English Français Español

Mise à jour réglementaire - 16 avril 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 7 avril 2021, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux:

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de Loomis Armored US
Le 7 avril 2021, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Loomis Armored US LLC pour une exemption afin de permettre la fermeture soudée des portes conducteur et passager de la cabine de ses véhicules blindés spécialisés. Loomis a l'intention d'ajouter deux nouvelles portes derrière la cabine. Les commentaires sont attendus avant le 7 mai.

La FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise Bendix
Le 6 avril 2021, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Bendix Commercial Vehicle Systems LLC, permettant à sa technologie avancée de systèmes d'assistance à la conduite d'être montée plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires à moteur que ce qui est actuellement autorisé. L'exemption est en vigueur du 6 avril 2021 au 6 avril 2026.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

Le président Biden nomme Meera Joshi au poste d'administrateur de la FMCSA
Le 14 avril 2021, le président Biden nommé Meera Joshi pour le rôle d'administrateur FMCSA. Joshi est administrateur par intérim de la FMCSA depuis le 21 janvier 2021 et doit être confirmé par le Sénat avant de prendre le rôle d'administrateur. L'administrateur par intérim Joshi a auparavant été commissaire de la New York City Taxi and Limousine Commission, où elle a supervisé la réglementation des taxis, des véhicules de location, des fourgonnettes et des véhicules de transport adapté de la ville.

English Français Español

Regulatory Update – April 16, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On April 7, 2021, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on Loomis Armored US Exemption Request
On April 7, 2021, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an application from Loomis Armored US LLC for an exemption to allow the driver and passenger doors of the cab of its specialized armored vehicles to be welded shut. Loomis intends to add two new doors behind the cab. Comments are due by May 7.

FMCSA Grants Bendix Windshield Mounting Exemption Request
On April 6, 2021, FMCSA announced the approval of an exemption request from Bendix Commercial Vehicle Systems LLC, allowing its advanced driver assistance systems technology to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective April 6, 2021-April 6, 2026.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

President Biden Nominates Meera Joshi for FMCSA Administrator
On April 14, 2021, President Biden nominated Meera Joshi for the role of FMCSA administrator. Joshi has been serving as acting administrator of FMCSA since Jan. 21, 2021, and must be confirmed by the Senate before taking the role of administrator. Acting Administrator Joshi previously served as the commissioner of the New York City Taxi and Limousine Commission, where she oversaw regulating the city’s taxicabs, for-hire vehicles, commuter vans and paratransit vehicles.