English Français Español

Mise à jour réglementaire – 19 août 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA demande des commentaires sur l'ICR de renonciation au COVID-19
Le 18 août, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié un avis et une demande de commentaires sur l'intention de l'agence de soumettre une demande de collecte d'informations (ICR) au Bureau de la gestion et du budget intitulée "Reconnaissance de l'utilisation de l'allégement de la déclaration d'urgence COVID-19". L'ICR, qui a été approuvé en cas d'urgence, permet à la FMCSA de recueillir des informations auprès des transporteurs routiers concernant l'utilisation de la déclaration d'urgence COVID-19. L'approbation d'urgence actuelle expire le 31 août. Les commentaires sont attendus d'ici le 19 septembre.

La FMCSA publie un manuel du médecin légiste et une proposition de directives mises à jour
Le 16 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires annonçant la disponibilité du projet de manuel du médecin légiste (MEH), qui comprend des mises à jour des critères consultatifs médicaux publiés dans le Code of Federal Regulations. La FMCSA sollicite des commentaires sur les orientations réglementaires proposées. Les commentaires sont attendus avant le 30 septembre.

La PHMSA publie une correction à la règle finale d'harmonisation internationale
Le 16 août, la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) publié une correction à l'harmonisation avec les normes internationales du 26 juillet 2022 de l'agence règle finale. Les paragraphes (i) et (ii) ont été supprimés par inadvertance du § 173.27 (c)(2). La correction entre en vigueur le 25 août

La PHMSA publie des mises à jour sur les permis spéciaux
Le 15 août, la PHMSA a publié des mises à jour sur les demandes de permis spéciaux :

La FMCSA tient une réunion du conseil d'administration de l'UCR
Le 12 août, FMCSA annoncé une réunion du sous-comité de l'éducation et de la formation du conseil du plan d'inscription des transporteurs unifiés (UCR). Le sous-comité s'est réuni le 18 août. La réunion était ouverte au public.

La FMCSA demande des commentaires sur l'incorporation par renvoi du NPRM CVSA niveau VI OOSC
Le 8 août, FMCSA publié un avis de proposition de réglementation (NPRM) visant à modifier le règlement sur les permis de sécurité des matières dangereuses afin de mettre à jour l'incorporation par renvoi des «North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles» de CVSA Transport de transuraniens et de quantités contrôlées de matières radioactives sur autoroute telles que définies dans 49 CFR Part 173.403. » La modification mettrait à jour le règlement pour faire référence à la version du 1er avril 2022 des critères de mise hors service de niveau VI. Les commentaires sont attendus d'ici le 7 septembre.

La FMCSA demande des commentaires sur la désignation des agents, des transporteurs routiers, des courtiers et des transitaires ICR
Également le 8 août, FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur la demande de l'agence de renouveler un ICR intitulé « Désignation d'agents, de transporteurs routiers, de courtiers et de transitaires ». Cela est nécessaire pour fournir aux transporteurs routiers, aux courtiers immobiliers et aux transitaires un moyen de répondre aux exigences des agents de transformation. Les commentaires sont attendus avant le 7 octobre.

L'US DOT OST publie un programme réglementaire semestriel
Le 8 août, le bureau du secrétaire (OST) du département américain des transports (DOT) publié le programme semestriel unifié du ministère des actions fédérales de réglementation et de déréglementation, qui fournit un résumé de toutes les réglementations actuelles et prévues, des examens des réglementations existantes et des actions terminées par le DOT. En outre, le document fournit des informations publiques sur l'activité réglementaire prévue du DOT pour les 12 prochains mois.

Le DOT des États-Unis demande des candidats pour le comité consultatif sur la traite des êtres humains
Également le 8 août, l'OST de DOT publié un avis demandant des candidats pour siéger au comité consultatif du ministère sur la traite des personnes. Le comité, une exigence en vertu de la loi bipartisane sur les infrastructures, a été rétabli le 29 juillet 2022. Les nominations sont dues avant le 7 octobre.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA renouvelle l'exemption du système d'échappement de Ford Motor Company
Le 18 août, FMCSA annoncé sa décision de renouveler provisoirement l'exemption de la Ford Motor Company (Ford) permettant aux transporteurs routiers d'exploiter les véhicules utilitaires de transport en commun de Ford qui ne satisfont pas aux exigences d'emplacement du système d'échappement du Règlement fédéral sur la sécurité des transporteurs routiers. L'exemption entre en vigueur le 16 août 2022-août. 16, 2027. Les commentaires sont attendus avant le 19 septembre.

