English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 28 décembre 2020

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La PHMSA publie la règle finale apportant des corrections et des clarifications rédactionnelles aux HMR
Le 21 décembre 2020, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié une règle finale modifiant le Règlement sur les matières dangereuses (HMR) pour apporter des modifications rédactionnelles et des clarifications. La réglementation a pour effet d’améliorer la précision et de réduire les incompréhensions de la réglementation. La règle entre en vigueur le 20 janvier 2021.

La FMCSA sollicite des commentaires sur les retards de test des compétences CDL.
Le 14 décembre 2020, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) qui permettra à l'agence de mener une enquête annuelle sur les retards avec les tests de compétences du permis de conduire commercial (CDL). L'ICR est nécessaire pour collecter des informations auprès des États sur le temps d'attente moyen pour les tests et le nombre de sites de test. Les commentaires sont attendus avant le 13 janvier 2021.

La FMCSA publie le NPRM sur les exigences relatives aux violations
Également le 14 décembre 2020, FMCSA publié un avis de projet de réglementation (NPRM) pour éliminer l'exigence que les conducteurs conduisant des véhicules utilitaires dans le commerce interétatique préparent et soumettent une liste de condamnations pour infractions routières à leurs employeurs chaque année. La FMCSA déclare que l'exigence fait largement double emploi avec l'exigence voulant que les transporteurs routiers fassent une enquête annuelle pour obtenir le dossier de véhicule automobile de chaque conducteur qu'ils emploient. Les commentaires sont attendus avant le 12 février 2021.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA accorde une demande d'exemption conjointe des heures de service de l'AAR et de l'ASLRRA
Le 23 décembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de l'Association of American Railroads (AAR) et de l'American Short Line and Regional Railroad Association (ASLRRA) pour l'exemption de diverses exigences relatives aux heures de service. En vertu de l'exemption, les cheminots qui répondent à des événements imprévus sont exemptés de l'obligation de prendre 10 heures consécutives de repos, du temps de conduite maximal de 11 heures et de l'exigence de pause de 30 minutes, et sont autorisés à prolonger la période de service de 14 heures à 17 heures et les 60/70 heures de service dans une semaine de travail de sept / huit jours jusqu'à six heures. L'exemption est en vigueur du 23 décembre 2020 à décembre. 18, 2025.

La FMCSA accorde une demande d'exemption de montage de pare-brise Netradyne
Le 18 décembre 2020, FMCSA annoncé l'approbation d'une demande d'exemption de Netradyne Inc., permettant à sa caméra de bord Driveri d'être montée plus bas dans le pare-brise des véhicules utilitaires à moteur que ce qui est actuellement permis. L'exemption est en vigueur du 18 décembre 2020 à décembre. 15, 2025.

La FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption d'heures de service des hélicoptères MBR
Également le 18 décembre 2020, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande d'exemption de Mountain Blade Runner (MBR) Helicopter LLC demandant que les opérateurs d'équipement de soutien au sol soient autorisés à opérer pendant une fenêtre de service de 16 heures au lieu de 14 et ne soient tenus de prendre que huit heures consécutives hors service au lieu du 10 requis. Les commentaires sont attendus avant le 19 janvier.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Lettres, pétitions et commentaires de l'ACVC aux engagements réglementaires

CVSA soumet des commentaires et une requête en réexamen sur la définition IFR des produits agricoles
Le 24 décembre 2020, CVSA a soumis commentaires sur et un pétition de réexamen des FMCSA règle finale provisoire (IFR) apporter des modifications aux définitions des produits agricoles, du bétail et des aliments non transformés. Les commentaires et la pétition de la CVSA décrivent les changements à apporter à l'IFR pour s'assurer que les définitions sont claires, applicables et peuvent être uniformément appliquées lors d'une inspection routière.

English Français Español

Regulatory Update – Dec. 28, 2020

Update on Relevant U.S. Regulations

PHMSA Publishes Final Rule Making Editorial Corrections and Clarifications to HMRs
On Dec. 21, 2020, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a final rule amending the Hazardous Materials Regulations (HMRs) to make editorial changes and clarifications. The intended effect of the rulemaking is to enhance accuracy and reduce misunderstanding of the regulations. The rule is effective Jan. 20, 2021.

FMCSA Requests Comments on CDL Skills Testing Delays Annual Survey ICR
On Dec. 14, 2020, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) that will allow the agency to conduct an annual survey on delays with commercial driver’s license (CDL) skills testing. The ICR is needed to collect information from states on the average wait time for testing and the number of testing sites. Comments are due by Jan. 13, 2021.

FMCSA Publishes NPRM on Record of Violations Requirements
Also on Dec. 14, 2020, FMCSA published a notice of proposed rulemaking (NPRM) to eliminate the requirement that drivers operating commercial motor vehicles in interstate commerce prepare and submit a list of convictions for traffic violations to their employers annually. FMCSA states that the requirement is largely duplicative of the requirement that motor carriers make an annual inquiry to obtain the motor vehicle record for each driver they employ. Comments are due by Feb. 12, 2021.

Update on Exemptions

FMCSA Grants Joint AAR and ASLRRA Hours-of-Service Exemption Request
On Dec. 23, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from the Association of American Railroads (AAR) and the American Short Line and Regional Railroad Association (ASLRRA) for exemption from various hours-of-service requirements. Under the exemption, railroad workers responding to unplanned events are exempt from the requirement to take 10 consecutive hours off duty, the 11 hours maximum driving time and the 30-minute rest break requirement, and are permitted to extend the 14-hour duty period to 17 hours and the 60/70 hours on duty in a seven/eight-day work week by up to six hours. The exemption is effective Dec. 23, 2020-Dec. 18, 2025.

FMCSA Grants Netradyne Windshield Mounting Exemption Request
On Dec. 18, 2020, FMCSA announced the approval of an exemption request from Netradyne Inc., allowing its Driveri dash cam to be mounted lower in the windshield on commercial motor vehicles than is currently permitted. The exemption is effective Dec. 18, 2020-Dec. 15, 2025.

FMCSA Requests Comments on MBR Helicopter Hours-of-Service Exemption Request
Also on Dec. 18, 2020, FMCSA published a notice and request for comments on an exemption request from Mountain Blade Runner (MBR) Helicopter LLC asking that ground support equipment operators be permitted to operate during a 16-hour on-duty window instead of 14 and only be required to take eight consecutive hours off duty instead of the required 10. Comments are due by Jan. 19.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

CVSA Letters, Petitions and Comments to Rulemakings

CVSA Submits Comments and Petition for Reconsideration on Agricultural Commodity Definition IFR
On Dec. 24, 2020, CVSA submitted comments on and a petition for reconsideration of FMCSA’s interim final rule (IFR) making changes to the definitions of agricultural commodity, livestock and non-processed food. CVSA’s comments and petition outline changes that need made to the IFR to make sure the definitions are clear, enforceable and can be uniformly applied during a roadside inspection.