English Français Español

Mise à jour réglementaire - 29 avril 2022

Mise à jour sur les réglementations américaines pertinentes

La FMCSA publie la règle finale mettant à jour la réglementation sur les biens ménagers
Le 26 avril, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) publié une règle finale modifiant la réglementation sur les articles ménagers sur la base des recommandations du groupe de travail sur la protection des consommateurs d'articles ménagers. L'avis indique que les changements réduiront les coûts pour les transporteurs routiers d'articles ménagers et apporteront de la clarté aux expéditeurs individuels. La règle finale entrera en vigueur le 27 juin.

La NHTSA sollicite des commentaires sur les obstacles à la déclaration par le FARS de la conduite avec facultés affaiblies par la drogue
Le 25 avril, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) publié un avis et une demande de commentaires sur les obstacles et les solutions pour signaler les enquêtes toxicologiques sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue et les décès de véhicules à moteur au Fatality Analysis Reporting System (FARS). La NHTSA prépare un rapport au Congrès sur la collecte de données sur la conduite avec facultés affaiblies par la drogue et demande des commentaires sur les obstacles rencontrés par les États à inclure dans le rapport.

La NHTSA publie des études de données sur les accidents basées sur des enquêtes ICR
Le 19 avril, la NHTSA publié un avis et une demande de commentaires sur une demande de collecte d'informations (ICR) pour permettre à l'agence de collecter des données sur les accidents de la route. L'agence utilise les données pour aider à identifier les tendances en matière d'accidents et à développer des contre-mesures de sécurité routière. Les commentaires sont attendus avant le 19 mai.

La FMCSA sollicite des commentaires sur le renouvellement du programme pilote d'apprentissage des conducteurs prudents ICR
Le 18 avril, la FMCSA publié un avis et une demande de commentaires sur le renouvellement d'un ICR qui est nécessaire pour recueillir les données nécessaires à la réalisation du programme pilote d'apprentissage de la sécurité des conducteurs. La loi sur l'investissement dans les infrastructures et l'emploi oblige la FMCSA à mener ce programme pilote pour évaluer le potentiel de permettre aux personnes âgées de 18 à 20 ans de conduire des véhicules à moteur commerciaux dans le commerce inter-États en suivant un programme d'apprentissage. Les commentaires sont attendus avant le 17 juin.

Mise à jour sur les exemptions

La FMCSA refuse la demande d'exemption CDL Driveaway
Le 27 avril, la FMCSA annoncé le refus d'une demande de plusieurs transporteurs routiers pour l'exemption de l'exigence de détenir un permis de conduire commercial (CDL). Les entreprises de driveaway ont demandé que leurs chauffeurs soient autorisés à conduire des véhicules de transport de passagers vides pesant moins de 26,001 16 livres avec XNUMX sièges ou plus sans détenir un CDL.

La FMCSA rejette la demande d'exemption de formation CDL de Tornado Bus Company
Également le 27 avril, FMCSA annoncé le refus d'une demande de Tornado Bus Company d'exemption de certaines exigences de formation pour obtenir un CDL. Tornado Bus Company a demandé que ses chauffeurs qui ont obtenu le statut de résident permanent aux États-Unis, mais qui opèrent aux États-Unis depuis plus de deux ans avec une licence fédérale mexicaine de conducteur, puissent obtenir un CDL sans avoir à remplir le poste de conducteur d'entrée de gamme. formation, le test de connaissances CDL pour l'obtention d'un permis d'apprenti commercial (CLP), le test de compétences requis pour les titulaires de CLP pour l'obtention d'un CDL et le test de connaissances et de compétences requis pour la mention transporteur de passagers.

