain hours-of-service (HOS) and ELD requirements. SBTC requested that drivers who have pets in their vehicle be exempt from the requirement to have an ELD and be permitted to drive for 13 hours in a 16-hour on-duty period. CVSA’s comments outline the negative impacts this exemption would have on safety and urge FMCSA to deny the request.

CVSA Submits Comments on U.S. DOT AV 4.0
On April 2, 2020, CVSA submitted comments on the “Ensuring American Leadership in Automated Vehicle Technologies: Automated Vehicles 4.0” (AV 4.0) document published by the U.S. Department of Transportation (DOT). The comments outline several areas of consideration important to the enforcement community, including how commercial motor vehicles equipped with automated driving systems (ADS) will interact with enforcement, regulations that need to be examined for applicability and the future development of vehicle-to-enforcement (V2E) technology.

Other Items of Interest

FMCSA Extends National Emergency Declaration Waiving Title 49 CFR 390-399 for Emergency Response
On April 8, 2020, FMCSA expanded the national emergency declaration that suspends Title 49 Code of Federal Regulations (CFR) 390-399, including HOS regulations, for carriers providing assistance to emergency relief efforts related to the ongoing COVID-19 pandemic. FMCSA also published frequently asked questions about the emergency declaration.