English Français Español

Mise à jour réglementaire – 28 octobre 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Le conseil d'administration du programme DUC annonce une réunion du sous-comité d'audit
Le 28 octobre, le conseil d'administration du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (UCR) annoncé une réunion du sous-comité d'audit. La réunion est prévue pour le 3 novembre et est ouverte au public.

La FMCSA annonce la réunion du conseil consultatif des femmes du camionnage
Le 26er octobre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) annoncé une réunion du Conseil consultatif des femmes du camionnage. La réunion, qui se tiendra virtuellement, est prévue pour le 9 novembre et est ouverte au public.

Le conseil d'administration du plan DUC demande des nominations
Le 25 octobre, le conseil d'administration du plan DUC publié un avis demandant des nominations de personnes qualifiées de la zone de service ouest de la FMCSA pour nomination par la FMCSA au conseil d'administration du plan DUC afin de pourvoir un poste vacant pour un mandat expirant le 31 mai 2023. Les nominations sont dues au plus tard le 15 novembre.

La FMCSA demande des commentaires sur le marquage CMV ICR
Le 20 octobre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte de renseignements (ICR) concernant les exigences de marquage des véhicules utilitaires (VMC). L'ICR permettra à la FMCSA de documenter le fardeau associé à la réglementation sur le marquage, "Marquage des VMC autopropulsés et de l'équipement intermodal". Ces réglementations exigent le marquage des véhicules utilitaires et des équipements intermodaux par les transporteurs routiers, les transitaires et les fournisseurs d'équipements intermodaux engagés dans le transport interétatique et les transporteurs routiers qui transportent des matières dangereuses dans le transport intra-étatique. Les commentaires sont dus avant le 21 novembre.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 26 juin, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une exemption CDL pour les autobus scolaires
Le 27 octobre, FMCSA publié un avis accordant une exemption demandée par la National School Transportation Association (NSTA) pour les candidats à un permis de conduire commercial (CDL) qui demandent une approbation d'autobus scolaire de la partie du compartiment moteur de l'exigence d'examen des compétences d'inspection des véhicules avant le voyage, connue sous le nom de «sous- l'exigence de test de la hotte ». Les conducteurs délivrant un CDL conformément à l'exemption demandée seraient limités à l'exploitation intra-étatique des autobus scolaires uniquement. La FMCSA a également accordé une exemption de l'exigence selon laquelle les États administrent cette partie du test d'inspection du véhicule avant le départ conformément à un manuel d'information de l'examinateur pré-approuvé par la FMCSA. L'exemption entre en vigueur le 27 novembre 2022-nov. 27, 2024.

FMCSA renouvelle l'exemption ELD Yard-Move
Le 26 octobre, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires annonçant le renouvellement provisoire d'une exemption de manœuvre. L'exemption, qui s'applique à tous les transporteurs routiers qualifiés, est une exemption limitée de cinq ans de certaines exigences en vertu de la règle sur les dispositifs de consignation électronique (ELD). Les exemptions permettent (1) à tous les transporteurs routiers et conducteurs qui utilisent des ELD portables basés sur le conducteur d'enregistrer les données du moteur uniquement lorsque le conducteur se trouve dans un véhicule utilitaire et que le moteur est alimenté, et (2) à tous les transporteurs routiers de configurer un ELD avec un mode de déplacement de triage qui ne nécessite pas qu'un conducteur ressaisisse l'état de déplacement de triage chaque fois que le tracteur est éteint. L'exemption entre en vigueur le 21 octobre 2022-oct. 21 novembre 2027. Les commentaires sont attendus avant le 25 novembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ASVC

CVSA soumet des commentaires s'opposant à la demande d'exemption NPGA HOS
Le 27 octobre, CVSA soumis commentaires à la FMCSA en opposition à la demande de la National Propane Gas Association (NPGA) pour une exemption de plusieurs réglementations sur les heures de service (HOS). La NPGA demande un allègement de plusieurs dispositions HOS afin de répondre à la demande de pointe dans certains scénarios. Bien que la CVSA s'oppose à la demande d'exemption, l'Alliance reconnaît la nécessité de garantir que les combustibles de chauffage domestique sont disponibles pour les maisons et les entreprises et suggère à la FMCSA de trouver une solution plus ciblée aux défis soulevés par la NPGA.