FMCSA renouvelle l'exemption de sécurisation des bobines métalliques FCSG
Le 26 avril, la FMCSA annoncé le renouvellement de l'exemption du Flatbed Carrier Safety Group (FCSG) qui permet l'arrimage de bobines métalliques sur un véhicule plateau, dans un véhicule à parois latérales ou dans un conteneur intermodal chargé avec des yeux en travers, regroupés en rangées, dans lequel les bobines sont chargées au contact les uns des autres dans le sens longitudinal. L'exemption est désormais en vigueur du 13 avril 2022 au 13 avril 2027. Les commentaires sont attendus d'ici le 26 mai.

Suivi des exemptions actives CVSA
CVSA maintient un liste des exemptions actives délivré par FMCSA. Le suivi des exemptions se trouve sur www.cvsa.org sous l'onglet «Inspections» en haut de la page.

English Français Español

Regulatory Update – April 29, 2022

Update on Relevant U.S. Regulations

FMCSA Publishes Final Rule Updating Household Goods Regulations
On April 26, the Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) published a final rule amending the household goods regulations based on recommendations from the Household Goods Consumer Protection Working Group. The notice states that the changes will reduce costs for household goods motor carriers and provide clarity for individual shippers. The final rule is effective June 27.

NHTSA Requests Comments on Barriers to FARS Reporting of Drug-Impaired Driving
On April 25, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) published a notice and request for comments on barriers and solutions for reporting toxicology investigations of drug-impaired driving and motor vehicle fatalities to the Fatality Analysis Reporting System (FARS). NHTSA is preparing a report to Congress on drug-impaired driving data collection and requests feedback about the barriers that states experience to include in the report.

NHTSA Publishes Investigation-Based Crash Data Studies ICR
On April 19, NHTSA published a notice and request for comments on an information collection request (ICR) to allow the agency to collect data on motor vehicle traffic crashes. The agency uses the data to aid in identifying crash trends and developing highway safety countermeasures. Comments are due by May 19.

FMCSA Requests Comments on Renewal of Safe Driver Apprenticeship Pilot Program ICR
On April 18, FMCSA published a notice and request for comments on the renewal of an ICR that is needed to collect the data necessary to carry out the Safe Driver Apprenticeship Pilot Program. The Infrastructure Investment and Jobs Act requires FMCSA to conduct this pilot program to evaluate the potential of allowing individuals ages 18-20 to operate commercial motor vehicles in interstate commerce by completing an apprenticeship program. Comments are due by June 17.

Update on Exemptions

FMCSA Denies Driveaway CDL Exemption Application
On April 27, FMCSA announced the denial of an application from several driveaway motor carriers for exemption from the requirement to hold a commercial driver’s license (CDL). The driveaway companies requested that their drivers be permitted to operate empty passenger carrier vehicles that weigh less than 26,001 pounds with 16 or more seats without holding a CDL.

FMCSA Denies Tornado Bus Company CDL Training Exemption Application
Also on April 27, FMCSA announced the denial of an application from Tornado Bus Company for exemption from certain training requirements to obtain a CDL. Tornado Bus Company requested that its drivers that have been granted permanent resident status in the U.S., but have been operating in the U.S. for more than two years with a Mexican licencia federal de conductor, be able to obtain a CDL without completing entry-level driver training, the CDL knowledge test to obtain a commercial learner’s permit (CLP), the skills test required for CLP holders to obtain a CDL, and the knowledge and skills test required for a passenger carrier endorsement.

FMCSA Renews FCSG Metal Coil Securement Exemption
On April 26, FMCSA announced the renewal of the Flatbed Carrier Safety Group’s (FCSG) exemption that allows the securement of metal coils on a flatbed vehicle, in a sided vehicle or in an intermodal container loaded with eyes crosswise, grouped in rows, in which the coils are loaded to contact each other in the longitudinal direction. The exemption is now effective April 13, 2022-April 13, 2027. Comments are due by May 26.

CVSA Active Exemption Tracker
CVSA maintains a list of active exemptions issued by FMCSA. The exemption tracker can be found at www.cvsa.org under the “Inspections” tab at the top of the page.