English Français Español

Mise à jour réglementaire - 22 juillet 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

Le DOT des États-Unis forme un comité consultatif sur la transformation des transports et sollicite des membres
Le 20 juillet, le Bureau du Secrétaire (OST) du Département américain des Transports (DOT) annoncé la création du Comité consultatif pour la transformation des transports (TTAC). L'avis comprend la charte TTAC et le plan d'équilibre des membres TTAC. La Charte TTAC sera effective pendant deux ans. OST aussi publié un avis sollicitant des candidatures pour siéger au comité. Les nominations sont dues avant le 19 août.

L'OST annonce la création d'un système de dossiers du programme pilote d'apprentissage des conducteurs sécuritaires
Le 15 juillet, OST publié un avis annonçant un nouveau système de dossiers intitulé Programme « Safe Driver Apprenticeship Pilot » (SDAP). Ce système d'enregistrements permettra à l'US DOT de collecter et de conserver des enregistrements sur les performances de sécurité et les profils de conduite des conducteurs participant volontairement au programme et recevant une exemption pour opérer dans le commerce interétatique avant d'atteindre l'âge de 21 ans. Les informations seront utilisées pour analyser la performance en matière de sécurité des apprentis conducteurs par rapport aux conducteurs actuels de véhicules utilitaires. Ce système tient des registres sur les transporteurs, les chauffeurs expérimentés et les chauffeurs SDAP. Les commentaires sur le système sont attendus avant le 15 août.

La NHTSA met à jour les normes de sécurité de la protection contre les chocs arrière
Toujours le 15 juillet, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié une règle finale mettant à jour les normes de sécurité anti-encastrement arrière de l'agence, adoptant des exigences similaires à la norme de Transports Canada pour les protections contre les impacts arrière. L'adoption de ces normes exigera que les protections contre les chocs arrière fournissent une résistance et une absorption d'énergie suffisantes pour protéger les occupants des voitures particulières compactes et sous-compactes heurtant l'arrière des remorques à 35 miles/56 kilomètres par heure. La règle finale entre en vigueur le 11 janvier 2023. La date de mise en conformité est le 15 juillet 2024. Une mise en conformité anticipée facultative est autorisée. Les demandes de réexamen doivent être déposées avant le 29 août.

La FMCSA sollicite des commentaires sur le renouvellement du bail et l'échange de véhicules ICR
Le 13 juillet, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) émis un avis et une demande de commentaires sur l'intention de l'agence de demander le renouvellement d'une demande de collecte d'informations (ICR) pour déterminer le fardeau associé à la réglementation sur la location de camions pour compte d'autrui et à la réglementation sur les transporteurs de passagers. Ces règlements exigent que certains transporteurs immobiliers pour compte d'autrui et transporteurs de passagers pour compte d'autrui et privés aient un bail officiel lorsqu'ils louent du matériel auprès d'autres transporteurs routiers. Les commentaires sont attendus avant le 12 septembre.

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 12 juillet, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

La PHMSA sollicite des commentaires sur l'utilisation de la communication électronique des risques
Le 11 juillet, PHMSA publié une demande de commentaires sur l'utilisation potentielle de la communication électronique comme alternative aux exigences actuelles de documentation physique de l'agence pour la communication des dangers. Les commentaires sont attendus d'ici le 9 septembre.

La FMCSA sollicite des commentaires sur plusieurs renouvellements d'ICR
Le 11 juillet également, la FMCSA a publié trois avis sollicitant des commentaires sur l'intention de l'agence de demander le renouvellement de plusieurs ICR. Les commentaires pour chaque avis doivent être déposés avant le 10 août.

  • Programme pilote d'apprentissage des conducteurs sécuritaires ICR – L'ICR original a été précédemment approuvé dans le cadre des procédures d'urgence le 24 janvier et expire le 31 juillet. L'ICR est nécessaire pour que la FMCSA mène le programme pilote afin de déterminer les impacts sur la sécurité de l'autorisation des titulaires de permis de conduire commerciaux âgés de 18 à 20 ans. pour exploiter des véhicules utilitaires dans le commerce interétatique. L'ICR couvrira les données recueillies sur les chauffeurs et les transporteurs participant au programme pilote.
  • ICR du rapport d'identification du transporteur routier - Cet ICR est utilisé pour identifier les entités réglementées par la FMCSA, pour aider à hiérarchiser les activités de l'agence, pour aider à évaluer les résultats de sécurité de ces activités et à des fins statistiques.
  • Règlement sur les heures de service (HOS) des chauffeurs ICR - Les règlements HOS exigent qu'un transporteur routier installe, et exige que chacun de ses conducteurs soumis à la règle du statut de service (RODS) utilise, un dispositif de consignation électronique (ELD) pour signaler le RODS du conducteur. Le RODS est essentiel à la mission de sécurité de la FMCSA car il aide les responsables de l'application de la loi à déterminer si les conducteurs de véhicules utilitaires respectent les règles HOS limitant le temps de service et de conduite du conducteur et exigeant des périodes de repos périodiques.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA rejette la demande d'exemption ELD des sociétés Harris
Le 18 juillet, la FMCSA annoncé sa décision de rejeter la demande d'exemption de la règle ELD de Harris Companies Inc. pour tous ses employés qui sont tenus de préparer des états de service. Cela comprend les techniciens d'ascenseurs, les électriciens, les autres ouvriers généraux et les soudeurs qui exploitent des VMC dans le commerce interétatique. La FMCSA a déterminé que le demandeur n'avait pas démontré comment il atteindrait un niveau de sécurité équivalent en vertu de l'exemption.

