English Français Español

Mise à jour réglementaire - 1 avril 2022

Mise à jour sur la réglementation mexicaine pertinente

Le SICT publie une nouvelle extension du report de renouvellement du CDL mexicain
Le 31er mars, le ministère des Infrastructures, des Communications et des Transports (SICT) publié un avis prolongeant encore le report du renouvellement d'urgence COVID-19 de la Licencia Federal de Conductor (LFC ou Mexican Commercial Driver's License (CDL)). Les LFC qui expireront entre le 20 mars 2020 et le 30 juin 2021 resteront valables jusqu'au 30 juin 2022. Il s'agit de la dernière prolongation de plusieurs reports publiés par le SICT lors de la pandémie de COVID-19. La validité des LFC expirés s'applique uniquement lors de l'exploitation au Mexique. D'un commun accord avec le SICT, la dérogation US CDL a déjà expiré et, par conséquent, les LFC expirés ne sont pas valides pour opérer aux États-Unis.

Le SICT publie le calendrier des opérations des vacances de printemps pour les transporteurs routiers de marchandises spécialisées
Toujours le 31 mars, SICT publié un avis aux transporteurs routiers de véhicules de transport spécialisés et de remorquage industriels surdimensionnés ou en surpoids. L'avis indique l'horaire précis des opérations routières par type de route durant la période des vacances printanières du 8 au 24 avril. Ces transporteurs doivent suspendre toutes les opérations routières les 8-10, 14-18 et 24 avril.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA publie le MMUCC ICR
Le 29 mars, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) nécessaire pour évaluer les critères de collision uniformes minimaux du modèle (MMUCC). L'ICR serait utilisé pour mener une étude nationale sur les forces de l'ordre actives afin d'évaluer le jugement sur la collecte de données sur les accidents et d'évaluer la capacité à collecter avec précision les variables MMUCC. Les commentaires sont dus avant le 31 mai.

PHMSA annonce la création d'une FAQ
Le 22 mars, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié un avis et une demande de commentaires sur l'intention de l'agence de convertir les lettres d'interprétation historiques applicables au Règlement sur les matières dangereuses en foire aux questions (FAQ). Historiquement, l'agence a envoyé des lettres d'interprétation à des parties prenantes spécifiques et prévoit de convertir ces lettres en FAQ publiques largement applicables. Les commentaires sont attendus avant le 23 mai.

Le DOT américain publie une mise à jour des montants des sanctions civiles
Le 21 mars, le Département américain des transports (DOT) publié une règle finale mettant en œuvre l'augmentation annuelle de l'inflation des montants des sanctions civiles pouvant être imposées en cas de violation des réglementations du DOT américain. Ces changements sont entrés en vigueur le 21 mars.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption à Werner CDL
Le 31 mars, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis accordant une demande de Werner Enterprises pour permettre aux titulaires d'un permis d'apprenti conducteur (CLP) qui ont réussi le test de compétences CDL de conduire un véhicule à moteur commercial avec un titulaire CDL quelque part dans le véhicule. Sans l'exemption, un titulaire de CDL est tenu d'être présent sur le siège passager. L'exemption est en vigueur du 31 mars 2022 au 31 mars 2027.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet une pétition pour mettre à jour l'incorporation de CVSA niveau VI OOSC par renvoi
Le 29 mars, CVSA soumis une pétition à la FMCSA demandant une modification du règlement sur les permis de sécurité des matières dangereuses afin de mettre à jour l'incorporation par renvoi des «North American Standard Out-of-Service Criteria (OOSC) and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway» de CVSA Véhicules transportant des transuraniens et des quantités contrôlées de matières radioactives sur autoroute telles que définies dans 49 CFR Part 173.403 » pour faire référence à l'édition du 1er avril 2022.