CVSA soumet ses commentaires à PHMSA Demande d'informations sur les alternatives de communication électronique des risques
Le 17 octobre, CVSA soumis commentaires à la PHMSA en réponse à sa demande d'informations concernant l'utilisation potentielle de la communication électronique comme alternative aux exigences actuelles de documentation physique pour la communication des dangers. CVSA a répondu aux diverses questions posées par PHMSA dans la demande d'information.

English Français Español

Regulatory Update – October 28, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

UCR Plan Board Announces Audit Subcommittee Meeting
On Oct. 28, the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Board of Directors announced a meeting of the Audit Subcommittee. The meeting is scheduled for Nov. 3 and is open to the public.

FMCSA Announces Women of Trucking Advisory Board Meeting
On Oct. 26, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) announced a meeting of the Women of Trucking Advisory Board. The meeting, which will be held virtually, is scheduled for Nov. 9 and is open to the public.

UCR Plan Board Requests Nominations
On Oct. 25, the UCR Plan Board of Directors published a notice requesting nominations of qualified individuals from FMCSA’s western service area for appointment by FMCSA to the UCR Plan Board of Directors to fill one vacancy for a term, which expires on May 31, 2023. Nominations are due by Nov. 15.

FMCSA Requests Comments on CMV Marking ICR
On Oct. 20, FMCSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) related to commercial motor vehicle (CMV) marking requirements. The ICR will enable FMCSA to document the burden associated with the marking regulations, “Marking of Self-Propelled CMVs and Intermodal Equipment.” These regulations require marking of CMVs and intermodal equipment by motor carriers, freight forwarders and intermodal equipment providers engaging in interstate transportation and motor carriers that transport hazardous materials in intrastate transportation. Comments are due by Nov. 21.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On June 26, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

Update on Exemptions

FMCSA Grants School Bus CDL Exemption
On Oct. 27, FMCSA published a notice granting an exemption requested by the National School Transportation Association (NSTA) for commercial driver’s license (CDL) applicants seeking a school bus endorsement from the engine compartment portion of the pre-trip vehicle inspection skills testing requirement, known as the “under-the-hood” testing requirement. Drivers issued a CDL pursuant to the requested exemption would be restricted to the intrastate operation of school buses only. FMCSA also granted an exemption from the requirement that states administer this portion of the pre-trip vehicle inspection test in accordance with an FMCSA pre-approved examiner information manual. The exemption is effective Nov. 27, 2022-Nov. 27, 2024.

FMCSA Renews Yard-Move ELD Exemption
On Oct. 26, FMCSA published a notice and request for comments announcing the provisional renewal of a yard-move exemption. The exemption, which applies to all qualified motor carriers, is for a limited five-year exemption from certain requirements under the electronic logging device (ELD) rule. The exemptions allow (1) all motor carriers and drivers that use portable, driver-based ELDs to record engine data only when the driver is in a commercial motor vehicle and the engine is powered, and (2) all motor carriers to configure an ELD with a yard-move mode that does not require a driver to re-input yard-move status every time the tractor is powered off. The exemption is effective Oct. 21, 2022-Oct. 21, 2027. Comments are due by Nov. 25.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments

CVSA Submits Comments Opposing NPGA HOS Exemption Request
On Oct. 27, CVSA submitted comments to FMCSA in opposition to the National Propane Gas Association’s (NPGA) request for an exemption from several hours-of-service (HOS) regulations. NPGA is seeking relief from several HOS provisions in order to meet peak demand in certain scenarios. While CVSA opposes the exemption request, the Alliance does recognize the need to ensure that home-heating fuels are available to homes and businesses and suggests FMCSA find a more targeted solution to the challenges raised by NPGA.

CVSA Submits Comments to PHMSA Request for Information on Electronic Hazard Communication Alternatives
On Oct. 17, CVSA submitted comments to PHMSA in response to its request for information regarding the potential use of electronic communication as an alternative to current, physical documentation requirements for hazard communication. CVSA responded to the various questions posed by PHMSA in the request for information.