English Français Español

Mise à jour sur la réglementation - 4 février 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie une mise à jour des directives des testeurs tiers de CDL
Le 3 février, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis modifiant les directives réglementaires sur les testeurs tiers effectuant des tests de connaissances pour les permis de conduire commerciaux (CDL). Les directives modifiées précisent que les autorités statutaires et les réglementations actuelles de la FMCSA n'interdisent pas aux testeurs tiers d'administrer les tests de connaissances du permis de conduire commercial pour toutes les classes et mentions. Les directives entrent en vigueur le 3 février.

Le DOT américain prolonge la période de commentaires sur le plan stratégique de recherche, de développement et de technologie
Le 1er février, le Département américain des transports (DOT) publié un avis prolongeant la période de commentaires sur son plan stratégique de recherche, de développement et de technologie pour l'exercice 2022-2026. Le plan vise à orienter la vision de la recherche, les objectifs stratégiques et les priorités de l'US DOT, ainsi que la manière dont les programmes de recherche peuvent faire progresser les systèmes de transport. le avis original a été publié le 30 décembre 2021. Les commentaires sont désormais attendus avant le 4 mars.

Le DOT américain publie un programme de réglementation semestriel
Le 31 janvier, US DOT publié son résumé semestriel des réglementations actuelles et prévues, des réglementations existantes et des actions réalisées par chaque agence. L'agenda fournit également au public des informations sur les activités prévues.

La NHTSA publie des études de données sur les accidents basées sur des enquêtes ICR
Le 26 janvier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) pour permettre à l'agence de collecter des données sur les accidents de la route. L'agence utilise les données pour aider à identifier les tendances en matière d'accidents et à développer des contre-mesures de sécurité routière. Les commentaires sont dus avant le 25 février.

FMCSA publie les frais du plan UCR NPRM
Le 24 janvier, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur un avis de proposition de réglementation (NPRM) visant à réduire les frais du plan d'enregistrement unifié des transporteurs (UCR) à compter de l'année d'enregistrement 2023. La réduction diminue les frais d'enregistrement annuels perçus auprès des transporteurs routiers, des transporteurs routiers privés de biens, des courtiers , transitaires et sociétés de leasing. Les commentaires sont dus avant le 23 février.

Mise à jour sur les exemptions

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

Autres sujets d'intérêt

Le secrétaire Buttigieg nomme Robin Hutcheson au poste d'administrateur par intérim de la FMCSA
Le 19 janvier, le secrétaire américain aux Transports Pete Buttigieg annoncé que Robin Hutcheson deviendrait l'administrateur adjoint de la FMCSA et agirait en tant qu'administrateur par intérim. L'administratrice par intérim Hutcheson est secrétaire adjointe adjointe pour la politique de sécurité à l'US DOT depuis janvier 2021. Avant ce poste, elle a été directrice des travaux publics pour la ville de Minneapolis et directrice des transports pour Salt Lake City.

English Français Español

Regulatory Update – Feb. 4, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Update to CDL Third-Party Testers Guidance
On Feb. 3, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice amending regulatory guidance on third-party testers conducting knowledge tests for commercial driver’s licenses (CDL). The amended guidance clarifies that FMCSA’s current statutory authorities and regulations do not prohibit third-party testers from administering the commercial driver’s license knowledge tests for all classes and endorsements. The guidance is effective as of Feb. 3.

U.S. DOT Extends Comment Period on Research, Development and Technology Strategic Plan
On Feb. 1, the U.S. Department of Transportation (DOT) published a notice extending the comment period on its research, development and technology strategic plan for fiscal 2022-2026. The plan is intended to guide U.S. DOT’s research vision, strategic goals and priorities, and how research programs can advance transportation systems. The original notice was published on Dec. 30, 2021. Comments are now due by March 4.

U.S. DOT Publishes Semiannual Regulatory Agenda
On Jan. 31, U.S. DOT published its semiannual summary of current and projected rulemakings, existing regulations, and actions completed by each agency. The agenda also provides the public with information on planned activities.

NHTSA Publishes Investigation-Based Crash Data Studies ICR
On Jan. 26, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) to allow the agency to collect data on motor vehicle traffic crashes. The agency uses the data to aid in identifying crash trends and developing highway safety countermeasures. Comments are due by Feb. 25.

FMCSA Publishes UCR Plan Fees NPRM
On Jan. 24, FMCSA published a notice and request for comments on a notice of proposed rulemaking (NPRM) to reduce the Unified Carrier Registration (UCR) Plan fees starting in registration year 2023. The reduction decreases annual registration fees collected from motor carriers, private motor carriers of property, brokers, freight forwarders and leasing companies. Comments are due by Feb. 23.

Update on Exemptions

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.

Other Items of Interest

Secretary Buttigieg Names Robin Hutcheson as FMCSA Acting Administrator
On Jan. 19, U.S. Transportation Secretary Pete Buttigieg announced that Robin Hutcheson would become the deputy administrator of FMCSA and serve as the acting administrator. Acting Administrator Hutcheson has been serving as the deputy assistant secretary for safety policy at U.S. DOT since January 2021. Prior to that role, she has served as the director of public works for the city of Minneapolis and transportation director for Salt Lake City.