English Français Español

Mise à jour réglementaire - 23 juillet 2021

Mise à jour sur la réglementation canadienne pertinente

Transports Canada annonce un tiers accréditeur certifié ELD
Le 22 juillet, Transports Canada annoncé que COMDriver Tech était la troisième organisation tierce à être accréditée pour certifier les dispositifs de journalisation électronique (ELD). En vertu du mandat ELD de Transports Canada, tous les ELD doivent être certifiés par un tiers indépendant qu'ils répondent aux normes techniques requises.

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie la règle finale exigeant l'échange électronique de l'historique des conducteurs
Le 23 juillet, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale exigeant que les agences de délivrance des permis de conduire des États mettent en œuvre un système et des pratiques pour l'échange électronique d'informations sur l'historique des conducteurs par le biais du système d'information sur les permis de conduire commerciaux. L'échange doit inclure des dossiers sur les condamnations, les retraits et les interdictions. La règle finale entre en vigueur le 23 août et les États doivent s'y conformer d'ici le 24 août 2024.

La NHTSA demande des commentaires sur la collecte d'informations FMVSS n ° 108
Le 21 juillet, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) liée à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) n° 108, Lampes, dispositifs réfléchissants et équipement connexe ; Étiquetage de conformité des matériaux rétroréfléchissants L'IC demanderait des informations sur les impacts des exigences actuelles en matière d'étiquetage pour les feuilles rétroréfléchissantes. Les commentaires sont attendus avant le 20 août.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de pare-brise de la FTC
Le 14 juillet, la FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Forward Thinking Systems LLC (FTC) d'exemption des exigences de montage de pare-brise. La FTC demande que son système Fleetcam soit autorisé à être monté plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 13 août.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de montage de pare-brise EROAD
Également le 14 juillet, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'EROAD Inc. d'exemption des exigences de montage de pare-brise. La FTC demande que son système de dashcam soit autorisé à être monté plus bas dans le pare-brise que ce qui est actuellement autorisé. Les commentaires sont attendus avant le 13 août.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption d'inspecteur qualifié ATA
Également le 14 juillet, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de l'American Trucking Associations (ATA) pour une exemption qui permettrait aux personnes qui terminent un programme de formation conforme à un ensemble de pratiques recommandées élaborées par le Technology and Maintenance Council de l'ATA d'être considérées comme un inspecteur qualifié pour aux fins des inspections périodiques et des inspections du système de freinage. Les commentaires sont attendus avant le 13 août.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de CDL
Également le 14 juillet, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de plusieurs transporteurs routiers en voiture pour se soustraire à l'obligation de détenir un permis de conduire commercial (CDL). Les entreprises de transport de voitures demandent que leurs chauffeurs soient autorisés à conduire des véhicules de transport de passagers vides de 16 sièges ou plus pesant moins de 26,001 13 livres sans détenir de CDL. Les commentaires sont attendus avant le XNUMX août.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de formation CDL de Tornado Bus Company
Également le 14 juillet, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de Tornado Bus Company d'exemption de certaines exigences de formation pour obtenir un CDL. Tornado Bus Company demande que ses chauffeurs qui ont obtenu le statut de résident permanent aux États-Unis, mais qui opèrent aux États-Unis depuis plus de deux ans avec une licence fédérale de conducteur mexicaine, puissent obtenir une CDL sans avoir terminé le conducteur d'entrée de gamme. formation, le test de connaissances CDL pour obtenir un permis d'apprenti commercial (CLP), le test de compétences requis pour les titulaires de CLP pour obtenir un CDL et le test de connaissances et de compétences requis pour une mention de transporteur de passagers. Les commentaires sont attendus avant le 13 août.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires sur la demande d'exemption d'Intellistop
Le 14 juillet, CVSA soumis commentaires à FMCSA sur un demande d'exemption d'Intellistop Inc. pour permettre aux véhicules utilitaires d'être équipés du module de l'entreprise qui fait vibrer les feux arrière, d'identification et de freinage lors du freinage. CVSA est d'accord avec l'évaluation d'Intellistop selon laquelle les feux pulsés activés par les freins jaunes peuvent améliorer la sécurité, mais s'est dit préoccupé par le fait que les feux rouges à impulsions pourraient être confondus avec les véhicules d'urgence et entrer en conflit avec certaines lois d'État limitant ces types de feux à utiliser par les véhicules d'urgence.