FMCSA demande des commentaires sur la demande d'exemption de test de compétences NTSA CDL
Le 11 août, FMCSA publié un avis demandant des commentaires sur une demande d'exemption de la National School Transportation Association (NSTA) de la partie du compartiment moteur de l'exigence d'examen des compétences d'inspection des véhicules avant le départ pour les candidats au permis de conduire commercial (CDL) qui souhaitent obtenir une approbation d'autobus scolaire. Si elle est accordée, les conducteurs ayant délivré un CDL conformément à l'exemption demandée seraient limités à l'exploitation intra-étatique des autobus scolaires uniquement. Les commentaires sont attendus avant le 12 septembre.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – August 19, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Requests Comment on COVID-19 Waiver ICR
On Aug. 18, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a notice and request for comments on the agency’s intent to submit an information collection request (ICR) to the Office of Management and Budget titled “Acknowledgement of Use of COVID–19 Emergency Declaration Relief.” The ICR, which has been approved on an emergency basis, allows FMCSA to collect information from motor carriers regarding use of the COVID–19 Emergency Declaration. The current emergency approval expires on Aug. 31. Comments are due by Sept. 19.

FMCSA Releases Medical Examiner’s Handbook and Proposed Updated Guidance
On Aug. 16, FMCSA published a notice and request for comments announcing the availability of the draft Medical Examiner’s Handbook (MEH), which includes updates to the Medical Advisory Criteria published in the Code of Federal Regulations. FMCSA is requesting comments on the proposed regulatory guidance. Comments are due by Sept. 30.

PHMSA Publishes Correction to International Harmonization Final Rule
On Aug. 16, the Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA) published a correction to the agency’s July 26, 2022, Harmonization with International Standards final rule. Paragraphs (i) and (ii) were inadvertently removed from § 173.27 (c)(2). The correction is effective Aug. 25

PHMSA Publishes Updates on Special Permits
On Aug. 15, PHMSA published updates on special permit applications:

FMCSA Holds UCR Board Meeting
On Aug. 12, FMCSA announced a meeting of the Unified Carrier Registration (UCR) Plan Board’s Education and Training Subcommittee. The subcommittee met on Aug. 18. The meeting was open to the public.

FMCSA Requests Comments on Incorporation by Reference of the CVSA Level VI OOSC NPRM
On Aug. 8, FMCSA published a notice of proposed rulemaking (NPRM) to amend the hazardous materials safety permit regulations to update the incorporation by reference of CVSA’s “North American Standard Out-of-Service Criteria and Level VI Inspection Procedures and Out-of-Service Criteria for Commercial Highway Vehicles Transporting Transuranics and Highway Route Controlled Quantities of Radioactive Materials as Defined in 49 CFR Part 173.403.” The amendment would update the regulations to reference the April 1, 2022, version of the Level VI out-of-service criteria. Comments are due by Sept. 7.

FMCSA Requests Comments on Designation of Agents, Motor Carriers, Brokers and Freight Forwarders ICR
Also on Aug. 8, FMCSA published a notice and request for comments on the agency’s request to renew an ICR entitled “Designation of Agents, Motor Carriers, Brokers and Freight Forwarders.” This is necessary to provide motor carriers, property brokers and freight forwarders a means of meeting process agent requirements. Comments are due by Oct. 7.

U.S. DOT OST Publishes Semi-Annual Regulatory Agenda
On Aug. 8, the U.S. Department of Transportation’s (DOT) Office of the Secretary (OST) published the department’s semi-annual Unified Agenda of Federal Regulatory and Deregulatory Actions, which provides a summary of all current and projected rulemakings, reviews of existing regulations and DOT completed actions. In addition, the document provides the public information about DOT’s planned regulatory activity for the next 12 months.

U.S. DOT Requests Nominees for Advisory Committee on Human Trafficking
Also on Aug. 8, DOT’s OST published a notice requesting nominees to serve on the department’s Advisory Committee on Human Trafficking. The committee, a requirement under the Bipartisan Infrastructure Law, was reestablished on July 29, 2022. Nominations are due by Oct. 7.

Update on Exemptions

FMCSA Renews Ford Motor Company Exhaust System Exemption
On Aug. 18, FMCSA announced its decision to provisionally renew the Ford Motor Company’s (Ford) exemption allowing motor carriers to operate Ford’s transit-based commercial motor vehicles that do not meet the exhaust system location requirements in the Federal Motor Carrier Safety Regulations. The exemption is effective Aug. 16, 2022-Aug. 16, 2027. Comments are due by Sept. 19.

FMCSA Requests Comment on NTSA CDL Skills Testing Exemption Request
On Aug. 11, FMCSA published a notice requesting comments on an exemption request from the National School Transportation Association (NSTA) from the engine compartment portion of the pre-trip vehicle inspection skills testing requirement for commercial driver’s license (CDL) applicants seeking a school bus endorsement. If granted, drivers issued a CDL pursuant to the requested exemption would be restricted to the intrastate operation of school buses only. Comments are due by Sept. 12.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.