English Français Español

Harmonisation de l'arrimage des cargaisons en Amérique du Nord

Le Programme nord-américain d'harmonisation de l'arrimage des cargaisons sert à poursuivre les efforts entrepris par le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) en 1993 lorsqu'il a approuvé le financement et la gestion de la recherche visant à mettre à jour et à améliorer les normes d'arrimage des cargaisons. Par la suite, les recherches et les normes initiales du CCATM ont été achevées et l'effort a été élargi avec le soutien des États-Unis dans un intérêt pour l'harmonisation d'une norme nord-américaine.

Aujourd'hui, sur une base continue, les organismes de réglementation canadiens et américains et d'autres mandants poursuivent ces efforts dans le cadre de ce programme en identifiant et, le cas échéant, en réglant les problèmes d'arrimage de la cargaison en vue d'une éventuelle mise en œuvre dans une norme harmonisée à l'échelle internationale.

Le programme nord-américain d'harmonisation de l'arrimage des cargaisons organise deux forums publics tout au long de l'année. Un forum public a lieu en même temps que l'atelier CVSA au printemps; l'autre forum public se tient à l'automne au Canada. Le forum est ouvert à l'industrie, à l'application de la loi et à toutes les parties intéressées.

Si vous avez des questions, contactez Kerri Wirachowsky, directrice du programme d'inspection routière CVSA au 301-830-6153 ou kerriw@cvsa.org.

English Français Español

North American Cargo Securement Harmonization

The North American Cargo Securement Harmonization Program serves to continue efforts begun by the Canadian Council of Motor Transport Administrators (CCMTA) in 1993 when it approved funding and management for research designed to update and improve cargo securement standards. Subsequently, CCMTA’s initial research and standards were completed and the effort was expanded with support from the United States in an interest in harmonizing a North American standard.

Today, on an ongoing basis, Canadian and U.S. regulators and other constituents continue these efforts through this program by identifying and, where appropriate, addressing cargo securement issues for potential implementation in an internationally harmonized standard.

The North American Cargo Securement Harmonization Program hosts two public forums throughout the year. One public forum is held concurrently with the CVSA Workshop in the spring; the other public forum is held in the fall in Canada. The forum is open to the industry, enforcement and all interested parties.

If you have any questions, contact CVSA Director of Roadside Inspection Program Kerri Wirachowsky at 301-830-6153 or kerriw@cvsa.org.