English Français Español

Regulatory Update – July 23, 2021

Update on Relevant Canadian Regulations

Transport Canada Announces Third Third-Party ELD Certified Accreditor
On July 22, Transport Canada announced that COMDriver Tech was the third third-party organization to be accredited to certify electronic logging devices (ELDs). Under Transport Canada’s ELD mandate, all ELDs must be certified by an independent third party that they meet the required technical standards.

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Final Rule Requiring Electronic Exchange of Driver History
On July 23, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule requiring state driver licensing agencies to implement a system and practices for the electronic exchange of driver history record information through the Commercial Driver’s License Information System. The exchange must include records on convictions, withdrawals and disqualifications. The final rule is effective Aug. 23 and states must be compliant with the rule by Aug. 24, 2024.

NHTSA Requests Comments on FMVSS No. 108 Information Collection
On July 21, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on the renewal of an information collection request (ICR) related to Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) No. 108, Lamps, reflective devices, and associated equipment; Compliance Labeling of Retroreflective Materials Heavy Trailer Conspicuity. The ICR would seek information on the impacts of the current labeling requirements for retroreflective sheeting. Comments are due by Aug. 20.

Update on Exemptions

FMCSA Requests Comments on FTC Windshield Mounting Exemption Application
On July 14, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Forward Thinking Systems LLC (FTC) for exemption from the windshield mounting requirements. FTC requests that its Fleetcam system be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Aug. 13.

FMCSA Requests Comments on EROAD Windshield Mounting Exemption Application
Also on July 14, FMCSA published a notice and request for comments on an application from EROAD Inc. for exemption from the windshield mounting requirements. FTC requests that its dashcam system be permitted to be mounted lower in the windshield than is currently allowed. Comments are due by Aug. 13.

FMCSA Requests Comments on ATA Qualified Inspector Exemption Application
Also on July 14, FMCSA published a notice and request for comments on an application from the American Trucking Associations (ATA) for an exemption that would allow individuals who complete a training program consistent with a set of recommended practices developed by ATA’s Technology and Maintenance Council to be considered a qualified inspector for the purposes of periodic inspections and brake system inspections. Comments are due by Aug. 13.

FMCSA Requests Comments on CDL Exemption Application
Also on July 14, FMCSA published a notice and request for comments on an application from several driveaway motor carriers for exemption from the requirement to hold a commercial driver’s license (CDL). The driveaway companies request that their drivers be permitted to operate empty passenger carrier vehicles with 16 or more seats that weigh less than 26,001 pounds without holding a CDL. Comments are due by Aug. 13.

FMCSA Requests Comments on Tornado Bus Company CDL Training Exemption Application
Also on July 14, FMCSA published a notice and request for comments on an application from Tornado Bus Company for exemption from certain training requirements to obtain a CDL. Tornado Bus Company requests that its drivers that have been granted permanent resident status in the U.S., but have been operating in the U.S. for more than two years with a Mexican licencia federal de conductor, be able to obtain a CDL without completing entry-level driver training, the CDL knowledge test to obtain a commercial learner’s permit (CLP), the skills test required for CLP holders to obtain a CDL, and the knowledge and skills test required for a passenger carrier endorsement. Comments are due by Aug. 13.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments on Intellistop Exemption Request
On July 14, CVSA submitted comments to FMCSA on an exemption request from Intellistop Inc. to allow commercial motor vehicles to be equipped with the company’s module which pulses the rear clearance, identification and brake lamps when braking. CVSA agreed with Intellistop’s assessment that amber brake-activated pulsating lamps can improve safety but expressed concern that red pulsating lights may be confused with emergency vehicles and conflict with some state laws limiting those types of lights for use by emergency vehicles.