English Français Español

Mise à jour réglementaire - 28 mai 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

La Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et la Saskatchewan publient des stratégies d'application des ELD
La Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard et la Saskatchewan ont publié leurs plans d'application respectifs pour la mise en œuvre du mandat des dispositifs de consignation électronique (ELD). Le mandat ELD du Canada devrait entrer en vigueur le 12 juin. Transports Canada a annoncé une période d'application progressive une fois que le mandat entrera en vigueur. Les plans d'exécution publiés par Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Saskatchewan décrire comment chaque province entend aborder la période d'application progressive.

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique publie une nouvelle allocation de poids pour les VMC à faibles émissions de carbone
Le 14 mai 2021, le ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique publié une nouvelle allocation de poids pour les véhicules utilitaires à faible émission de carbone. La nouvelle allocation vise à compenser la capacité de charge utile que les opérateurs de véhicules utilitaires (VMC) connaissent avec de nombreux véhicules à faible émission de carbone. Le changement prévoit une allocation de 1,500 1,000 kg pour les véhicules électriques et une allocation de XNUMX XNUMX kg pour les véhicules à hydrogène.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La NHTSA demande l'extension de l'ICR liée au document AV 2.0
Le 26 mai 2021, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) liée au document « Automated Driving Systems 2.0 : A Vision for Safety » (AV 2.0) de l'agence. Le renouvellement de l'ICR permettra à l'agence de continuer à collecter les divulgations volontaires des fabricants avec les informations décrites dans AV 2.0. Les commentaires sont dus avant le 25 juin.

La NHTSA demande le renouvellement de l'ICR sur les systèmes de visibilité arrière par caméra
Le 24 mai 2021, la NHTSA publié une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR pour étudier les impacts sur la sécurité des systèmes de visibilité arrière par caméra utilisés pour remplacer les rétroviseurs extérieurs traditionnels. Les commentaires sont dus avant le 23 juillet.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

La FMCSA prolonge la déclaration d'urgence COVID-19
Le 26 mai 2021, FMCSA prolongé la déclaration d'urgence exemptant les conducteurs de véhicules commerciaux qui transportent des fournitures directement liées à la pandémie de COVID-19 du titre 49 du code des réglementations fédérales, parties 390 à 399. L'exemption s'applique spécifiquement aux conducteurs transportant du bétail, des aliments pour bétail, des vaccins et des fournitures et équipements médicaux connexes, des fournitures et du matériel pour la sécurité et l'hygiène communautaires, ainsi que des produits et fournitures de papier pour le réapprovisionnement des épiceries et des centres de distribution. La déclaration d'urgence expire le 31 août.

English Français Español

Regulatory Update – May 28, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

Nova Scotia, Prince Edward Island and Saskatchewan Publish ELD Enforcement Strategies
Nova Scotia, Prince Edward Island and Saskatchewan published their respective enforcement plans for the implementation of the electronic logging device (ELD) mandate. Canada’s ELD mandate is scheduled to go into effect on June 12. Transport Canada has announced a progressive enforcement period once the mandate goes into effect. The enforcement plans published by Nova Scotia, Prince Edward Island and Saskatchewan outline how each province intends to approach the progressive enforcement period.

British Columbia’s Ministry of Transportation and Infrastructure Publishes New Weight Allowance for Low-Carbon CMVs
On May 14, 2021, the British Columbia Ministry of Transportation and Infrastructure published a new weight allowance for low-carbon commercial motor vehicles. The new allowance aims to offset the payload capacity that commercial motor vehicle (CMV) operators experience with many of the low-carbon vehicles. The change provides a 1,500 kg allowance for electric-powered vehicles and 1,000 kg allowance for hydrogen-powered vehicles.

Update on Relevant U.S. Regulations

NHTSA Requests Extension of ICR Related to AV 2.0 Document
On May 26, 2021, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on a request to renew an information collection request (ICR) related to the agency’s “Automated Driving Systems 2.0: A Vision for Safety” (AV 2.0) document. Renewal of the ICR will allow the agency to continue to collect voluntary disclosures from manufacturers with the information outlined in AV 2.0. Comments are due by June 25.

NHTSA Requests Renewal of ICR on Camera-Based Rear Visibility Systems
On May 24, 2021, NHTSA published a request for comments on the renewal of an ICR to study the safety impacts of camera-based rear visibility systems used to replace traditional outside rearview mirrors. Comments are due by July 23.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

FMCSA Extends COVID-19 Emergency Declaration
On May 26, 2021, FMCSA extended the emergency declaration exempting commercial motor vehicle drivers who are transporting supplies directly related to the COVID-19 pandemic from Title 49 Code of Federal Regulations Parts 390-399. The exemption specifically applies to drivers transporting livestock, livestock feed, vaccines and related medical supplies and equipment, supplies and equipment for community safety and sanitation, and paper products and supplies for restocking grocery stores and distribution centers. The emergency declaration expires on Aug. 31.