CVSA soumet une pétition pour ajouter la distance / le temps maximum à la définition du moyen de transport personnel
Aussi le 29 mars, CVSA soumis une pétition à la FMCSA pour ajouter une distance et/ou une durée maximale qu'un conducteur peut opérer avec un moyen de transport personnel au titre 49 CFR 395.2. La pétition souligne la nécessité d'une distance et / ou d'un temps maximum définis pour prévenir les abus de transport personnel et fournir un ensemble de lignes directrices plus claires pour les forces de l'ordre et les transporteurs routiers. La CVSA a initialement demandé à la FMCSA d'apporter cette modification le 17 décembre 2018. La requête a ensuite été rejetée le 18 septembre 2020. Depuis la requête initiale, des données supplémentaires sont devenues disponibles qui démontrent l'utilisation abusive continue de la disposition.

English Français Español

Regulatory Update – April 1, 2022

Update on Relevant Mexican Regulations

SICT Publishes Further Extension on Renewal Deferral of Mexican CDL
On March 31, the Ministry of Infrastructure, Communications and Transportation (SICT) published a notice further extending the COVID-19 contingency renewal deferral of the Licencia Federal de Conductor (LFC or Mexican Commercial Driver’s License (CDL)). LFCs set to expire between March 20, 2020, and June 30, 2021, will continue to be valid until June 30, 2022. This is the latest extension of several deferrals published by the SICT during the COVID-19 pandemic. The validity of expired LFCs apply while operating in Mexico only. In mutual agreement with the SICT, the U.S. CDL waiver has already expired and therefore expired LFCs are not valid to operate in the U.S.

SICT Publishes Spring Vacation Operations Schedule for Specialized Freight Motor Carriers
Also on March 31, SICT published a notice to motor carriers of oversized/overweight specialized freight and industrial towing vehicles. The notice indicates the specific highway operations schedule by highway type during the spring vacation period of April 8-24. These carriers must suspend all highway operations on April 8-10, 14-18 and 24.

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Publishes MMUCC ICR
On March 29, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) that is needed to evaluate the Model Minimum Uniform Crash Criteria (MMUCC). The ICR would be used to conduct a national study of active law enforcement to assess judgement about collecting crash data and evaluate the ability to accurately collect MMUCC variables. Comments are due by May 31.

PHMSA Announces Creation of FAQs
On March 22, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a notice and request for comments on the agency’s intent to convert historical letters of interpretation applicable to the Hazardous Materials Regulations into frequently asked questions (FAQs). Historically, the agency has issued letters of interpretation to specific stakeholders and plans to convert those letters into broadly applicable public FAQs. Comments are due by May 23.

U.S. DOT Publishes Update to Civil Penalty Amounts
On March 21, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a final rule implementing the annual inflation increase of civil penalty amounts that may be imposed for violations of U.S. DOT regulations. These changes were effective on March 21.

Update on Exemptions

FMCSA Grants Werner CDL Exemption Request
On March 31, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice granting an application from Werner Enterprises to allow commercial learner’s permit (CLP) holders who have passed the CDL skills test to operate a commercial motor vehicle with a CDL holder somewhere in the vehicle. Without the exemption, a CDL holder is required to be present in the passenger seat. The exemption is effective March 31, 2022-March 31, 2027.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Petition to Update the CVSA Level VI OOSC Incorporation by Reference
On March 29, CVSA submitted a petition to FMCSA requesting an amendment to the hazardous materials safety permit regulations to update the incorporation by reference of CVSA’s “North American Standard Out-of-Service Criteria (OOSC) and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route Controlled Quantities of Radioactive Materials as Defined in 49 CFR Part 173.403” to reference the April 1, 2022, edition.

CVSA Submits Petition to Add Maximum Distance/Time to Definition of Personal Conveyance
Also on March 29, CVSA submitted a petition to FMCSA to add a maximum distance and/or time a driver can operate under personal conveyance to Title 49 CFR 395.2. The petition outlines the need for a defined maximum distance and/or time to prevent abuse of personal conveyance and provide a clearer set of guidelines for law enforcement and motor carriers. CVSA initially petitioned FMCSA to make this change on Dec. 17, 2018. The petition was subsequently denied on Sept. 18, 2020. Since the original petition, additional data has become available that demonstrates the continued misuse of the provision.