English Français Español

Mise à jour réglementaire – 11 novembre 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Le conseil d'administration du plan DUC annonce une réunion du sous-comité des finances
Le 10 novembre, le conseil d'administration du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (UCR) annoncé une réunion du sous-comité des finances. La réunion est prévue pour le 15 novembre et est ouverte au public.

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR du centre d'échange d'informations sur les drogues et l'alcool
Le 4 novembre, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur l'intention de l'agence de renouveler sa demande de collecte d'informations (ICR) intitulée "Commercial Driver's License Drug and Alcohol Clearinghouse". La FMCSA a commencé à collecter des données lorsque les utilisateurs autorisés ont commencé à s'inscrire au centre d'échange en septembre 2019. L'ICR est nécessaire pour garantir que les exigences d'interrogation et de rapport sont respectées afin de réduire le problème des titulaires de permis de conduire commercial (CDL) et de permis d'apprenti commercial (CLP) qui testent positif pour les drogues ou l'alcool et continuez ensuite à exercer des fonctions critiques pour la sécurité, y compris la conduite d'un véhicule utilitaire, sans participer au processus de retour au travail requis. Les commentaires sont attendus avant le 3 janvier 2023.

PHMSA annonce un forum virtuel sur la recherche, le développement et la technologie
Le 4 novembre, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration annoncé que l'agence organisera un forum virtuel sur la recherche, le développement et la technologie le 1er décembre. L'inscription est obligatoire.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA publie une correction technique à l'exemption CDL des autobus scolaires
Le 2 novembre, FMCSA publié un avis corrigeant une erreur dans le 27 octobre avis accorder une exemption demandée par la National School Transportation Association (NSTA) pour les candidats CDL qui demandent une approbation d'autobus scolaire de la partie du compartiment moteur de l'exigence d'examen des compétences d'inspection des véhicules avant le voyage, connue sous le nom d'exigence d'essai «sous le capot». Les conducteurs délivrant un CDL conformément à l'exemption demandée seraient limités à l'exploitation intra-étatique des autobus scolaires uniquement. La FMCSA a également accordé une exemption de l'exigence selon laquelle les États administrent cette partie du test d'inspection du véhicule avant le départ conformément à un manuel d'information de l'examinateur pré-approuvé par la FMCSA. L'avis original incluait la mauvaise date d'expiration. L'exemption entre en vigueur le 27 novembre 2022-nov. 27, 2024.

La FMCSA refuse la demande d'exemption de l'exigence CDL en matière de maîtrise de l'anglais SBTC
Le 3 novembre, FMCSA publié un avis refusant une demande d'exemption de la Small Business in Transportation Coalition (SBTC) demandant une exemption de l'exigence voulant que les conducteurs de véhicules utilitaires soient capables de lire et de parler suffisamment l'anglais pour communiquer avec le public, comprendre les panneaux de signalisation routière, répondre à les demandes de renseignements officielles et faire des entrées sur les rapports et les dossiers.

La FMCSA renouvelle l'exemption ELD de la Motion Picture Association of America
Également le 3 novembre, FMCSA publié un avis renouvelant et demandant des commentaires sur l'exemption de cinq ans de la Motion Picture Association of America (MPAA) des exigences relatives aux dispositifs de consignation électronique (ELD) pour tous les conducteurs de véhicules utilitaires assurant le transport vers ou depuis un site de production cinématographique ou télévisuelle. Les chauffeurs seront toujours tenus de remplir des registres papier du statut de service. L'exemption entre en vigueur le 19 janvier 2023-janv. 19 décembre 2028. Les commentaires sont dus avant le 5 décembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – November 11, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

UCR Plan Board Announces Finance Subcommittee Meeting
On Nov. 10, the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Board of Directors announced a meeting of the finance subcommittee. The meeting is scheduled for Nov. 15 and is open to the public.

FMCSA Requests Comments on Drug and Alcohol Clearinghouse ICR
On Nov. 4, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the agency’s intent to renew its information collection request (ICR) titled, “Commercial Driver’s License Drug and Alcohol Clearinghouse.” FMCSA began collecting data as authorized users began registering in the clearinghouse in September 2019. The ICR is necessary to ensure that querying and reporting requirements are met to diminish the problem of commercial driver’s license (CDL) and commercial learner’s permit (CLP) holders who test positive for drugs or alcohol and then continue to perform safety-sensitive functions, including driving a commercial motor vehicle (CMV), without participating in the required return-to-duty process. Comments are due by Jan. 3, 2023.

PHMSA Announces Research, Development and Technology Virtual Forum
On Nov. 4, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration announced that the agency will be holding a Research, Development and Technology Virtual Forum on Dec. 1. Registration is required.

Update on Exemptions

FMCSA Publishes Technical Correction to School Bus CDL Exemption
On Nov. 2, FMCSA published a notice correcting an error in the Oct. 27 notice granting an exemption requested by the National School Transportation Association (NSTA) for CDL applicants seeking a school bus endorsement from the engine compartment portion of the pre-trip vehicle inspection skills testing requirement, known as the “under-the-hood” testing requirement. Drivers issued a CDL pursuant to the requested exemption would be restricted to the intrastate operation of school buses only. FMCSA also granted an exemption from the requirement that states administer this portion of the pre-trip vehicle inspection test in accordance with an FMCSA pre-approved examiner information manual. The original notice included the wrong expiration date. The exemption is effective Nov. 27, 2022-Nov. 27, 2024.

FMCSA Denies SBTC English Language Proficiency CDL Requirement Exemption Request
On Nov. 3, FMCSA published a notice denying an exemption request from the Small Business in Transportation Coalition (SBTC) seeking an exemption from the requirement that CMV drivers be capable of reading and speaking the English language sufficiently to communicate with the public, understand highway traffic signs and signals, respond to official inquiries, and make entries on reports and records.

FMCSA Renews Motion Picture Association of America ELD Exemption
Also on Nov. 3, FMCSA published a notice renewing and requesting comments on the Motion Picture Association of America’s (MPAA) five-year exemption from the electronic logging device (ELD) requirements for all CMV drivers providing transportation to or from a theatrical or television motion picture production site. Drivers will still be required to complete paper records of duty status. The exemption is effective Jan. 19, 2023-Jan. 19, 2028. Comments are due by Dec. 5.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.