English Français Español

Mise à jour réglementaire - 17 septembre 2021

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA annonce une réunion publique du comité d'examen médical
Le 14 septembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé que le comité d'examen médical tiendra une réunion publique virtuelle le 29 septembre. Le comité examinera les recommandations sur la façon dont les médecins légistes devraient aborder le récent rappel des machines utilisées pour traiter l'apnée du sommeil.

La NHTSA organise une réunion publique sur le portefeuille de recherche
Le 10 septembre, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) annoncé une réunion publique pour les bureaux de recherche sur la sécurité des véhicules et de recherche sur la sécurité comportementale de l'agence afin de présenter des informations sur les activités liées aux programmes de recherche prioritaires en matière de sécurité des véhicules et comportementale, y compris une session de présentation ciblée sur la recherche de la NHTSA sur les systèmes de conduite automatisée. La réunion se tiendra virtuellement du 19 au 21 octobre.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Les 8 et 9 septembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

 

La PHMSA annonce la réunion du comité consultatif sur la sécurité aérienne des batteries au lithium
Le 7 septembre, PHMSA annoncé que le comité consultatif sur la sécurité aérienne des batteries au lithium tiendra une réunion publique virtuelle le 22 septembre. Le comité discutera de la communication avec les fabricants, des réglementations en matière de transport, des nouvelles technologies et pratiques de sécurité, de l'application mondiale des réglementations en matière de transport aérien et de la réduction des risques causés par les matières dangereuses non déclarées .

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

Enregistrement du webinaire de mise à jour réglementaire et législatif de la CVSA disponible
Le 15 septembre, CVSA a organisé un webinaire sur les activités législatives et réglementaires récentes et à venir. L'enregistrement du webinaire est maintenant disponible dans CVSA Learning. Pour accéder à l'enregistrement, connectez-vous à votre Portail des membres CVSA, cliquez sur l'onglet CVSA Learning, puis sélectionnez « Roadside » pour accéder à l'enregistrement « CVSA Legislative and Regulatory Update ».

English Français Español

Regulatory Update – Sept. 17, 2021

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Announces Medical Review Board Public Meeting
On Sept. 14, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced that the Medical Review Board will hold a virtual public meeting on Sept. 29. The board will review recommendations for how medical examiners should approach the recent recall of machines used to treat sleep apnea.

NHTSA Hosts Public Meeting on Research Portfolio
On Sept. 10, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) announced a public meeting for the agency’s Vehicle Safety Research and Behavioral Safety Research offices to present information on activities related to priority research programs in vehicle and behavioral safety, including a focused overview session on NHTSA’s research in automated driving systems. The meeting will be held virtually Oct. 19-21.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Sept. 8 and 9, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

 

PHMSA Announces Lithium Battery Air Safety Advisory Committee Meeting
On Sept. 7, PHMSA announced that the Lithium Battery Air Safety Advisory Committee will hold a virtual public meeting on Sept. 22. The committee will discuss communication with manufacturers, transportation regulations, new technologies and safety practices, global enforcement of air transportation regulations and reducing risks caused by undeclared hazardous materials.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

CVSA Regulatory and Legislative Update Webinar Recording Available
On Sept. 15, CVSA hosted a webinar on recent and upcoming legislative and regulatory activity. The webinar recording is now available in CVSA Learning. To access the recording, log in to your CVSA member portal, click on the CVSA Learning tab, then select “Roadside” to access the “CVSA Legislative and Regulatory Update” recording.