English Français Español

Regulatory Update – July 22, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

U.S. DOT Forms Transforming Transportation Advisory Committee and Solicits Members
On July 20, the Office of the Secretary (OST) of the U.S. Department of Transportation (DOT) announced the establishment of the Transforming Transportation Advisory Committee (TTAC). The notice includes the TTAC Charter and the TTAC Membership Balance Plan. The TTAC Charter will be effective for two years. OST also published a notice requesting nominations to serve on the committee. Nominations are due by Aug. 19.

OST Announces Creation of Safe Driver Apprenticeship Pilot Program Records System
On July 15, OST published a notice announcing a new system of records titled “Safe Driver Apprenticeship Pilot” (SDAP) Program. This system of records will allow the U.S. DOT to collect and maintain records on safety performance and driving profiles of drivers voluntarily participating in the program and receiving an exemption to operate in interstate commerce before reaching the age of 21. The information will be used to analyze the safety performance of apprenticeship drivers as compared to current commercial motor vehicle (CMV) drivers. This system maintains records on carriers, experienced drivers and SDAP drivers. Comments on the system are due by Aug. 15.

NHTSA Updates Rear Impact Guard Safety Standards
Also on July 15, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a final rule updating the agency’s rear underride safety standards, adopting requirements similar to Transport Canada’s standard for rear impact guards. Adopting these standards will require rear impact guards to provide sufficient strength and energy absorption to protect occupants of compact and subcompact passenger cars impacting the rear of trailers at 35 miles/56 kilometers per hour. The final rule is effective on Jan. 11, 2023. The compliance date is July 15, 2024. Optional early compliance is permitted. Petitions for reconsideration are due by Aug. 29.

FMCSA Seeks Comments on Renewal of Lease and Interchange of Vehicles ICR
On July 13, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) issued a notice and request for comments on the agency’s intent to request renewal of an information collection request (ICR) to determine the burden associated with for-hire truck leasing regulations and passenger carrier regulations. These regulations require certain for-hire property carriers and for-hire and private passenger carriers to have a formal lease when leasing equipment from other motor carriers. Comments are due by Sept. 12.

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On July 12, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published updates on special permit applications:

PHMSA Seeks Comments on Use of Electronic Hazard Communication
On July 11, PHMSA published a request for comments on the potential use of electronic communication as an alternative to the agency’s current physical documentation requirements for hazard communication. Comments are due by Sept. 9.

FMCSA Seeks Comments on Several ICR Renewals
Also on July 11, FMCSA published three notices seeking comments on the agency’s intent to request renewals for several ICRs. Comments for each notice are due by Aug. 10.

  • Safe Driver Apprenticeship Pilot Program ICR – The original ICR was previously approved under emergency procedures on Jan. 24 and expires on July 31. The ICR is necessary for FMCSA to conduct the pilot program to determine the safety impacts of allowing 18- to 20-year-old commercial driver’s license holders to operate CMVs in interstate commerce. The ICR will cover data collected on drivers and carriers participating in the pilot program.
  • Motor Carrier Identification Report ICR – This ICR is used to identify FMCSA-regulated entities, to help prioritize the agency’s activities, to aid in assessing the safety outcomes of those activities and for statistical purposes.
  • Hours of Service (HOS) of Drivers Regulations ICR – The HOS regulations require a motor carrier to install, and requires each of its drivers subject to the record of duty status (RODS) rule to use, an electronic logging device (ELD) to report the driver’s RODS. The RODS is critical to FMCSA’s safety mission because it helps enforcement officials determine if CMV drivers are complying with the HOS rules limiting driver on-duty and driving time and requiring periodic off-duty time.

Update on Exemptions

FMCSA Denies Harris Companies ELD Exemption Request
On July 18, FMCSA announced its decision to deny Harris Companies Inc.’s application for exemption from the ELD rule for all its employees who are required to prepare records of duty status. This includes elevator technicians, electricians, other general laborers and welders who operate CMVs in interstate commerce. FMCSA determined that the applicant did not demonstrate how they would achieve an equivalent level of safety under the exemption.