English Français Español

Mise à jour réglementaire – 16 septembre 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

FMCSA demande des commentaires sur ELD ANPRM
Le 16 septembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un préavis de proposition de réglementation (ANPRM) demandant des commentaires sur les moyens d'améliorer la clarté de la réglementation actuelle sur l'utilisation des dispositifs de consignation électronique (ELD) et de répondre à certaines préoccupations concernant les spécifications techniques soulevées par les parties prenantes de l'industrie. La FMCSA sollicite des commentaires dans cinq domaines dans lesquels l'agence envisage des changements : l'applicabilité aux moteurs antérieurs à 2000, la résolution des dysfonctionnements ELD, le processus de retrait des produits ELD de la liste des appareils certifiés FMCSA, les spécifications techniques et la certification ELD. Les commentaires sont dus avant le 15 novembre.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Toujours le 16 septembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

La FMCSA prolonge la période de commentaires sur le manuel du médecin légiste et les critères de consultation médicale proposés
Le 14 septembre, FMCSA publié un avis prolongeant la période de commentaires pour les avis des orientations réglementaires proposées concernant l'ébauche du Manuel du médecin légiste, qui comprend des mises à jour des Critères consultatifs médicaux. Les commentaires sont désormais attendus avant le 31 octobre.

La PHMSA annonce la réunion du comité consultatif sur la sécurité aérienne des batteries au lithium
Le 12 septembre, PHMSA annoncé une réunion du Comité consultatif sur la sécurité aérienne des batteries au lithium. Le comité se réunira le 20 octobre. La réunion se tiendra en personne et une option virtuelle est disponible.

La FMCSA publie la correction de la règle finale des frais UCR
Le 8 septembre, FMCSA publié une correction au 1er septembre de l'agence règle finale apporter des modifications aux frais de la DUC pour l'année d'inscription 2023 et les années suivantes.

La FMCSA demande des commentaires sur les ICR
Toujours le 8 septembre, la FMCSA a publié un avis et une demande de commentaires concernant deux demandes de collecte d'informations (ICR) :

La FMCSA sollicite des commentaires sur la déclaration d'urgence COVID-19
Le 7 septembre, FMCSA publié un avis sollicitant des commentaires sur la déclaration d'urgence COVID-19, qui expire actuellement le 15 octobre. L'agence sollicite des commentaires sur la mesure dans laquelle les transporteurs routiers s'appuient actuellement sur la déclaration d'urgence pour livrer certaines marchandises et s'il y a eu un impact sur sécurité. Les commentaires sont attendus avant le 21 septembre.

Mise à jour sur les exemptions

Renouvellement de l'exemption ELD de la Truck Renting and Leasing Association
Le 12 septembre, FMCSA publié un avis d'attribution provisoire et une demande de commentaires sur la demande de la Truck Renting and Leasing Association demandant à l'agence de renouveler son exemption ELD. L'exemption permet aux conducteurs de véhicules utilitaires transportant des biens loués pour huit jours ou moins, quelle qu'en soit la raison, de ne pas utiliser un ELD dans le véhicule. Ces chauffeurs restent assujettis aux limites d'heures de service standard et doivent conserver un relevé papier de leur état de service, si nécessaire. L'exemption renouvelée entre en vigueur le 12 octobre 2022-oct. 12 octobre 2027. Les commentaires sont attendus avant le 12 octobre.

La FMCSA rejette la demande d'UPS de reconsidérer l'exemption ELDT
Le 6 septembre, FMCSA annoncé sa décision de refuser le réexamen du refus initial de l'agence de la demande d'exemption déposée par United Parcel Service Inc. (UPS). UPS a initialement demandé une exemption d'une disposition de la règle finale de la formation des conducteurs débutants (ELDT) exigeant deux ans d'expérience pour les instructeurs de formation, ce que la FMCSA a refusé en décembre 2019.

English Français Español

Regulatory Update – September 16, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Requests Comments on ELD ANPRM
On Sept. 16, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published an advance notice of proposed rulemaking (ANPRM) requesting comments on ways to improve the clarity of current regulations on the use of electronic logging devices (ELD) and address certain concerns about the technical specifications raised by industry stakeholders. FMCSA is asking for comments in five areas in which the agency is considering changes: applicability to pre-2000 engines, addressing ELD malfunctions, the process for removing ELD products from FMCSA’s list of certified devices, technical specifications and ELD certification. Comments are due by Nov. 15.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
Also on Sept. 16, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

FMCSA Extends Medical Examiner’s Handbook and Medical Advisory Criteria Proposed Regulatory Guidance Comment Period
On Sept. 14, FMCSA published a notice extending the comment period for the agency’s notice of proposed regulatory guidance relating to the draft Medical Examiner’s Handbook, which includes updates to the Medical Advisory Criteria. Comments are now due by Oct. 31.

PHMSA Announces Lithium Battery Air Safety Advisory Committee Meeting
On Sept. 12, PHMSA announced a meeting of the Lithium Battery Air Safety Advisory Committee. The committee will meet on Oct. 20. The meeting will be held in person, and a virtual option is available.

FMCSA Publishes Correction to UCR Fees Final Rule
On Sept. 8, FMCSA published a correction to the agency’s Sept. 1 final rule making changes to UCR fees for the 2023 registration year and subsequent years.

FMCSA Requests Comments on ICRs
Also on Sept. 8, FMCSA published a notice and request for comments regarding two information collection requests (ICR):

FMCSA Seeks Comments on COVID-19 Emergency Declaration
On Sept. 7, FMCSA published a notice requesting comments on the COVID-19 emergency declaration, which currently expires on Oct. 15. The agency is seeking input concerning the extent to which motor carriers currently rely on the emergency declaration to deliver certain commodities and whether there has been any impact on safety. Comments are due by Sept. 21.

Update on Exemptions

Truck Renting and Leasing Association ELD Exemption Renewal
On Sept. 12, FMCSA published a notice of provisional award and request for comments on the Truck Renting and Leasing Association’s request that the agency renew its ELD exemption. The exemption allows drivers of property-carrying commercial motor vehicles rented for eight days or less, regardless of reason, to not use an ELD in the vehicle. These drivers remain subject to the standard hours-of-service limits and must maintain a paper record of duty status, if required. The renewed exemption is effective Oct. 12, 2022-Oct. 12, 2027. Comments are due by Oct. 12.

FMCSA Denies UPS Request to Reconsider ELDT Exemption
On Sept. 6, FMCSA announced its decision to deny reconsideration of the agency’s initial denial of the application for exemption filed by United Parcel Service Inc. (UPS). UPS originally sought exemption from a provision in the entry-level driver training (ELDT) final rule requiring two years of experience for training instructors, which FMCSA denied in December 2019.